Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drayton11

Précision co2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde voila je me posais la question pour le co2 sachant que mon nano dait 15L avec systeme co2 artisanale en cours de préparation faut-il le couper la nuit ou non?
Merci d'avance pour vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes consomme du co2 la journée et de l'oxygène la nuit donc oui vaut mieux couper ton co2 la nuit sinon tu risque d'avoir un manque d'oxygène pendant la nuit ta quoi comme plante dans ton aqua parce que beaucoup de plante peuvent pousser sans co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubias nana et crypto mousse de java aussi, mais je voudrais y mettre de la Eleocharis acicularis aussi. Ma dortie de co2 je bpudrais la faire sortir dans le corp de pompe ya t-il un risque ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel est le risque si on ne coupe pas le CO2 ? car moi j'ai un petit kit de chez dennerle que l'on ne peu pas couper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ton débit de CO2 mais une acidose est toujours envisageable c'est dommage de mettre du co2 la nuit pour que tout fonctionne à merveille il faut éclairage + co2 pour une bonne photosynthèse enfin je pense !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CO2 c'est vite, très vite mortel. En une nuit, un taux un peu trop haut et c'est l'hecatombe!

A connaitre sur le bout des doigts, ce petit tableau sur aquabase:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html




Autre point, franchement, un bon engrais liquide comme l'easy carbo est amplement suffisant. Le CO2 reste utile pour les VRAIS aquascapeurs qui mettent un max de plantes ou mousses EXIGEANTES. Chez nous, hemianthus calitrichoide cuba ou meme l'utricularia graminifolia poussent très bien sans CO2.

Il est inutile chez quasi la totalité des gens persuadés que c'est le top du top ^^

A proscrire avec des crevettes, sauf si on maitrise son truc et qu'on est scurpuleu sur la surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu perdu, pas de CO2 avec les crevettes?
Et l'engrais n'est pas pas a proscrire avec les crevettes ?


Bon ok je l'admet moi, les plantes et tout ce qui tourne autour, ça fait 2 !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup moi je vais abandonner et changer mon eclairage et sa sera bien avec mon engrais liquide!
Merci pour tout ces petits conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au début de mon nano ;j'ai voulus faire comme dans le grand ;du CO2 ; mais voila le grand ;180 l ; c'est un extincteur de 2 kg ;c'est un manomètre , on règle le nombres de bulles et il est couplé a la lumière et se coupe avec une électrovanne ;nickel cheers
Le nano ;c'est le visuel ;petites cartouches ,molette pour régler le débit et là c'est l'oeil qui gère ,voir le débit de des micro bulles (diffuseur en porcelaine ) j'ai vus ma bouteille se vider comme un rien je voulais le couper la nuit et la galère le lendemain pour retrouver le bon débit (aqw==) j'ai laisser tomber !!!!!!
Plantes pas trop exigeante ,bon éclairage ,même pas d'engrais et voilà le travail !
Pas moyen d'envoyer d'images pour le moment (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave a 1 ère vue ,quand je cliquais sur héberger une image ;il me marquait actualiser la page ou réessayer plus tard ;et voilà c'est bon ,la preuve en image fdresq Merci de t'inquiéter macbulk !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...