Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

brousaillage

Messages recommandés

Invité
quelqu'un pratique ?

oui !!! mon Armani...même qd on ne lui demande rien !!!!

bon, sans rire, notre Clumber est super, et j'adorerais en faire, pour lui...mais hélas, personne ds le coin pour "m'encadrer"

Invité

Je commence pour la première fois avec ma chienne en mars, en broussaillage sur lapins haha

Invité
tu as trouvé une structure, un chasseur ou tu te lances toute seule ?

Invité
J'aurai bien aimé trouvé des terrains d'entrainement près de chez moi,
Dommage tout est super loin !

Invité
Peux-tu nous en dire plus Christian ?

Comment se passe une épreuve etc ...

Je vais parler du broussaillage sur ongulés ; sangliers cervidés ou chevreuils, anilaux sur lesquels sont jugés les russells terriers .
Le chien est noté sur sa quête ou recherche puis sur la signalisation de l'animal de chasse ; cris; puis sur le lancer et la poursuite plus ou moins sonore ou longue.
Il faut se reporter au site des Clubs de race qui epliquent ces épreuves.

http://www.jackrussellofficiel.com/club/regle4.asp

enfin quelquesoit la race c'est très approchant.

Invité
il existe des structures pour apprendre ou faut s'inscruster dans un groupe de chasseur?

nous nos dalmatiens font du broussaillage comme vous dites si bien ,si ça sent le chevreuil dans le coin ,il vaut mieux pour lui qu'il trace la route le pauvre car il ne va pas faire long feu , ils en ont déjà tué trois en promenade!
et madame victoire a carrément attaqué un demi sanglier en promenade ,elle voulait améliorer l'ordinaire !

Invité
bon j'ai enfin trouvé un endroit où pratiquer dans mon coin!2 jours de coups de fil intensifs avant de trouver une bonne âme au sein du club de 'airedal terrier et terriers divers pour nous accueillir avec ma louloute!Premier essai en mai!

Invité

J'ai fait ma première épreuve avec ma chienne samedi 21 mars à St Christophe (28)

Résultat 179 points :woua:

Tout c'est passé très vite, nous sommes rentrées dans le parc j'ai laché ma chienne Chanel, elle a reniflé et a levé un lapin, à sauté dans le buisson de ronces, le juge a tiré un coup de feu pour signaler que la chienne avait réussi l'épreuve.

Prochain rendez-vous au même endroit le 30 mai 2009.

Nous avons passé une très bonne journée 00000

Invité
ba honnêtement j'aurais préféré sur lapin mais ici y a pas...Donc ce sera sur sanglier et là c'est pas la même...

Invité

Attention aux sangliers ca peut faire mal wlcm

Invité
vi je sais c'est pour ça que j'espère que tout va bien se passer, la responsable m'a dit qu'il y avait jamais de souci sur les chiens , parfois sur les sangliers ça c est sure mais pas sure les chiens alors je sais pas...on verra une fois sur place comment ça se passe et de toute manière si je ne le sens pas je l'a met pas pi c est tout .

Si des personnes sont interessées pour des entrainements en parc sur sangliers je peux éventuellement organiser une journée en région parisienne près de Coulommiers(77).

Invité

J'en parle autour de moi wlcm

Invité
je serais bien interresser sur lapin ou sanglier (lievre y a pas?) pour mes teckels

jean-loup a écrit:
je serais bien interresser sur lapin ou sanglier (lievre y a pas?) pour mes teckels
heureusement que tu as mis lièvre entre parenthèse , car tu me faisais rire ,j'imaginais le lièvre partant tranquillement devant les chiens en broutant nonchalamment des pissenlits en attendant que ceux ci arrivent !

Invité
bah c'est meme pas drole... je cherche un endroit ou entrainer sur lievre c'est la verité vrai.... Nous avons une ereuve en teckel qui est l'epreuve de menée a voie sur lievre. Elle consiste a ce que le chien crie sur la piste du lievre pendant un certain temps et bien evidemment sans jamais ne l'avoir vu (sinon ca serait mené a vue). Epreuve assez difficile car la voie du lievre est vraiment tres legere.

gaby007 a écrit:
quelles sont les races qui peuvent pratiquer le brousaillage?

Le jack russell fait du brousaillage, mais je ne trouve pas que ce soit là qu'il soit le meilleur, je le préfère au terrier... Je trouve les teckels impressionnants au sanglier... Velvet, ma JRT, est une redoutable tueuse de jeunes lièvres, d'à peu près sa taille!

Invité
Christian a écrit:
Si des personnes sont interessées pour des entrainements en parc sur sangliers je peux éventuellement organiser une journée en région parisienne près de Coulommiers(77).

Moi ca pourrait m'interesser et d'autres amis aussi 00000

Invité
j'en ais fais un peu avec mon dogo puis du pistage et test sur sanglier, l'éléveur de mon dogo chasse avec ses chiens et ses jagd terrier ( elevage of white keeper )

Invité
c'est dans quel coin?

Invité

Chanel est Championne de Travail.

Résultat du 28 juin 2009 - 1ère à Lanty (58)

J'ai pioché le dernier numéro, il y a fait très chaud à son passage sur le terrain Elle s'est donnée à fond !!
L'épreuve finie, elle a terminé dans la marre afin de la refroidir un peu

Invité
je cherche toujours des parcs ou territoire pour pouvoir entrainer nos chiens, peut importe l'espece tant que c'est du gibier a poil ... on desespere de pouvoir leur faire plaisir snifff . Nous sommes dans l'orne, mais onn'hesiterais pas a faire des kilometres rien que pour pouvoir les lacher

Invité
Tu es de quel coin ? Nous avons notre maison de campagne dans l'Orne.

Voici un lien pour les dates et inscriptions en broussaillage sur ongulés et sur petit gibier à poil.
http://www.cfatdt.fr/index.htm

J'ai fait le parc de St Christophe (28) et de Lanty (58)

Invité
je suis habite a coté l'Aigle.
Merci pour le lien, malheureusement, les teckels ne peuvent pas participer a vos épreuves... Aurais tu les coordonnées de ses parc? qu'y a t il comme gibier? ont ils des parc d'entrainements?

Invité
AH !! nous ne sommes pas loin nous sommes à côté de la Poterie au Perche.

Je n'ai fait que sur lapin à St Christophe et Lanty.

A Lanty, je sais qu'ils font de l'initiation.

Essai peut être en téléphonant au cfat, ils pourront te renseigner.

Invité
ok merci je vais essayer de contacter un de ces jours l'organisateur de l'epreuve il pourra m'en dire plus en effet.

Invité
valerievick a écrit:
Chanel est Championne de Travail.

Résultat du 28 juin 2009 - 1ère à Lanty (58)

J'ai pioché le dernier numéro, il y a fait très chaud à son passage sur le terrain Elle s'est donnée à fond !!
L'épreuve finie, elle a terminé dans la marre afin de la refroidir un peu

Félicitations !
Ça me plairait bien d'emmener Candy, mais n'adhérant pas au club je ne suis au courant de rien, et ce serait très difficile pour moi niveau transports.

• Créer...