Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bossty

Une solution pour doser sel Preis

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Vous devez le savoir mais il est impossible de mettre la bonne quantité de sel Preis avec une balance car celui-ci se charge de l’humidité ambiante et le poids augment
Apres il reste la solution du volume, mais toujours à cause de cette humidité les grains se collent entre eux et forment des structures complexe qui laisse des espaces vides qui change le volume désiré

Voici ma solution pour doser la bonne quantité de sel Preis pour réminéralisation votre eau osmosée

Il vous faut une seringue en plastique et un cutteur



Couper le haut de la seringue avec le cutteur (attention les doigts)



Vous devez obtenir cela



C’est finit au niveau du bricolage.......
Poussez le piston vers l’arrière avec un battement supérieur à la quantité voulue
Remplir la seringue en poussant le corps transparent dans notre sel Preis



On obtient cela



On comprime fortement le sel



On règle la quantité de sel désiré en poussant sur le piston (dans mon cas 1,8ml soit 1,8cm3 me donne pour 10 litres d’eau osmosée 235uS)
Faites le au dessus de la réserve de sel pour éviter le gâchis, et d’en mettre de partout



Couper l’excèdent avec un couteau ou autres objets droit



On obtient la bonne quantité



Et pour finir on pousse le piston au dessus de sa réserve d’eau
(sur la photo j’ai juste pris le couvercle car pas facile de prendre la photo au bon moment au dessus de mes réserves d’eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les modérateurs
je me suis trompé pour poster ce message, je ne voulais pas le mettre dans Marins/Bricolage mais dans divers/bricolage et astuces
Merci de le déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n utilise pas encore de Sel mais c est une bonne idée ...
Juste pour pas que je vous vous tous débarquer a mon boulot ( les urgences ) ...
Quand on coupe le bout de la seringue c est dans l autre sens, lame vers un plan dur et pas vers son doigt ... (-tg)

Sinon je me répète très bonne idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
Je n utilise pas encore de Sel mais c est une bonne idée ...
Juste pour pas que je vous vous tous débarquer a mon boulot ( les urgences ) ...
Quand on coupe le bout de la seringue c est dans l autre sens, lame vers un plan dur et pas vers son doigt ... (-tg)

Sinon je me répète très bonne idée !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dilue des sels dans un pot en verre de 250ml.

je prélève de l'eau avec une seringue et je la met dans l'eau à "durcir".

C'est précis car on peut eventuellement ajouter goutte par goutte pour ajuster la conductivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossty a écrit:
Pour les modérateurs
je me suis trompé pour poster ce message, je ne voulais pas le mettre dans Marins/Bricolage mais dans divers/bricolage et astuces
Merci de le déplacer

sujet déplacé , idée simple mais pratique , merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir a quel poids correspond 1 ml de sel preis svp Surprised
Car n'ayant pas encore de balance de précision,ça pourrait être une bonne solution.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neominico a écrit:
Est-il possible de savoir a quel poids correspond 1 ml de sel preis svp Surprised
Car n'ayant pas encore de balance de précision,ça pourrait être une bonne solution.
Merci


Il ne sert à rien de savoir le poids car il va dépendre de la quantité d’humidité présent dans ces sels minéraux
Ces sels minéraux sont de véritable éponge, et pour la même volume la masse va changer du simple au triple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans un 1er temps, après tu contrôle avec ton conductimètre pour être sur du volume à mettre pour x litres d’eau
si après dans les mois prochain dans ton bac, tu vois que te conductivité monte, alors pour la préparation de ton eau de changement, tu y mettra moins de mm3 de sel, si bien sur cette hausse ne soit pas du à l’augmentation des no3 et température mais du complément de l’eau d’évaporation
Avec le temps cela va te paraitre simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas
chez moi 1.8mm3 de sel pour 10 litres d'eau me donne env 240µs

Après quand vous fermez le pot en plastique, il y a un vide d'air qui va augmenter avec le temps et qui dit air dit humidité
Ma solution face à ce probléme et de mettre un (ou plusieurs) sac en plastique roulé en boule puis remettre le couvercle, il faut que cela force un peu pour ne pas mettre de l'air dans ce vide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me baser sur tes valeurs et puis je testerais mes paramètres avec les gouttes.
Connais-tu la conductivités optimale pour la maintenance des TWB ?(je suppose vers les 240µs Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de tester mes paramètre avec ta méthode de dosage et j'ai :

KH=1 et GH =6 donc je pense que c'est ok.

Merci pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neominico a écrit:
Moi je vais me baser sur tes valeurs et puis je testerais mes paramètres avec les gouttes.
Connais-tu la conductivités optimale pour la maintenance des TWB ?(je suppose vers les 240µs Smile )



Oui, la conductivité est bonne pour 23°c

neominico a écrit:
J'viens de tester mes paramètre avec ta méthode de dosage et j'ai :

KH=1 et GH =6 donc je pense que c'est ok.

