Tany 0 Posté(e) le 2 février 2013 J'ADORE !!!!! Vraiment bien décoré.Je veux le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 3 février 2013 Merci Tany C'est vrai que je suis contente de moi ^^' moi qui adore les aquariums super planté, ça me change et je suis vraiment pas déçu en fait, j'avais un peu peur mais finalement ces pierres sont vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 3 février 2013 Pour l'éclairage j'arretes pas de faire des recherches mais impossible de choisir J'ai fais une petite sélection, si je pouvais avoir vos avis Voici les liens: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sec84b9234537/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023 : mais pas sur d'être suffisant..2 comme celle-ci: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sec84b9234537/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-022 ou si vous avez d'autres propositons je prends aussi bien évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 3 février 2013 ton bac est très jolie mais un fond noir je pense que cela le rendra encore plus beau pour l'éclairage je ne peux pas trop t'aider je n'ai pas essayer vraiment les ledsmoi sur mon 30l j'ai l'éclairage du bac dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je sais mais j'arrive jamais a le faire propre nickel le fond --' Sinon je viens de commander la lampe ARCADIA ELLIPSE 24w ^^J'ai pris les paramètres toute à l'heure:29°cPh: 7.5 presque 8GH: 4Kh: 3NO2: 0.05 NO3: 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Lampe reçu et installée ^^ Voici de nouvelles photos (je sais faut que je refasse la mise a niveau de l'eau mais j'en ai plus là XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 février 2013 cela commence à prendre forme , bien conçuil te faudra attendre malheureusement longtemps avant d'installer tes Dennerlisla micro faune est longue à s'installermais au final ton aqua sera magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 9 février 2013 franchement tu ne veux pas me le donner magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 9 février 2013 Superbe j'adore le style sobre, la classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 février 2013 MEROU 63 a écrit:franchement tu ne veux pas me le donner Pas question! Moi d'abord Très belle réalisation. Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 11 février 2013 merci tout le monde Plus qu''à attendre oui... patience... c'est le plus dur je penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 11 février 2013 jolie même si je préfére planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 février 2013 Superbe et l'éclairage au top, tu vas mettre un peu de mousse ou pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 12 février 2013 J'ai aussi une préférence pour les bac très planté, mais il contraste bien avec les deux autres ^^C'est vrai que je suis pas déçu pour l'eclairage, juste qu'il m'a couté bonbon mais après c'est un choix.. J'aimerai bien un peu de mousse en effet, j'ai essayé de mettre quelques brins de java mais je suis pas sûre qu'elle tienne a cette temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 12 février 2013 Jolie bac , planté il serait encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 12 février 2013 Le soucis c'est qu'à cette température c'est difficile d'avoir des plantes et j'essayes de respecter au mieux le biotope des futurs habitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 février 2013 Les mousses comme la willow ou même la java tiennent bien même a 29 degrés j en ai dans mon 450l discus. Aucun soucis le temps que tu dépassés pas les 30 et que le bac est bien oxygéné. Des beaux tylo a tête jaune la dedans seront du plus bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je vais essayer alors ^^Ce sera des tylo avec la tête orange , Je les trouves absolument magnifiques Je pensais en mettre deux au vu du volume , trois serai trop ou ça peut aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 février 2013 Mérou pourra confirmer pour les Tylo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 février 2013 alors pour les tylano je te dis deux comme cela tu aura de la place pour les petitsensuite pour les plantes tu peux maitre fougère de java et anubia il se peux que les tyla te les mange un peuxpour la mousse moi j'ai essayer mais cela n'a pas marcher c'est pas la température que je pense qui et en cause mais plutôt le ph qui est trop haut pour elle il faudrais peux être que je recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 12 février 2013 Encore faut que je tombe sur un mâle et une femelle Pendant que je t'ai sous la main, comment fais tu tes changement d'eau quand les paramètres sont très différent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 février 2013 je mais une jéricane avec l'eau ou aquarium en plastique ou seau etc et je mais un tuyau d'air dedans et je fais couler dans l'aquarium le top c'est de faire chauffer un peux l'eau pour ne pas avoir trop de différence de température un peux c'est pas grave mais trop c'est pas top moi j'ai fais les deux jamais eux de problème ensuite je vérifie ma conductivité et je la remais vers 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 février 2013 ok merci ^^ Je souhaite ajouter un chauffage pour être rassurée car celui-ci me fais des hauts et des bas --", vaut-il mieux que je mets un autre 50W ou un 25W? