Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoubidou

35L Aquastyle Eheim "sanzon"

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon deuxième bac, mis en eau début de ce week end:









Sol:

Ebi gold WaterPlant Soil

Plantes:

Hemianthus callitrichoides

Decor:

Ohko stones

Filtration:

Eden 501

Eclairage:

LED Eheim 7w 1300 lumens

Mon aquarium étant une ébauche de Sanzon Iwagumi, j'ai voulu recréer une sorte de "sanctuaire" central, avec une très grosse roche au fond et deux plus petites devant. On a sur la photo une impression de concentration au milieu, mais en réel c'est bien plus espacé, les pierres n'étant pas sur le même plan.

Si l'hemianthus n'arrive pas à pousser, je pense que je changerai l'éclairage, mais celui-ci me parait assez puissant.

La population n'est pas encore déterminée, j'aimerai bien des red Crystal.
A ce sujet, quelle est la conductivité conseillée pour ces crevettes?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau!
Combien de litres?
La colonne, c'est fait maison? Sinon, c'est quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un beau bac comme ca nickel pour les CRS surtout que tu es sur EBIL GOLD.
On te conseille forcément eau osmosé + sel de Preis.
Niveau conductivité dans les 300 a 350µs c'est bien.

Ton amas de pierre au milieu c'est esthétique mais cela augmente aussi la surface au sol pour les crevettes, tu vas les voir grimper la dedans, tres bien ! Par contre pour les pécher ce sera coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon début , joli décor
mais pas assez de lumière pour des HC ,
1300 lumens = il en faudrait beaucoup plus
7 watts , cela me parait un peu juste aussi
mais tu peux améliorer ( j'espère )
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres membres, éclairage beaucoup trop faible, sinon bon début, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany a écrit:
Très beau!
Combien de litres?
La colonne, c'est fait maison? Sinon, c'est quelle marque?


C'est un 35L de chez Eheim. La colonne est de la même marque. C'est très cher mais je l'ai acheté en occasion. Honnêtement, je n'ai pas vu de difference de qualité avec les nano de chez Dennerle.

Merci pour vos commentaires, pour l'eclairage , j'ai trouvé des rampes 3x8w. Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que au départ ont a l'impression que la pierre centrale monopolise toute la surface du bac ,lorsque j'avais commencer mon nano de crevettes j'avais fait un décor dans ce sens,mais je l'avais prévus trop volumineux et cela ne rendais pas l'effet voulus !Du coup j'y ai mis une racine qui sort du bac !Très jolis bac en tout cas (apb)
Silence c'as pousse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la solar Boy Smile

26W ça sera suffisant? Si oui j'avais plutot pensé racheter une lampe dennerle 11w vu que j'en ai déja une sur mon 30L, comme ça sur mon 35L je met mes deux lampes 11W et du coup la lampe Eheim Led ira sur mon 30L qui a des plantes moins exigeantes. Bonne solution les 2x11W?

Pour les pierres, je les ai commandées sur Aquascape. Lors de la commande je leur ai précisé que je désirais une très grosse pierre et deux plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette lampe est donnée pour 510 lumens alors que la mienne en fait 1300. Un peu juste non ? Sinon comme j'ai dis je met 2x11W Dennerle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie bac !!! La pierre n'a pas d'influence sur les paramètres ? J'hésite a en mettre dans mon bac a cause de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune incidence vu qu'elle est faite de silice donc assez neutre Smile Attention les autres types de pierres peuvent être calcaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément si tu as un bon led à ajouter à ma liste je suis preneur Smile Je préfère largement les Led !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'eclairage que tu me met en lien est inferieur a celui de mon eheim : mon eheim fait 7W et 1300lumens et la highlight fait 7,35W et 500 lumens.... Peut être qu'il y a d'autres paramètres ?

Edit: les carcteristiques de mon eheim
3100 lux
6500 kelvin
7W
20000 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le solar duo 2 en 6500 K pour ton volume. J'ai cet éclairage sur mon 30L et l'hémiantus pousse à gogo et jamais eu d'algues. Par contre les ampoules fluo compact ont une durée de vie plus faible que les T5. Il faut prévoir le remplacement de l'ampoule tous les 8 mois environ.
En tout cas, hardscape très sympa. Bienvenue au club des iwagumi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon Hemianthus pousse bien à ma grande surprise ....

Mais je pense que je prendrais la solar boy si cela ne va pas, merci Smile

Je commence à avoir un filme gras sur la surface de l'eau ... J'ai un peu regardé sur internet et j'ai trouvé un système simple qui remplacerai ma canne d'aspiration, un aspirateur de surface:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDI-013

Qu'en pensez vous? bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 30L, ce film gras se forme quand l'éclairage est insuffisant et c'est un bon indicateur pour savoir quand remplacer l'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop solar boy et easycarbo reçu, ca devrait bien pousser Smile

J'en ai profité pour refaire mon autre bac, un nano 30L avec un betta, photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sera pas decu avec cet éclairage, tu l'a pris en noir ou gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise en gris puisque commandée chez aquascape et ils n'ont que du gris.

Au passage une photo de mon autre nano, avec son occupant :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin mon Betta est mort. Je suis dans l'incomprehension totale. Mes para:
Gh 8
Ph 7,8
Kh 6
T 26C
No3 0,05
No2 0

Depuis trois jours il bougeait moins. Hier soir il ne bougeait presque plus et il "flottait" a la verticale. Je l'ai retrouve dans la même position ce matin, sauf que la vie ne l'habitait plus. Il avait les yeux tout blanc et la partie sous sa tête au niveau des branchies etait tout blanche et un peu bombée. Il était vivace et joueur quand je l'ai eu.
Quelle decepetion, même si ce n'est "qu'un poisson", ca me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste pour toi
le gros problème pour les bettas est le transport et le stockage chez les revendeurs
dommage , ce sont de très beaux poissons Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'arrivait plus a respirer ses branchies etaient gonflées. En tout cas ça l'a foudroyé le pauvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoubidou a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'arrivait plus a respirer ses branchies etaient gonflées. En tout cas ça l'a foudroyé le pauvre Sad

c'est toujours mieux que de le voir se trainer pendant des jours et ne rien pouvoir faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ... Merci de vos messages Smile du coup ce bac la va aussi tourner sur du ebi gold et eau osmosée, le tout pour des Rc. Point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé me balader dans la boutique d'aquariophilie que je préfère, et j'ai vu un kit Co2 Dennerle primus plus en bonne promo.

Je l'ai donc acheté, il est complet, avec l'electro-valve, diffuseur etc etc

Deux questions: la réponse a été déja donnée mais, il n'y a pas de risques d'injecter du Co2 sur Kh= 0 (eau osmosée plus sel preis), sachant que c'est mon sol ebi gold qui tamponne ?

Seconde question: j'injecte moins d'une bulle par seconde, en gros 50/seconde, et mon Co2 se déclenche en même temps que la lumière, j'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque pour le CO2 avec un KH à 0 à condition de l'injecter avec parcimonie. Pour ton volume par exemple, 20 bulles /min suffisent, tu peux monter jusqu'à 30 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, j'injecte 20 bulles/min Smile

Mon Ph est stabilisé à 6.5.

En changeant un peu d'eau de mon autre bac, j'ai retrouvé une RC ! Celle ci se porte bien et a survécu a tous les problèmes dus à mon ancien sol.

La voici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...