Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy52

des infos ?? svp!! je suis novice en crevettes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je vais introduire mes crevettes des red cherry et des cbs dans mon 400l avec mes discus !

Comment proceder ?? Acclimatation ?? Et precautions a prendre ?

Est ce que mes changements d eau frequents (30% tous les 3jours ) ne vont pas gener mes crevettes

Merci a tous pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour moi la première prècaution est de ne pas mettre de crevettes avec des discus!
Sinon oui il faut les acclimater au gouttes à gouttes,pendant une heure plus ou moins,ily en a qui font plus et d'autre qui font moins.Mais pour moi il me semble que l'eau des discus est trop chaude pour les crevettes,28°-29° je pense.
Mais bon attend d'autre avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut ayant maintenu et reproduit du discus, j'avais aussi de la crevette dans le bac...

Par contre comme le souligne très bien nico79 la température haute est la barrière...
C'est dommage car les paramètres colles bien.

bref

à l'époque red cherry c'est nickel, repro à donf quand j'ai vidé le bac c'était une vrai invasion par contre ne pas passer au dessus de 27.5 et les discus supportent sans problème une température un poil plus basse.

Pour les crs/cbs c'est pas viable à long terme, les juvéniles tiennent pas, et les adultes luttent.

bref red cherry ok, pas au dessus de 28 °c, et c'est ok!

les discus du moins les couple que j'avais ne s'en occupaient pas plus que sa!

saf quand ils tombaient dessus, et à voir le nombre de red cherry sorti du 500 litres ils étaient loins d'en manger de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des crevettes amazoniennes, mais là il faut se rapprocher de iktus aqua....je ne me rappel plus du nom, mais elles sont plutot jolies et resistent aux temperatures indiquées, ainsi qu'au ph spe pour discus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...