Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mic1111

Naissance d'un 1200 litres pour discus

Messages recommandés

En attendant les premières crevettes, voici la ,naissance de mon bac principal pour discus sauvages et altum...

Voici quelques photos de l"volution de mon bac. Je l'ai acheté à mike, il y a quelques mois mais suite à des déboires avec une énorme décante externe, je l'ai vidé, lavé et tout refait...

Il fait 210x70x80.

J'ai enfin fini mon bac...

Voici quelques photos

L'aqua dans l'ensemble. Nettoyer, habillage vertical placé entre les pilliers...





De plus près



Une vitre de renfort en plus car je n'en avais que deux et je n'avais donc pas d'éclairage sur toute la surface du bac...



La décante : 70x70x20 de large





En place;





Les plaques de couvertures en MDF de 18mm. Il me faut maintenant les traiter. si quelqu'un a une idée de produit à utiliser...



J'ai fini le tour supérieur du bac pour cacher l'éclairage... PLus qu'à attendre que tout sêche...







Le bac avant mon intervention:



Le voilà maintenant...





Je dois aussi vous dire que je fais ma pause de midi, dans mon salon, au coin du ...















J'ai fait une étagère de chaque côté en dessous pour y mettre tous mes livres de poissons...



























Les premiers habitants... venus tout droit des plantes ...



La suite en photo lors de l'intro des poissons... qui seront, altum et discus sauvages

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton bac!
Bon je dois avouer que je ne suis pas pour l'import de discus sauvages (j'expliquerai pourquoi si on me le demande)

mais dans ton cas on remarque déjà un gros effort sur le volume du bac pour le bien être des didi!

pressé de voir les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton bac,

Au moins quelqu'un qui est conscient que le discus a besoin d'un litrage important. Quand je voit certaine personne qui maintiennent des discus dans un 150l ...

Par contre c'est vrai preleves dans la nature ce n'est pas top mais bon vous allez me dire son t-il bien dans la nature? BARRAGE POLLUTION ETC...

Bref dans quelques années il n'y aura plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac avec quelques plantes en plus il serait parfait Wink
Tu compte mettre combien de discus et de Scalaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

J'ai 15 discus et 6 altum.

Par contre, je ne vais plus mettre de plante, réduire l'éclairage et ajouter des feuilles de chênes sur le sol.

POur ce qui est du prélèvement dans la nature, ce n'est peut être pas le plus écologique mais je pense sincèrement que les prélèvements, qui ne se font que sur une courte période en fonction de la montée des eaux, sont responsable de bien moins de disparition de discus que les pollutions, disparition de biotopo, rasage de la forêt...

Maintenant, c'est clair que ce n'est que mon point de vue.

Si non, j'ai des poissons depuis que j'ai 12 ans, des discus depuis que j'ai 13 ans et des sauvages depuis que j'ai 20 ans...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'ils se sentent bien chez moi

Les parents et leur ponte











Bcp de disputes dans le bac malgré qu'il fait 200cm mais un couple de chaque côté, ça fight

Les larves mais vous devez sortir vos loupes et autres microscope...






A bientôt

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qui est le mieux entre un discus ''d'animalerie" ( Ayant peut etre subis des modification génétiques/ Ses parents étant eux aussi des sauvages ) et un discus sauvage.

Maintenir, ce genre de poisson est aussi une chance pour les préservés, ces dernier étant menacer dans leurs états naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec l'import de tout être vivant, c'est que quand ils viennent de pays moins développé, cela favorise le braconnage, ou la sur pêche, du coup les espèces sauvages, sont en générale des cibles plus ou moins de lux et qui dit lux dit argent, qui dit argent dit envieux.
il suffit de regarder dans tous les prélèvements en milieux naturel (animal aquatique ou pas) c'est pour tous pareil.
Pour donner des exemples sans rentrer dans les détails voici un vrai article qui donne une idée du désastre que peu engendrer "l'étique sauvage":

http://www.geo.fr/environnement/conseils-et-astuces/des-nac-pas-toujours-de-bonne-compagnie-20533

Pour dire vrai quand je faisai de la reproduction de discus il y a quelques temps, le sauvage était presque introuvable au début...
Aujourd'hui il est presque possible de s'en procurer à jardiland...

Puis justement la pêche des poissons favorise énormément la pollution dont vous parlez.


Attention je ne critique personne, moi je ne suis pas pour, mais je ne donne pas de lecon de moral ici, je parle simplement de fait, qui parlent d'eux même, et dont il faut aussi prendre conscience, car finalement il n'y a pas de grandes informations sur cela.

Bref HS terminé, c'était un point de vu!
Pour en revenir à ton bac il est superbe, et je doute pas du bien être de tes poissons, bien au contraire comme je disais au début on sent le passionné qui met du coeur à l'ouvrage pour les bien être des poipoi qu'il aime observer!
Bonne suite, et vivement les repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac, par contre je pensais qu il était difficile de maintenir les discus sauvages et les altum des le même bac même un GD bac.
Se lancer dans l aventure de maintenance de discus sauvage n est pas simple ( je m y connais un peu), cela ne s adresse pas a un débutant et notre ami n en est pas un, le soucis est donc que si on commence a trouver du sauvage en animalerie... Ils ne tiendrait pas longtemps en magasin de toute maniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien sur imagé chris, quoique...

c'est vrai que scalaire et discus c'est pas top pour le bien être des discus!
Après dans un beau volume comme celui ci, avec un groupe de discus plus imposant il y aura plus de dominance entre discus, du coup les scalaires vont certainement moins s'insérer dans le groupe surtout lors du nourrissage!

Puis he trouve que c'est une belle expérience de tenter cela dans un tel volume.

Je pense que le gros du problème est sur la dominance et surtout lors de la nourriture!
La il y a facilement de quoi distribuer pour les deux tribus, puis quand les couple de discus auront bien pris leurs place, il y aura aussi du territoire réservé donc je pense que le poste va être bien riches à suivre!
En tous les cas pour moi qui rêve de remonter un gros volume spé discus, et apisto nains!

Bon post à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...