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 24 février 2013 Pour être vraiment tranquille, je mettrais un 100w, c' est ceux que j' ai fait dans tout mes bacs de 30 litres à 60 litres et depuis, plus de variations.En tout cas, belle aqua.Biche62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 février 2013 sachant que je vais laisser celui-ci vaut peut-être mieux pas que je mettes trop puissant quand même Sinon en plantes j'ai pensé aux pistia, quelqu'un a déjà essayé dans un bac a haute température? Sinon la mousse de java chez moi ne tiens pas :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 24 février 2013 enlève, déjà 25w pour un 50 litres, c' est pas assez puissant.Après tu peux y rajouter un 50 w, mais estéthiquement 2 chauffage dans un si jolie bac!!!!!sa va pas le faire.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 février 2013 moi non plus se qui tien c'est anubia et fougère de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 février 2013 Biche62 a écrit:enlève, déjà 25w pour un 50 litres, c' est pas assez puissant.Après tu peux y rajouter un 50 w, mais estéthiquement 2 chauffage dans un si jolie bac!!!!!sa va pas le faire.JulienJe sais bien, mais si il tombe en panne je dis aurevoir a tout ce qui vit :'( ou alors il faut que j'en trouve qui a plus de 110% de fiabilité..MEROU 63 a écrit:moi non plus se qui tien c'est anubia et fougère de java Je vais prendre des anubia nana pour mettre sur ma racine ça sera nickel La fougère estétiquement je la vois pas trop dans mon bac mais si j'arrive a trouvé une mousse qui tiens ça irai bien je penses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 février 2013 moi j'ai méme soie disans essayer des mousse du lac et aucune tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 février 2013 roh zut ben j'essayerai juste les pistia avec les anubia ça ira bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bizarre ça doit être la conductivité car j ai mis des morceaux de pelia dans mon 450l didcus qui est chauffe a 29 et ca a l air d aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 février 2013 J'étais a 3ms la derniere fois, mais j'arrive pas a basculer mon conductimètre en µS --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 février 2013 chris-le-chti a écrit:Bizarre ça doit être la conductivité car j ai mis des morceaux de pelia dans mon 450l didcus qui est chauffe a 29 et ca a l air d aller.le ph n'est pas non plus le méme il y a que le degrés qui sont pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2013 Mon pH est de 7.5 des le 450l mais tu as un peu raison Mérou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Les pierres commencent a verdire ^^J'aimerai votre avis sur l'ajout d'une bonne filtration externe en plus du double exhausteur? Je pensais a l' eden 511Et pour le chauffage peut-etre un 100w comme on m'avait dit, un jager? Des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 mars 2013 fait nous une photo et redit nous se que tu veux comme crevettes et se que tu as dans le bac rajout de filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 j'en metterai demain mais c'est loins d'être bon encore donc patience...et c'est pour des dennerli là dans le bac j'ai un double exhausteur et un filtre d'angle dennerle rempli de micromec et c'est ce dernier que j'aimerai remplacer par une bonne filtration externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 mars 2013 ton bac fait combien de litre je ne me souvient plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 50L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 mars 2013 ton double exhausteur c'est un grand ou un petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Petit, de toute façon avec les pierres un gros rentre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 paramètres aujourd'hui:Gh: 5Kh:4Ph: 8NO2: 0.05 (!!!) après presque 2mois?! No3: 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 mars 2013 et ta conductivité moi je ne regarde que sa une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 le soucis c'est que mon conductimètre est en ms donc je l'ai acheté pour rien --' Sinon les voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 25 mars 2013 j'aime beaucoup ton bac et tes pierres sont vertes super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Ouais Par contre pour les nitrites je sais pas quoi faire et je sais pas pourquoi j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 25 mars 2013 fait un petit changement d'eau avec de l'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Mais si je trouve pas de cause ça va remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Il faut nourrir tes bactéries , t as mis un peu de nourriture protéine dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Suite à une hypothèse lancer sur un autre forum j'ai remué mon sol et pleins de bulles en sont sortit donc ce sera déjà un problème en moins pour plus tard même si là c'est la guerre dans l'aqua Je mets quoi dedans comme nourriture? J'ai des pastilles de fond pour les corydoras j'en mets un petit bout? Ou tu as d'autres idées j'ai de tout en nourriture pour poissons et crecre XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites