Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

elcairage à led.

Messages recommandés

Il faut un spectre complet ni trop, ni moins et c'est pour ça que la valeur 6000/8000 K° est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification sur ma rampe leds d'origine .. ma copine a regardé (et a meme compter les led Smile

alors il y aurais 110leds de couleur  blanc,rouge et  bleu !
plus exactement  ,

- une ligne de 40 blanche
- une ligne de 30 rouge
- une ligne de 40 Bleu

... du coup vu que j'ai deja toute les couleur .. que dois-je alors ajouté pour que mon éclairage a l'air moins fade?  (moins jaunâtre )   ma rampe led d'origine contiendrais moins de 6000K° alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour part, ta rampe est complète. Ne rajoute rien en plus, observe l'évolution, le rendu et si tu peux mettre une photo je pourrais te dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du coup ma rampe est complète mais insuffisante en puissance non? (la preuve les pogo helferi sont toute morte par manque de lumière Sad  )

une rampe pour 70/80L Net c'est beaucoup trop juste non? c'est comme un seule néon pour 70/80L c'est pas suffisent  Rolling Eyes  ou alors j'ai encore rien compris ... (-tyèu) 

bref , je prendrais une photo pour te montrer ( je saurais seulement la publier en soirée)  fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pogo tu l'as torturé un peu aussi, faut le dire Razz !!!
Elle poussait très bien chez moi avec 15w en T8 pour 35l!
Si tu mets pas de plantes trop exigeantes en lumière, t'as pas besoin d'avoir un éclairage de fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met des photos, aqua et type de ta rampe, tu as un lien ou tu la acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Ta pogo tu l'as torturé un peu aussi, faut le dire Razz!!!


oui bon ok je l'admet mdr mais meme celle qui était au sol est morte  Sad 

j'aimerais tenter des plante comme de l'urticulata .. du coup j'ai l'impression que ca va pas aller mdr fin je comprend rien en éclairage la ..  (-tyèu) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
Met des photos, aqua et type de ta rampe, tu as un lien ou tu la acheté.


oui en soirée je vais mettre une photo de l'aquarium .

le vendeur n'a pas de site,c'un un magasin d'aquarium prés de chez moi ...

la rampe led est d'origine a l'aquarium mais il en sais pas plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:
j'aimerais tenter des plante comme  de l'urticulata .. du coup j'ai l'impression que ca va pas aller mdr fin je comprend rien en éclairage  la ..  (-tyèu) 

Utricularia graminifolia!! (tghy) 
Beh accroche-toi car c'est l'une des plantes les plus difficile (CO2, engrais, lumière)!
J'en ai depuis 1 mois environs, elle commence à prendre de la gueule, je fertilise tout les jours la dose de la semaine, mais je sais pas si elle va tenir longtemps sans CO2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chmeu c'est bien celle la mais c'est juste un teste,j'aimerais mettre une plante gazonnante plus facile mais une plante gazonnante reste une plante assez exigent en lumière

sinon pour Utricularia graminifolia il parait que ca dépend des bac .. elle peut être très difficile comme tres facile a maintenir.. etatnt donné que c'est une plante insectivore a la base et qu'elle pert toute c'est propriété dans l'eau .. faut vraiment qu'elle se plaise pour qu'elle progresse apparemment.

certain on un arsenal de guerre et n'arrive pas a la maintenir d'autre n'y prête meme pas attention et sa pullule .. Rolling Eyes 

bref voici une photos de ce que donne la lampe de l'aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans doute un peu avec la catappa et du fait que le bac ce cycle du coup j'ai pas encore fait de changement d'eau. Rolling Eyes

Hs: les 2 oxydator c'est pour un test .. je cherche a savoir si avec les 2 ensemble mon mini se videra moins vite ou pas  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est suffisant, jaune parceque tes catapa recrache du tanin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien je trouve, l'ambiance eau noire c'est le top pour les crevettes!
Sinon en gazonnante pas trop exigeante, eleocharis acicularis ou eleocharis sp mini de tropica!
Un peu lent à s'étaler, faut la tailler 2 ou 3 fois avant qu'elle commence à bien se propager, mais une fois partie, tu l'arrêtes plus, elle pousse même au milieu des autres plantes!
Pour la canaliser, des bouts de plexi très fin que tu peux modeler à ta guise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il vieillisse un peu son bac, les gazonnantes c'est très beau mais exigeantes en nutriments et fumure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
Pour moi c'est suffisant, jaune parceque tes catapa recrache du tanin.


ok,je vais laisser ca comme ca pour le moment alors ..

mais je comprend quand meme pas lol

un néon seule meme de 8000K° va donner un belle aspect au bac niveau couleur mais ne suffit quand meme pas aux exigence des plantes juste ? alors pourquoi la led oui?  jpnj84m 

chmeu : oui mais j'ai deja des eleocharis vivipara , du coup en mettre en plus comme plante gazonnante,  je trouve ca moyen esthétiquement  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, il est pas dit qu'un néon suffit même avec 8000k° car ce que l'on demande en éclairage c'est des WAAATTTSSS.
Si ton tube fait 25w et que ton bac fait 100L, sachant qu'il te faut pour notamment pour tes gazonnantes, 1 à 2W par litres d'eau. Fais le calcul.
Le problème réside avec les leds car la comparaison pour obtenir les watts est parfois difficile à obtenir. Le problème est complexe est même les plus pointus en éclairage patauge.
C'est pour ça que je te disais que dans le cadre des leds il valait mieux prendre en compte le lumens qui généralement figure sur la notice.
Mais il te faut faire cette différence, le watt et le K° c'est totalement différent. L'un donne la puissance, l'autre la température de couleur, regarde un arc-en-ciel et ce que tu vois c'est la réverbération des rayons du soleil, les kelvins. Sans pluie tu vous pas ses couleurs, c'est identique avec un éclairage.
Enfin pour répondre à la question prochaine, les lampes leds ont moins de watt à comparé d'un tube mais ont une lumière beaucoup plus puissante de part sa conception, et donc consomme moins. Slurp kijuujo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,oui j'avais bien compris.

