Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur11

Scaper's Tank 50L Sulawesi

Messages recommandés

J'ADORE !!!!! (\'rt-)
Vraiment bien décoré.
Je veux le même Smile

Laughing
Merci Tany Razz
C'est vrai que je suis contente de moi ^^' moi qui adore les aquariums super planté, ça me change et je suis vraiment pas déçu en fait, j'avais un peu peur mais finalement ces pierres sont vraiment superbe Smile

Pour l'éclairage j'arretes pas de faire des recherches mais impossible de choisir No
J'ai fais une petite sélection, si je pouvais avoir vos avis (-tg)

Voici les liens:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sec84b9234537/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023 : mais pas sur d'être suffisant..

2 comme celle-ci: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sec84b9234537/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-022

ou si vous avez d'autres propositons je prends aussi bien évidement (tgb=)

ton bac est très jolie mais un fond noir je pense que cela le rendra encore plus beau Smile
pour l'éclairage je ne peux pas trop t'aider je n'ai pas essayer vraiment les leds
moi sur mon 30l j'ai l'éclairage du bac dennerli

Je sais mais j'arrive jamais a le faire propre nickel le fond --'
Sinon je viens de commander la lampe ARCADIA ELLIPSE 24w ^^

J'ai pris les paramètres toute à l'heure:
29°c
Ph: 7.5 presque 8
GH: 4
Kh: 3
NO2: 0.05
NO3: 1

Lampe reçu et installée ^^
Voici de nouvelles photos (je sais faut que je refasse la mise a niveau de l'eau mais j'en ai plus là XD)

cela commence à prendre forme , bien conçu
il te faudra attendre malheureusement longtemps avant d'installer tes Dennerlis
la micro faune est longue à s'installer
mais au final ton aqua sera magnifique

MEROU 63 a écrit:
franchement tu ne veux pas me le donner Smile

Pas question! Moi d'abord

Très belle réalisation. Merci pour le partage Wink

J'ai aussi une préférence pour les bac très planté, mais il contraste bien avec les deux autres ^^
C'est vrai que je suis pas déçu pour l'eclairage, juste qu'il m'a couté bonbon mais après c'est un choix..
J'aimerai bien un peu de mousse en effet, j'ai essayé de mettre quelques brins de java mais je suis pas sûre qu'elle tienne a cette temperature Sad

(tgb=)
Le soucis c'est qu'à cette température c'est difficile d'avoir des plantes et j'essayes de respecter au mieux le biotope des futurs habitants Laughing

Les mousses comme la willow ou même la java tiennent bien même a 29 degrés j en ai dans mon 450l discus. Aucun soucis le temps que tu dépassés pas les 30 et que le bac est bien oxygéné. Des beaux tylo a tête jaune la dedans seront du plus bel effet.

Je vais essayer alors ^^
Ce sera des tylo avec la tête orange , Je les trouves absolument magnifiques Smile Je pensais en mettre deux au vu du volume , trois serai trop ou ça peut aller?

alors pour les tylano je te dis deux comme cela tu aura de la place pour les petits
ensuite pour les plantes tu peux maitre fougère de java et anubia il se peux que les tyla te les mange un peux
pour la mousse moi j'ai essayer mais cela n'a pas marcher c'est pas la température que je pense qui et en cause mais plutôt le ph qui est trop haut pour elle il faudrais peux être que je recommence jpnj84m

Encore faut que je tombe sur un mâle et une femelle Laughing
Pendant que je t'ai sous la main, comment fais tu tes changement d'eau quand les paramètres sont très différent?

je mais une jéricane avec l'eau ou aquarium en plastique ou seau etc et je mais un tuyau d'air dedans et je fais couler dans l'aquarium le top c'est de faire chauffer un peux l'eau pour ne pas avoir trop de différence de température un peux c'est pas grave mais trop c'est pas top moi j'ai fais les deux jamais eux de problème
ensuite je vérifie ma conductivité et je la remais vers 600

ok merci ^^

Je souhaite ajouter un chauffage pour être rassurée car celui-ci me fais des hauts et des bas --", vaut-il mieux que je mets un autre 50W ou un 25W? Smile

Pour être vraiment tranquille, je mettrais un 100w, c' est ceux que j' ai fait dans tout mes bacs de 30 litres à 60 litres et depuis, plus de variations.

En tout cas, belle aqua.

Biche62

sachant que je vais laisser celui-ci vaut peut-être mieux pas que je mettes trop puissant quand même Laughing

Sinon en plantes j'ai pensé aux pistia, quelqu'un a déjà essayé dans un bac a haute température? Smile Sinon la mousse de java chez moi ne tiens pas :'(

enlève, déjà 25w pour un 50 litres, c' est pas assez puissant.

Après tu peux y rajouter un 50 w, mais estéthiquement 2 chauffage dans un si jolie bac!!!!!

sa va pas le faire.

Julien

Biche62 a écrit:
enlève, déjà 25w pour un 50 litres, c' est pas assez puissant.

Après tu peux y rajouter un 50 w, mais estéthiquement 2 chauffage dans un si jolie bac!!!!!

sa va pas le faire.

Julien

Je sais bien, mais si il tombe en panne je dis aurevoir a tout ce qui vit :'( ou alors il faut que j'en trouve qui a plus de 110% de fiabilité..

MEROU 63 a écrit:
moi non plus se qui tien c'est anubia et fougère de java Smile

Je vais prendre des anubia nana pour mettre sur ma racine ça sera nickel Razz La fougère estétiquement je la vois pas trop dans mon bac mais si j'arrive a trouvé une mousse qui tiens ça irai bien je penses ^^

Bizarre ça doit être la conductivité car j ai mis des morceaux de pelia dans mon 450l didcus qui est chauffe a 29 et ca a l air d aller.

chris-le-chti a écrit:
Bizarre ça doit être la conductivité car j ai mis des morceaux de pelia dans mon 450l didcus qui est chauffe a 29 et ca a l air d aller.

le ph n'est pas non plus le méme il y a que le degrés qui sont pareil Smile

Les pierres commencent a verdire ^^
J'aimerai votre avis sur l'ajout d'une bonne filtration externe en plus du double exhausteur? Je pensais a l' eden 511
Et pour le chauffage peut-etre un 100w comme on m'avait dit, un jager? Des avis?

fait nous une photo et redit nous se que tu veux comme crevettes et se que tu as dans le bac
rajout de filtre ?

j'en metterai demain Wink mais c'est loins d'être bon encore donc patience...
et c'est pour des dennerli Razz
là dans le bac j'ai un double exhausteur et un filtre d'angle dennerle rempli de micromec et c'est ce dernier que j'aimerai remplacer par une bonne filtration externe

Suite à une hypothèse lancer sur un autre forum j'ai remué mon sol et pleins de bulles en sont sortit donc ce sera déjà un problème en moins pour plus tard même si là c'est la guerre dans l'aqua Laughing
Je mets quoi dedans comme nourriture? J'ai des pastilles de fond pour les corydoras j'en mets un petit bout? Ou tu as d'autres idées j'ai de tout en nourriture pour poissons et crecre XD

• Créer...