Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche6211

Que pensez vous de cette petite juvénile?suite là ya pas photo!!!!!

Messages recommandés

Bon voilà , tou est dans le titre,

Je voudrais l' avis de quelques personnes, la photo n' est pas terrible , mais avec le matos que j' ai, je peux pas faire mieux.

J' ai tout plein de petits juve crs allant du grade a à de la smylei mais celle-ci est bien différentes, le rouge n' est pas le même, et les 2 taches blanches sont sur le dos, donc.......

Vous remerciant par avance.








Aquariophilement Julien alias biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi avec mes vieux yeux je vois rien ,
faudrait essayer d'avoir une photo de plus près où plus nette

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
faut dire qu' elle est vraiment petite,
en cliquant sur la photo , on l' a voit un peu mieux.
Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui difficile de bien voir sur la photo meme en cliquant.
Elle est née en meme temps que les autres ? Des fois que t'ai une ou deux F2 dans ton cheptel et qu'elle t'ai sorti une RW Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Oui difficile de bien voir sur la photo meme en cliquant.
Elle est née en meme temps que les autres ? Des fois que t'ai une ou deux F2 dans ton cheptel et qu'elle t'ai sorti une RW Laughing


Justement , pour ne pas noyer, je ne l' avais pas préciser, mais le père est un f2 de source sur, et dans le bac se sont des f2/f1 et smylei venantt d' un ami qui a vraiment de la super qualité en crevettes, si il passe par là , il se reconnaitras.

biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore petite pour juger, mais on dirait une redwine!
A regarder de près je pense, et se méfier qu'elle ne meurt pas dans les 15premier jours si c'est une petite TWB.
Il faudrait comme dit plus haut des photos de plus près, même si ce n'ets pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous faire un recadrage à 50%?
Tu peux nous dire si les bandes sont bien symétriques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite!!!!

là je crois qu' il n' y a pas photo sur l' individu, tawain bee en vue!!!!!!!!!!!!!

Et normalement j' en ai 2 l' autre je pense à une red wine mais elles sont tojours planqué, je passe des heures à observer, pour les apercevoir, vu que le bac est super bien planté.





Bon voilà,
je suis hyper content, car c' est ma première, et je voulais vraiment l' obtenir grace à des f1/f2 et non en l' achetant directement, et là de plus les parents sont des f2 de source sur.


Après niveau para, tout est excellent:

Conductivité:300µ

Ph:6
KH:0,
no2:0
no3:0

Le seul petit iq, c' est le gh, qui est à 4 voir 5 car la couleur commence à devenir verte à 4 et devient vraiment foncé à 5.

Test JBL.

J' ai fait un changement d' eau ce week-end, en reminéralisant à 6. mais sa n' a pas l' air d' avoir eu trop d' impact.

Mais bon tout ce passe bien dans le bac, et sa a regrainé, donc je ne vais pas faire des miennes et au pire je referais un changement d' ici 15 jours.

Aquariophilement biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne continuation Wink
le plus dur pour elle, c'est de passer le 1er mois ! Les premieres mues sont cruciales ! Malheureusement moi j'ai perdu la mienne a la 2ieme mue au bout de 15 bon jours !
Je te souhaite bien sur le meilleur pour cette petite twb en esperant que tu en aura d'autres Wink

t'as testé ton gh le lendemain de la remineralisation ou le jour meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
bonne continuation Wink
le plus dur pour elle, c'est de passer le 1er mois ! Les premieres mues sont cruciales ! Malheureusement moi j'ai perdu la mienne a la 2ieme mue au bout de 15 bon jours !
Je te souhaite bien sur le meilleur pour cette petite twb en esperant que tu en aura d'autres Wink

t'as testé ton gh le lendemain de la remineralisation ou le jour meme ?


Merci yo.


elle a déjà plus de 15 jours, donc je croise les doigts.

et je l' ai fait le lendemain et refait un pti test aujoud' hui et il est bien de 4!!!!!.

biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as rajouté combien en sels de preis ? c'est quoi le volume de ton bacs ?
Moi pour mon 20l, je rajoute 0.5g (0.45g pour etre precis) de sels pour augmenter mon gh de 1 a peu pres.
En esperant qu'elle grandisse vite, je suis comme toi, j'essaye d'obtenir des twb a partir de F1, c'est sur que c'est un peu plus long, mais ca fait tellement plaisir quand tu en vois une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morer a écrit:
Les octocinclus ne te mange pas tes juvéniles ?

tu m'as oter la question du clavier Suspect logiquement vus que ce sont des alguivores je suppose que non !J 'attend la réponse de Biche 62 (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
T'as rajouté combien en sels de preis ? c'est quoi le volume de ton bacs ?
Moi pour mon 20l, je rajoute 0.5g (0.45g pour etre precis) de sels pour augmenter mon gh de 1 a peu pres.
En esperant qu'elle grandisse vite, je suis comme toi, j'essaye d'obtenir des twb a partir de F1, c'est sur que c'est un peu plus long, mais ca fait tellement plaisir quand tu en vois une !


Perso, pour le sel je sais pas le dosage,
je mets 6 petite cuillière de sel pour 10 litres pour obtenir 6.


Après oui c' est clair , c' est long d' en avoir des tb, mais quand elle sort de ta propre repro et que tu ne l' as pas acheté, sa fait méga plaisir.

Et c' est la tienne!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morer a écrit:
Les octocinclus ne te mange pas tes juvéniles ?


Non morer a raison, ce sont des alguivores, et c' est bien le seul poisson que je mettrais avec mes tbm/tb.

De ce côté là aucun soucis.

Et perso, j' adore ce petit poipoi, mais pour une bonne maintenace, il faut que ton bac soit bien rodé, présence d' algue, mais il ne dédégne pas une petite pastille , même la bouffe de crevettes.

biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...