Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faneb11

rena bio3 50

Messages recommandés

Après moult recherche pour se dégoter un 60l dennerle on a finit par laisser tomber et se prendre un rena bio3 50 pour y mettre quelques TWB
et notre question est celle la : le matos d'origine est il correct ou pas ?
pompe :rena flow 300 (310l/h)
chauffage : 50w
éclairage : 18w

pour le sol ce sera de l'akadama et il y aura 2 racines de mangrove et de la mousse de java

on compte récupérer la masse filtrante de notre 100l vu que nous allons arrêter la pompe interne au profit de l'externe qui tourne depuis 1.5mois

par contre l'eau ici est calcaire , quel pourcentage d'eau osmosé faut il mettre ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le matériel est correct. Par contre, même si les mousses et le filtre sera "cyclé" je pense qu'il faudra tout de même laisser tourner le bac afin que le sol s'emplisse un peu de microfaunes.
L'eau calcaire a oublier de suite très mauvais pour les TWB. Donc eau du robinet a ne pas mettre du tout.
Je te conseille soit eau douce du genre montcalm, mont roucou il en existe bien d'autre que tu reminéralises avec du seil preis discus a gh=6
Ou alors avec de l'eau osmosé en faisant le même principe que l'eau en bouteille.
Et tu remplis ton bac a 100% avec cette eau. Car les TWB sont très fragile, le calcaire n'est pas bon pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Si vous avez déjà de l'eau osmosée à votre disposition, il vaux mieux mettre 100% de cette eau + sel preis
Pour le remplissage du bac ont y dose avec un conductimètre puis après pour les changements d'eau on y mets la bonne dose exemple : http://www.crevette-passion.com/t7871-une-solution-pour-doser-sel-preis
le but et d’avoir la bonne quantité de minéraux dissous dans l’eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
par contre ma femme me disait que le filtre du 100l tourne au 100% eau du robinet donc je le met quand même ou pas ?

et quelqu'un a déjà mit du pouzzolane dans un filtre interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va falloir qu'on investisse dans un conductimétre et j'avais vu la méthode de dosage je trouve ça bien car acheter une balance en période de noël ça va faire beaucoup pour le trésorier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faneb a écrit:
ok merci
par contre ma femme me disait que le filtre du 100l tourne au 100% eau du robinet donc je le met quand même ou pas ?

et quelqu'un a déjà mit du pouzzolane dans un filtre interne ?


oui pas de soucis pour les bactéries de ton filtre
oui tu peux mettre ta pouzzolane dans ton filtre interne
es tu sur que les juvéniles ne vont pas rentrer dans ce filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on souhaiterais mettre quelques RC ( les plus rouge) de notre 100l dans le 60 quand il sera cyclé en attendant d'avoir des twb mais comment les habitués d'un passage en eau du robinet a de l'eau osmosé (si c'est possible ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle sont résistantes, enfin, faudra tout de même vérifier tes paramètres avant cette introduction.
Il faut les mettre dans un récipient remplit d'eau du bac initial a Red cherry et introduire les red cherry. Après, tu prends un petit tuyau, vraiment très fin, avec peu de passage d'eau. Puis, tu acclimates aux gouttes à gouttes en nouant le bout du tuyau. Tu fais cela pendant environ une heure et demi-2heure. Lorsque ton récipient initial est remplit d'eau a moitié environ ou un peu plus, tu en vides une partie, et tu recommences ceci en attendant le temps qu'il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faneb a écrit:
on souhaiterais mettre quelques RC ( les plus rouge) de notre 100l dans le 60 quand il sera cyclé en attendant d'avoir des twb mais comment les habitués d'un passage en eau du robinet a de l'eau osmosé (si c'est possible ) ?


