Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo6211

Question

Messages recommandés

Je dois traiter un bac avec du sel non iodé ou cohabite endlers et red cherry, ma question est la suivante :

- le sel non iodé est-il dangereux pour les crevettes ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bac ou cohabite RC et poisson endlers j'ai remarqué que des alevins présentaient les signe de la maladie des points blancs je veux traiter le problème.
Mais vu qu'il y a cohabitation j'ai pas envie de tuer mes crevettes Wink

D'où ma question de savoir si le sel non iodé était nocif pour les RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu, Le sel non iodé peut avoir des effets négatifs sur les crevettes.. Car cela "polluer" la microfaune..
Tu n'as pas un bac "médecin" pour faire se traitement ? Enfin tout dépends de la taille des alevins pour les transplanter aussi.. Car sinon, je te conseillerais un bac médecin avec un bulleur pendant le traitement, en essayant de brasser et changer un peu l'eau régulièrement si le traitement est de durée assez prolongé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend aussi bcp de la densité de sel dans ton eau , tu dois traiter à combien de g/litre ?
Il existe peut etre d'autre traitement que le sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Les solution Esha sont pas mal avec les points blanc.


J'ai regarde la composition du produit, il y a du cuivre pour les crevettes sa crains un peut..
Après des commentaires que j'ai pu lire stipulent que des personnes ayant utilisé ce produit ou il y avait des crevettes, aucun décès.

Mais sa fais peur quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un soucis de point blanc la semaine passée et j'ai traité avec du punktol de chez jbl. Plus de points blancs et les heteropoda n'ont rien ressenti mais j'ai très kégèrement sous dosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour de traitement je ne vois plus d'alevin avec des points, la femelle qui présentait les plus gros signes de maladie semble guérir doucement.

Les crevettes tiennent le coup pour l'instant.

la suite demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...