Merci pour l'astuce


Oui, c'est bon mais tu sais il faut avoir un conductimètre ca facile grandement la préparation de l'eau et le contrôle

Mais de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je reçois mon sel preis,je le divise tout de suite un 4 parties,un quart dans la boîte dont je vais me servir en premier et régulièrement et ensuite je fais 3 sacs en plastique que je ferme et dont je chasse bien tout l'air.Ces 3 sacs bien fermés se conserveront beaucoup mieux que la grosse boîte que l'on ouvre régulièrement.Quand le premier quart sera utilisé j'ouvre un premier sac et ainsi de suite jusqu'au dernier sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire pareil que toi flany, c'est pas bête du tout, pourquoi j'y ai pas pensé avant (-tyèu) !!
Car j'ai 1kg de sel, donc quand je l'ouvre et que je referme même en chassant l'air, il reste toujours un peu d'air donc un pourcentage d'humidité!!

Merci de l'astuce flany!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui,moi aussi j'ai eu le tour,de me retrouver à ne plus pouvoir me servir du fond de la boîte tellement c'était un bloc.
Je suis contente que l'astuce puisse servir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, le fofo est là pour ça, faut bien qu'on s’entraide, car on peut pas tout savoir, à part si t'es une machine!!!
Mais bon, je pense pas que tout le monde est un cerveau bionique, capable d'encaisser et de retenir beaucoup plus de chose qu'ils en sont capable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre cerveau est paraît il hyper performant,le problème est que l'on ne sait pas utiliser toutes ses possibilités Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi dans ma boite à sels j'ai mis deux sachets déssicant  (rft)  (rft)  (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
bin moi dans ma boite à sels j'ai mis deux sachets déssicant  (rft)  (rft)  (rft)


on en avait deja parlé mais je me souviens plus  Embarassed 

on peut mettre n importe quelle de ses sachet ? ou il y a certain sachet avec des composent toxique?

[Hs on ] hé oui, d’après une étude peut etre tous des "Einstein" et bien plus ... il suffirais d’arriver a connecter certaine cellule présente dans le cerveau qui permettrait de tout stocker dans la mémoire a long terme ce qui permettrait d'enregistrée et donc de se souvenir de n'importe qu'elle petits détailles insignifiant.. donc imaginez le reste ..

mais bon on en est pas encore la  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un aussi, nahhh!!!
LOL!!
Mais je pense que je vais quand même les séparer en plusieurs sachets!!

Puis je pense qu'il faudrait arrêter de ce taper sur le gueule et penser à autres chose, et je pense que le cerveau suivra...
Mais comme tu dis, on en est pas encore rendu à ce stade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée la technique de la seringue coupé.moi j'ai une balance de précision je dose a 0.16 gramme de preis par litre ce qui me donne un gh5 mon kh ne bouge pas (mes parametres d'eau du robinet sont gh0 kh0 ph6) j'ai de l'eau de source chez moi ca marche tres bien pour moi (au niveau de l'humidité c'est bon a savoir merci pour l'info je vais tenter de trouver des paquets de déssicant et en rajouter dans ma boite de preis) ma balance je l'ai acheté la:http://www.ebay.fr/itm/0-1g-1000g-1kg-Mini-Balance-Electronique-Pese-de-Bijoux-Digitale-Scale-Poche-/111277225853?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_PetitElectromenager&hash=item19e8a3b77d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus simple, faire un saumure très concentrée dans une bouteille vide avec de l'eau osmosée et on dose on veut dans un seaux ou un bidon avec le conductimètre , rapide simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, si tu gardes de l'eau chargé en sel, elle a plus de chance de croupir rapidement!!
Donc ta solution n'est pas mauvaise, mais faut pas garder la bouteille plus d'une semaine, sinon elle risque de plus être bonne...

Je fais ça à la balance aussi, tant que le sel n'est pas trop chargé d'humidité, et quand il commencera à se compacter, je ferais à la seringue!!

Moi je peux pas me permettre de préparer de l'eau dans une bouteille, car j'utilise aussi du sel Dennerle Remineral + pour monter mon KH en plus du Preis, donc il faut vraiment calculer avant ce que tu vas mettre (même si maintenant je ne calcule plus avec l'habitude!!), car j'ai un KH de 3,5, juste la limite pour pouvoir jouer sur le pH!!

Mon mélange me donne 480µs tout le temps avec 1g de Preis et 3g de Dennerle, pour KH3,5 GH7/8 et le pH dépend si j'utilise ou pas du co2 dans le bac (avec je suis à 6,5/6,8; et sans je suis à 7,2/7,3)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de soucis, j'ai déjà gardée plus d'un mois l'eau chargée en sel dans une bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention quand même, car c'est pas conseillé, pour les raisons que j'ai cité plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...