Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof5551

demande d'identification svp?

Messages recommandés

Bonjour, je fais appel aux experts pour m'aider à identifer ceci :

Pour info cette photo vient du nano que j'ai mis en route il y a +/- 3 semaines et qui est donc toujours sans habitants, les plantes et la mousse qu'il contient ont été rincé à plusieurs reprises et trempés au permanganate, les racines ont elles été trempées à l'eau bouillante plusieurs fois...

Planaires?

[img][/img]

[img][img]



merci d'avance fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des petits vers blanc qui font partie de la microfaune (j'ai oublie le nom).j'en ai dans mes bacs a crevette uniquement car les poissons les mangent.la nuit ils se regroupent generalement sur les vitres. Tu les vois bien quand l'aqua s'eclaire.Aucun danger pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tete triangulaire mais je les trouve vachement épais pour des vers blanc. Mais je dirai comme yo. Attend d autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , cela me parait un peu gros quand même ,
par sécurité si tu as un ami qui a des guppys où des platys ,
demandes qu'il t'en prète un où deux pour faire le ménage
on ne sait jamais , si ce sont des planaires ils seront dévorés
mais attention , les planaires faisant des œufs il faudra laisser les poissons au moins quinze jours ,
le temps que les œufs éclosent et que les petits sortent en eau libre
sinon tu en auras encore et là cela deviendra dangereux
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'etonne que ce soit des planaires... le bac a 3semaines... ca serait vraiment pas de chance !
Apres moi des vers blancs,j'en ai des minus mais j'en ai aussi des bien dodu (mais sans tete triangulaire) Smile et ca n'a jamais posé de probleme avec mes crevettes, a part le coté un peu inesthetique Wink.

regarde ici, pour moi sur tes photos ce sont des ciliés !
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, avant tout, merci à vous d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon sujet c'est très sympa :-) !
Pour l'identification, à lire ce que vous m'avez expliqué j'ai soit des vers blancs, soit des planaires si je résume bien.
Pour ce qui est d'héberger d'éventuels platys ou guppys, je n'ai malheureusement pas ça sous la main et je me vois mal en acheter simplement pour me débarrasser de ces vers, de + je n'ai pas encore pris la peine de prendre les paramètres de l'eau vu que je préfère que l'aquarium se cycle correctement avant d'y introduire les crevettes donc pas certain que des poissons y résistent...
Sinon, concrètement selon vous quels options s'offrent à moi?
-Laisser tel quel en espérant que ça soit de simples vers et bonjours les dégats si il s'agit de planaires?
-Se dire que l'aquarium n'a que quelques semaines, tout bazarder et le refaire à 0 pour être certain?
-Acheter du dolthène ou no planaria et traiter au petit bonheur la chance?

Après lecture du lien que tu m'as communiqué, ils parlent d'une augmentation de t° pour éliminer pas mal d'indésirables ça pourrait le faire pour moi?Pas de risques de flinguer mes plantes? (mousse de java et pistia)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie plutôt un petit piège a planaire avec petit bout de jambon.
Déjà ça va permettre de voir si t en as bcp.
Recherche sur google facile a faire, ne fais rien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si la tete est triangulaire. Pour moi ce ne sont pas des planaires, juste des vers blancs. Moi je les laisse et aucun soucis, il s'autoregule et bouffe la m*rde !

En regardant bien les photos, sur la 1ere en haut a gauche, c'est un vers blanc ! Donc pour moi aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant que ton bac soit cyclé tu surveilles de temps en temps
si ce sont des cilliés aucune crainte , c'est un bac " neuf " et cela disparaitra
si ce sont des planaires ( je doute ) dès l'allumage tu devrais les voir ,
donc un peu d'attention ,
par exemple lorsque tu testeras ton eau pour connaitre le passage du pic de nitrites
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai été un peu absent pour cause d'heureux évènement ;-) ! Je suis toujours au même stade avec mes "bestioles" pour les changements d'eau j'aspire ce que je vois, j'en ai encore mais ça ne prolifère pas.J'imagine que je peux un peu laisser venir et que ça n'est pas trop grave?Merci à ceux qui m'ont aidé en tout cas hytg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...