Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur11

Scaper's Tank 50L Sulawesi

Messages recommandés

Des feuilles de catappa tu peux mettre aussi QQ morceaux de feuilles ça servira a nourrir les petites.

tu met ce que tu veux moi je met de tout Smile
ça c'est bizarre j'ai remué mon sol et plein de bulles normalement c'est quand on fais son propre sol nutritif qu'on peut avoir des poches de gaz Smile

j'y mis une demi-pastille, plus qu'a attendre encore et toujours...
surment a la mise en eau comme j'avais déjà mis les pierres...
demain je re-test pour voir si il y a du changement et après je vais devoir faire du gros changement d'eau! Laughing

Hello ,
d'après moi ton problème de NO vient du fait que tu n'a aucune plante pour les consommer
le fait de rajouter un filtre externe n'ôtera pas tes nitrites/nitrates ( où peu )
deux solutions :
- soit tu met des plantes où des mousses
- soit tu fais des changements d'eau réguliers afin d'éliminer tes NO
tu verra sur ce lien que le Lac Matano d'où proviennent les Dennerlis a de la végétation
- http://www.caridea.org/lacs-sulawesi.html

et maintenant quels sont tes paramêtres ?
PH GH KH notamment
merci Wink

moi dans mes bacs je le répète j'ai que la fougère de java et anubia qui résiste
j'ai essayer méme des plante du lac et aucune na résister

Les plantes consomment un faible taux de Nitrates en fait, qd le taux est trop important les changements d'eau restent l'action la plus afficace contre les nitrates.
Sur un filtrage externe il existe aussi des filtration anti nitrate sous forme de résine mais il faut les remplacer régulierement.

Je viens de mettre des anubia apres je n'ai aucun soucis de nitrates mais juste nitrites qui sont en train de descendre depuis que j'ai remué le sol pour faire sortir les bulles d'air et que j'ai "nourris les bactéries"
Je cherches pour le moment de grosses portions de plantes flottante qui se chargeront des nitrates et tamiser la lumière dans le bac.
Puis cet nouvelle filtration augmentera les support pour les bacteries et j'aurai un bien meilleur brassage ce qui est tout benef mais surtout ca me rassure je dois dire..

Je testerai les paramêtres en rentrant Wink

Des nouvelles du bacs et des premiers habitants:

En allant dans une animalerie j'ai vu pleins de tylo, ne voyant pas d'étiquettes je demande ce qu'ils en font réponse : "ben on essaye de s'en débarsser" Ah bah ça tombe bien moi je veux bien vous les prendre! "*choqué* mais vous savez en aquario ils sont pas les bienvenu c'est pour ça qu'il sont dans ce bac (des molly ballon) " (pensée très forte: un peu comme vous dans le domaine .. Laughing ) bref j'ai rien dit j'ai étais gentille et je lui ai fait mon speech dessus et plus présisement sur ces escargots et elle me les a tous donné Razz mais une seule coquille était habitée en fait Crying or Very sad au moins j'ai pu en sauver un... c'est donc le 1er habitant du bac (hors ostracodes et physes XD) c'est un bébé dont je metterai une photo quand j'en aurai une belle Mad

Sinon retour de la bourse de ce week-end: 2 beau tylo sp orange Razz

Super!!!! Contente pour toi! À quand les crecres?

2 mois? Alors encore quelques mois de patience Smile. Courage Wink

si tes pierres out verdit je pense que c'est bon moi sur le 30l je les ai mis au bout d'un mois mais mes pierres étaient verte Smile

toujours des soucis de nitrites dans cet aquarium, je ne sais plus quoi faire, les tylo sont pas dynamiques du tout, ils sortent a peine de leur coquille et se baladent quasi pas! :'(

Voici les para:
ph:8
NO2: 0.05 Evil or Very Mad
NO3: KH:5
Gh:5

(-tg)

C'est assez pour me stresser et retarder l'arrivée des cre :/

Hier j'ai ajouté une ampoule de biodigest (4 animaleries pour le trouver >

Demain l'aqua aura pile 3 mois ^^

Moi 0.05 ca m'aurait pas fait peur en tout cas.
C'est vrai que quand tu as d'autres bacs c'est plus facile car tu peux faire un apport en bactéries de dénitrification.

J'avais déjà mis des micromec de mon 30L dans le filtre du 50L mais ça n'avais pas marché donc j'ai essayé l'ampoule et nickel Smile mais je vais ajouté des plantes quand je retournerai en animalerie, ça aidera surement ^^

tes roches ne sont pas verte ni ton sol et très blanc c'est se que je constat sur la photo Smile

la c'est mieux rajoute une lampe pandant quelque jours tu fais tourner 20h et la elle vont encore plus verdir mais je pense que c'est bon il tourne depuis combien de temps et tu as des tylano dedans ?

L'ajout d'une lampe va être compliqué celle-ci prends toute la place Rolling Eyes
En eau depuis 3 mois et 3 jours Laughing
Oui il y a des photo sur la page d'avant Wink

Belle évolution!
Tes petites protégées vont se régaler avec toutes ces algues Wink

J'espères que ça va le faire, j'attends que les jours ferriers passent déjà et on verra ce que ca donne :p

Je vous annonce l'arrivé de trois petites dennerli dans le bac :p elles sont que trois pour voir comment ca se passes avec mes paramètre et si il est viable pour elles d'ici quelques semaines je ferai ma commande pour qu'elles soient bien nombreuse ^^

photo des belles Razz (pas super photo vu que pour les voir j'ai du passer derière l'aquarium et au dessus du canapé Laughing ) :

et un poussin:

Ben elles sont jolies ces ptites Dennerli, mais 3 , faut pas les laisser longtemps à 3 c'est pas assez elles peuvent vite mourrir.. groupe minimum 10.

Je sais bien, mais je veux pas trop mettre pleins de crevette et les voir souffrir et mourir :'(
A ton avis dans combien de temps je pourrai être sur que je pourrai en acceuillir d'autre?

Elles sont ma-gni-fi-ques!!!
Belles acquisitions! J'espère qu'elles vont bien se plaire pour pouvoir accueillir des nouvelles copines très vite. Wink

Je suis aussi sous leur charme! et encore elle sont encore plus belles aujourd'hui car elles ont mieux repris leurs couleurs et rouge plus fonçé et moins transparent Razz
Merci pour elles ^^

Coucou,

Ca fait plus d'un an. Des nouvelles stpppppppppppppppp  sunny sunny sunny sunny 

ça fait un moment que je l'ai vidé, je n'ai jamais vraiment prit de dennerli donc jee peux rien dire, j'ai des soucis de cyano puis j'ai eu envie de me lancer dans les twb, mais avec les études c'est un peu au ralenti pour les aqua même si ça grouille de petites juv TWBM et TWB
Désolée:/

• Créer...