je me suis mal exprimé je voulais dire un néon seule de 25w est insuffisant pour un aquarium de 100L etand donné qu'il faudrais atteindre les 2w/Litre  

du coup il faudrait en total de 200w se qui équivaudrais a 8 néon de 25W pour optenir le ratio 2w/L pour notre bac de 100L

bon la c'est ok

maintenant nous avons une leds de 7.7w,bien qu'il est difficile d'établir sa puissance Watt réel nous savons cependant (grâce a des comparaisons de rampe led équivalente) qu'elle serait égale a un néon de 28w  ( ce qui confirme tes dire

BCY a écrit:
les lampes leds ont moins de watt à comparé d'un tube mais ont une lumière beaucoup plus puissante de part sa conception, et donc consomme moins. 
)

du coup avec notre led,on se retrouve bien avec un ratio de 28w réel pour 100L  (donc 0,28w/L)
on est donc bien loin des 2w/L

alors meme si les K°(température de couleur) dégagé par la led sont bon du a son spectre complet (comme finalement un néon simple de 28w a 6000 k°)

sa reste insuffisant  Suspect 

je remet pas en question ton résonnement et encore moins le résultat.
j'essaye juste de comprendre comment une led 7.7w dégagent 28w réel serait suffisant pour des plante alors qu'un néon au watt identique (donc 28w réel ) ne l'est pas   (rda) 

désolé de t'ennuyer comme ca hein lol je sais pas si un jour j'arriverais a comprendre  (-tyèu) lol!

HS:

chmeu : que veut tu dire par "canaliser" ?  il faudrait que tu me montre ca une fois  (+1) 

la Hemianthus Callitrichoides Cuba me plait bien aussi mais encore une fois elle demande plus de lumière ...

je t'invite a continuer cette discutions de plante sur mon topic ==> ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas 1 watt pour deux litres d'eau suffise. Tu as pas non plus une plantation digne d'un bac hollandais ou Amano.
Attend de voir comme ça se passe, si tes plantes végètent, et bien met un bandeau blanc supplémentaire, mais uniquement blanc lumière naturel.
Maintenant pour ta question de comparatif des watts entre un tube et les leds, je ne peux te répondre, c'est la nouvelle technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super BCY  (tgb=) 

oui , j'arrive pas a faire la différence entre un bac dit d'élevage, communautaire et "hollandais".

je sais que c'est de plus en plus planté mais bon pour moi 4 ou 5 plantes c'est deja vachement bien planté mdr du coup je savais pas trop ce que j'avais besoin ..

bon bah je vais suivre tes conseil et attendre voir comment tout ce petit monde évolue  (tgb=) 

Ralala la technologie et ces petits jeunes qui comprenne rien  Rolling Eyes lol! 

encore merci pour ta patience BCY  cheers (apb) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c est sympa ce style de led j y ai passer ma table basse par contre je trouve une meilleur luminosite mais beaucoup moins chaleureu !!!! Un peu chere ton site j avais trouver les 10m avec plusieurs transfo et kit de branchement sur leboncoin pour 45€ neuf sur paris d ailleur si c etait a refaire je reprendrai le meme mais avec la telecommande qui fait office de variateur ( je regarde si je retrouve son numero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu je parle pour l'aquarium moi  Rolling Eyes 

tes led font 650lumens par mettre,avec angle de 150° et 6500k° ?

si c'est le cas je veux bien plus d'infos  fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiens te monter la difference avant apres } } bon j ai suprimer le bleu a regret c etait sympa le soir !!!! J aurai aimer voir ce que cela aurai pu donner avec une bande multicolor genre a telecommande pourquoi pas  meme le brancher a l ancienne sur la musique façon discotheque (apres je sais aps ce que cela vaut dans le temps car la s il y a bleme heuuuu faut tout changer) le vendeur led75 que j ai trouver fort sympatique (na pas hesiter a me brancher plus de 10type de led a l arrache dans ma voiture et de nombreux cadeaux lol j ai bien insister,jlache rien)le pauvre merci encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour la photo mais tes led apporte quoi comme caractéristique ?

toi c'est plus dans un style d'ambiance que d'éclairage d'aquarium

ceci dis elle est superbe ta table ! j'aimais mieux avec de la led bleu par contre ..  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t y m epprend avant c etait des tube de 6w 3 blanc et 3bleu et maintenant 2,50m de led white 60smd j y connais rien mais sur le film c est marquer fw-5050w -60rw waterproof et franchement sa eclaire plus que fort j allume meme pu le plafonier j hesite a reprendre la meme mais avec changement de couleur pour varier les ambiances !!!!!!!! Et c est en 10m et non 5 comme sur ton lien si ya des connaisseur qui peuvent nous eclairez sur la puissance devlopper par ce type de led ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki j'avais pas compris ..

et c'est 10m mais tu peux les coupé ou tu veux pour en faire de la taille que tu souhaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...