Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincnet1111

dominance cpo

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un problème avec une cpo!
elle est extrêmement dominante!
elle était en couple au par avant été avait été grainée et séparé de mon 60L communautaire. séparé le temps qu'elle accouche puis remise dans le communautaire avec son mâle.
le mâle a été retrouvé le lendemain mort, je lui en trouve un autre elle le tue le jours même, et maintenant j'ai remis 3 jeunes venant de chez francois. déjà une manque a l'appel et elle a deux fois dominé la plus grosse et j'ai du séparé le combat. elle était au dessus de l'autre face a face.
est ce un manque de surface au sol? ou juste une cpo dominante qui ne donnera jamais rien dde bon?
merci d'avance vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est un bac de combien de litre ?
Aurais-tu une photo du bac permettant d'observer les différentes cachettes proposées pour tes écrevisses ?
Je connaissais seulement une rivalité entre écrevisse mâle, mais jamais femelle/mâle..
A voir ce qu'en pensent les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un derennele 60l
j'ai une racines araignée des pierres plantes qui se chevauche et fond des cachette, une autre racine et alors de la mousses et plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre des cachettes,comme des tubes, des morceaux d'ardoise qui font des cavernes,1/2 noix de coco....de façon a ce que tes cpo ne se croisent pas,comme ça plus de problème.c'est vrai qu'elles ne sont pas très sympa entre elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
Ton bac est un bac de combien de litre ?
Aurais-tu une photo du bac permettant d'observer les différentes cachettes proposées pour tes écrevisses ?
Je connaissais seulement une rivalité entre écrevisse mâle, mais jamais femelle/mâle..
A voir ce qu'en pensent les autres!


Bonsoir,
Si, il peux y avoir rivalité femelle/mâle, femelle/femelle lorsque la place est limitée. Pas forcément par manque de nourriture d'ailleurs mais plutôt par conflit de territoire, conflit de génération (même portée ou âge voisin) .
Dans certains bacs où je dois isoler des femelles en attente, les conflits sont fréquents même si très rarement mortels (pinces, pattes coupées).
Je trouve que les mâles, hors présence des femelles sont même plutôt calmes (intimidation surtout, pinces en avant).
J'ai en ce moment un 60 l avec 10 mâles adultes en attente qui sont très raisonnables Smile mais si je lache une femelle ou deux, ça va tout changer.
Pour la repro j'isole 2 femelles pour un mâle en général le temps du grainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Smile Je n'y connais pas grand chose en écrevisse, du coup, c'est toujours des informations bonne a prendre, si jamais un jour, l'expérience folle me tenterait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!
enfaite ici d'après ce que j'ai vu sur le net c'est possition de reproduction? mais la femelle adultes était au dessus d'un jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
ok merci!
enfaite ici d'après ce que j'ai vu sur le net c'est possition de reproduction? mais la femelle adultes était au dessus d'un jeune

le jeune est peut-être une jeunette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas je me suis peut être tromper sur le sexes de ma "femelle"!
une pince cassée sur la peut être jeunette dans ce cas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ce que tu as décrit c est une phase de reproduction car quand elles s affrontent elles ne se montent pas dessus ! elles se font face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...