Pas de soucis pour le passage, si ton bac de 100l est à 500µs alors en 4 heures d'acclimation tu peux les mettre dans une eau à 300µs puis aprés de semaine en semaine faire les changement d'eau à la valeur voulu pour tes futur TWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour tes réponses !
bon après avoir lut pas mal de choses on pense plutôt prendre des CRS et de tenter les TWB quand on auras plus d’expérience !
comment doit on doser le sel pour leur maintenance et on le dose sur le litrage réel qu'on a mit (39l/60) ?
et voici une photo de notre bac ( la plante qui flotte attend d’être replanter ^^)


et une de notre 100l bien plantés , on a acheter des engrais pour rien car ça pousse bien ,voir trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faneb a écrit:
merci a toi pour tes réponses !
bon après avoir lut pas mal de choses on pense plutôt prendre des CRS et de tenter les TWB quand on auras plus d’expérience !
comment doit on doser le sel pour leur maintenance et on le dose sur le litrage réel qu'on a mit (39l/60) ?
et voici une photo de notre bac ( la plante qui flotte attend d’être replanter ^^)


et une de notre 100l bien plantés , on a acheter des engrais pour rien car ça pousse bien ,voir trop ...


Oui sage décision, les TW.bee sont un peu plus pointu.
Pour tes sel en gros il te faut 7.2 cm3 et doit te donner 200µs + 30µs pour l'eau osmosé soit un total de 230µs pour 40 litres.
Regards j'ai fait un petit topic pour mesurer ces sels http://www.crevette-passion.com/t7871-une-solution-pour-doser-sel-preis

Avec ce bac tu pars sur des bonne basse et soit patient.
Le 100 litres me donne envie de sortir mes ciseaux, lol je plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés plus d'une semaine de mise en eau voici les parametre
KH=0
PH=6.5
GH=6 (gouttes)
NO2=0.1
NO3=5
Fe=0.05

vous en pensez quoi ?
par contre on a des algues qui commence a pousser sur l'akadama et la demi noix de coco et pas ailleurs , ça va disparaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faneb a écrit:
aprés plus d'une semaine de mise en eau voici les parametre
KH=0
PH=6.5
GH=6 (gouttes)
NO2=0.1
NO3=5
Fe=0.05

vous en pensez quoi ?
par contre on a des algues qui commence a pousser sur l'akadama et la demi noix de coco et pas ailleurs , ça va disparaitre ?


oui tes paramètres sont bien
pour tes algues c’est normal, réduit l’éclairage à 8 ou 10 heures pour l’instant, et quand elles seront là, elles vont passer la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossty a écrit:


oui tes paramètres sont bien
pour tes algues c’est normal, réduit l’éclairage à 8 ou 10 heures pour l’instant, et quand elles seront là, elles vont passer la tondeuse

lol! ok merci vivement dans 1mois et demi qu'on puissent y mettre les cre cre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a trouvé 4 juv red cherry dans notre 60l , c'est résistant ces bestiaux car la mousse a passé plusieurs jours dans un seaux d'eau et la on avait rien !
et hier soir surprise elles étaient en train de manger donc a votre avis on les laissent dedans ou on les remet dans le 100l sachant que les paramètre ne sont pas du tout les même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On à trouvé un éleveur de cbs/crs/twb à cote de chez nous et il nous a parles d un probleme qu on aurait sans doute dans notre bac ,c est un soucis avec le cuivre présent dans les joint du à l eau de conduite d avant . il nous à dit en gros que pour les crs/cbs et twb il faut des bacs neuf .
vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait de probleme non plus a part si tes conduits «lachent» enormement de cuivre. Pour les crs en tout cas no soucis,les twb sont un peu plus delicates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi le cuivre ne devrait pas poser de problème
il est nocif à hautes doses , sinon comme tous les métaux il est présent dans l'eau en petite quantité
les Taiwan sont fragiles et leurs maintenances doit être sérieusement contrôlée
c'est dû à une grosse sélection , il est vrai que non seulement elles sont superbes mais leur progéniture réserve de belles surprises
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est nos 1ere CBS sont dans le bac depuis une bonne semaine et depuis 3 jours surprise (rft)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...