Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharx

akadama , fin de vie?

Messages recommandés

bonjour voila donc j'ai acheté un aquarium a un particulier( actuellement en cyclage) avec en fond de l akadama ayant déjà servis, ma question et donc et il normale que se substrat dégage beaucoup de poussière a se que j ai compris ces une sorte d'argile donc il se désagrège au fil du temp car a la moindre manipulation au fond et ces le remix d'une tempête de sable malgré que je l'ai filtré x fois.
Dois je m'orienté vers un nouveau sol ;j'ai lu le topic sur la pouzzolane qui a l'air interessant (chti'max si tu me lis, tu a acheté sa dans le coin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
chmax n' est plus sur le fofo, il a arrété pour raison personnel.

Sinon, tu peux trouver de la pouzzolane à jardiland, à certains il y en a, du moins, j' ai été à calais et il en avais dehors, mais aussi à leroy merlin.

Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci biche j'irai voir a jardiland a calais alors , tu la déjà utilisé toi personnellement la pouzzolane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Akadama durée de vie environ 1 an, mais il peut se détérioré plus vite sur on le manipules trop souvent
Après il faudrait savoir ce que tu envisage de détenir comme crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour au debut j'etait partie pour tenté de la red crystal donc caridina mais en parcourant le forum je suis tombé sur la neocaridina blue perl que je ne connaissé pâs et trouve trés jolie et comme je debute ces peut etre un choix plus judicieux ^^ sachant que je peut avoir de l'eau demineralisé trés pur ( grande resistivité) a volonté en controlant la remineralisation je pourrai peut etre avoir les paramettre shouaité sans un sol techniques, juste porreux pour les bacterie au sol d'ou l'idée de la pouzzolane ? (je rappel que je suis neophyte donc si je dit des conneries ne pas hesité a me reprendre Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des 'blue pearl, effectivement tu n'as pas besoin d'akadama, ce sont des crevettes facile à maintenir et pour une personne qui début c'est très bien de commencer par cette catégorie de crevettes, donc un sol neutre fera parfaitement l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharx a écrit:
ok merci biche j'irai voir a jardiland a calais alors , tu la déjà utilisé toi personnellement la pouzzolane ?


Moi perso, non,
pour l' instant je n' ai qu' un bac à yellow sur sol neutre, sinon g des amis qui l' utilise.

Cdlt Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai la possibilité d avoir du gravier/quartz noir (gratuit pas chere ^^) mais legerement magnétique en le passant le plus possible a l'aiment sa pourrait faire l'affaire alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton sol contient du fer évite !

Perso, j'ai un bac dont le sol est en pouzzolane, mais de grosse granulométrie (achetée en jardinerie).
C'est sympa, mais pas très pratique pour le nettoyage, car les déchets passent au travers des gravillons.
La prochaine fois, je ferais mon sol avec une plus fine !

Voici un lien:
http://www.poterie-du-monde.com/pouzzolane,fr,3,34.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je croyé que la pouzzolane été aussi magnétique (roche de lave contient un peu de fer normalement) tu a utilisé quel granulometrie olivier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec la pouzzolane, suivant ou on l’achète le ph est différent, en principe c'est marqué sur les sacs, la mieux pour les crevettes et la petite granulométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouzzolane achetée en jardinerie.
La granulométrie dans le bac des écrevisses alleni est d'env. 10 à 35 mm pour les plus gros morceaux.
Je l'utilise en principe dans mes filtres extérieurs. (très bon support bactérien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse olivier mais finalement j'ai posé plein de question pour opté vers la sécurité sa sera du jbl sansibar au moins je suis certain qu il et nickel pour les futur petite pensionnaires neocaridina Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...