Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand les magasines techniques se gourrent ....

Messages recommandés

Invité

juste pour info s'il y a des abonnés à la revue technique du chien
il y a actuellement une série d'article sur la génétique de la robe.

déjà dans le numéro précédent l'article était faux (noir uni placé dans la série Agouti, ça déjà 20 ans qu'il a été déplacé)

mais cette fois ci sur un article sur le bringé et le merle on a eu droit à " en whippet et en boxer on ne marie pas les bringés entre eux"

alors en boxer je ne sais pas mais en whippet où est ce qu'elle a été chercher ça l'auteur de l'article en question ??????
l'a fumé la moquette ? traduit sans vérifier un article US datant des mêmes lustres que celui de la série Agouti ?
L'a jamais entendu parlé du Manoir de la Grenouillère ou de la Vallée de la Baronie : l'a pas dû beaucoup entendre parler de whippets alors

comment on peut se dire une revue technique en publiant des anneries pareils

c'était la colère du jour
je prends mon cachet et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben m.... moi qui compté sur eux pour apprendre la génétique des couleurs "pas à pas" c'est mal barré alors !!!!!!!!! royalshadow signale leur s'il te plais que je n'apprenne pas des conneries gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis franchement étonnée pour l'interdiction de marier deux Boxers bringés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis étonnée de cet type de remarque ! Ils justifent comment le fait de ne pas marier 2 bringés ensembles ????
c'est qui l'auteur du texte ? moi qui pensais m'abonner... vais peut-être garder mes sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement j'élève des bull terriers miniatures et je marie régulièrement des bringés ensemble : ce sont mème les mariages les plus représentées dans mon élevage ...

Je ne comprends pas non plus où est le problème !

Je suis abonnée à cette revue mais je n'avais pas encore lu cet article , comme quoi il faut avoir l'oeil et toujours se faire son avis soit mème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ont ptèt confondu le bringé et le merle ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai remarqué que beaucoup de magasines se gourent comme vous le dites si bien , quand ils parlent d'une race la moitié du temps ils racontent des co.....s , on se demande ou ils vont pêcher leurs renseignements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
moi j'ai remarqué que beaucoup de magasines se gourent comme vous le dites si bien , quand ils parlent d'une race la moitié du temps ils racontent des co.....s , on se demande ou ils vont pêcher leurs renseignements !!!


Entièrement d'accord avec ce que tu dis : quelquefois c'est mème risible tellement se sont des idioties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
Ont ptèt confondu le bringé et le merle ! Crying or Very sad


l'article est sur le bringé et le merle donc un gourage serait possible
mais ......
le merle n'existe ni en boxer ni en whippet

on a prévenu le club du whippet ils pourront faire une correction s'ils le veulent.

on a déjà eu une discution sur le bringé semis létal avec Marie Laure, elle avait aussi trouvé ça quelque part.

Renseignements pris et informations creusées .... c'est po vrai.
sinon le FSM et le berger hollandais seraient dans la mouise : ils sont tous bringés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Boxer, je confirme bien que l'on marie les bringés entre eux mais que le gène serait létal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci michelle pour le petit mot..ça fait plusieurs fois que je lis des mots sympas dans vos signatures aujourd'hui ! c'est un petit programme ou bien c'est vous qui l'écrivez? en tout cas c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bergers hollandais sont bien mariés entre eux et pas morts....semi-létal , où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gène semi létal

le nu a ce problème : un ambryon "double nu" n'est pas viable, donc tous les nus sont des nus porteurs de houpettes.

le merle dans une moindre mesure : un chien double merle a de forte "chances" d'avoir de grosses malformations du système nerveux, occulaires, auditif ....

si le bringé avait ce problème alors on aurait dans les races "tout bringé" des portés petites (si on est dans le cas du gène nu : semilétal) et des malformations nombreuses (si on est dans le cas du gène merle).

hors on n'est pas dans cette configuration les FSM étant franchement prolifiques et les hollandais ayant des portées tout à fait comparables aux autres chiens du même type.

il y aurai la possibilité que tous les FSM et tous les hollandais soient "simple bringé" (comme les nus qui sont "simple nu") mais dans ce cas il y aurait régulièrement (33 % statistiquement) des FSM ou hollandais non bringés.
ce n'est pas le cas non plus.

je connais plusieurs whippets qui sont très certainement "double" bringé dont le père d'une de mes femelles (elle aussi je pense d'ailleurs) donc il sont tout à fait viables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme sans soucis que des BH homozygotes mariés entre eux auront des portées tout à fait viables.

En France la race est d'ailleurs assez prolifique, avec des portées qui tournent régulièrement à 9-10 chiots.

Si le gène kbr était léthal, le BH n'aurait tt simplement pas pu "survivre" au fil des temps, ou bien on aurait uniquement des chiens hétérozygotes, ce qui est très loin d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...