Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
No-kill

mon nouveau 54L Dennerli

Messages recommandés

Bonsoir ,

je vous présente mon nouveau bac de 54l spécial dennerli.
j'ai mis en eau ce bac le 28/09 avec de l'eau de mon 200 l qui fonctionne depuis 2 ans , et j'ai pris le filtre exhausteur et le filtre dennerle qui fonctionnait déjà dans d'autres bacs.
le sol est 100% sable de corail + ajout de quelques pierres ohko stone et pierre de lave et un peu de mousse de java. bien entendu je n'ai pas eu de pic de nitrite , puisque filtres déjà rodés , juste une toute petite montée de nitrates que j'ai réglé avec un changement d'eau de l'ordre de 30 % avec de l'eau osmosé.
le 13/10 ajout de 20 dennerli + 4 tylomelania.
parametres du bac aujourd'hui : ph 8.1 kh4 condu 480us chauffé a 28,5 ° , tout les petites se portent bien , j'ai perdu 1 seule dennerli les 1ers jours. je pense que le fait d'avoir mis un filtre exhausteur bien rodé et non essoré dans le bac a permis aux petites de trouver leur nourriture dès le début , car elles étaient toutes sur le filtre dés les premiers jours et ne se cachaient pratiquement pas, et même aujourd'hui je peux pratiquement toutes les voir sur le filtre tous les jours. assez bavardé Laughing une petite photo du bac et des petites



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec jojo62, elle sont magnifique, peut etre qu'un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo62 a écrit:
j'aime vraiment l'apparence de ces crevettes quand meme


On dirait des crevettes d'eau de mer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Non non, je dois résister à l'appel du Sulawesi! Laughing
Très beau bac, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas62 a écrit:
Superbe comme crevette, on dirais une nouvelle crevette a la mode les dennerli??? non...


Oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elles commencent à être plus accessible et que les souches élevés sont un peu plus résistante que les sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,
quelques nouvelles du bac , qui a aujourd’hui explosé niveau naissances . une soixantaine de juvs sont nés depuis le 15 décembre et ça graine en veux tu en voila Laughing , encore une dizaine de femelles grainés aujourd'hui. bref ,déjà une centaine de dennerli 2mois et demi après la mise en route du bac , que du bonheur Laughing
je trouve donc la maintenance de cette espèce très facile et très prolifique ,contrairement a ce que beaucoup en disent.
bientôt j'ajouterai de nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content pour toi ,
bientôt des photos de la tribu ?
cela va être impressionnant quand elles vont grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ou deux petites photos prises vite fait , désolé pour la qualité Embarassed juste pour vous montrer quelques juvs de 2 semaines. il y a beaucoup de petits nés ces derniers jours , mais ils sont tellement petits qu'ils sont difficiles a voir , donc on va attendre qu'ils grandissent afin de faire de plus belles photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!
N'hésite pas à en re-poster dès qu'elles seront plus grandes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,oui j'ai hâte qu'elles grandissent afin de les voir en mouvement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No-kill a écrit:
merci ,oui j'ai hâte qu'elles grandissent afin de les voir en mouvement Wink

et nous donc , elles sont tellement belles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...