Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

ou acheter la lampe?

Messages recommandés

Et non toujours pas de chaleurs, bon cela fait 7 mois aujourd'hui que les dernieres se sont declenchées, j'espere que cela va venir maintenant....
Surtout que j'ai trouvé le systeme de fixation de la lampe, bref il y a plus qu'à tout installer dans j'espere quelques semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK alors ne t'inquiète pas car pour ma chienne, les chaleurs sont venues au bout de 8 mois ! c'est normal ça dépend des chiennes, donc ça ne va plus tarder !
tu brancheras ta lampe au mois d'août si y'a pas de canicule hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui finalement Colette, tu vas peut être faire des économies d'électricité lol!
Allez on croise fort les doigts pour que ta patite, arrive en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Toujours rien aujourd'hui mais j'ai pas regardé non plus 83 ....
Je voudrais eviter d'avoir des chiots en periode "froide", donc faudrait vraiment qu'elle se decide sinon je vais retarder à 2010....
Le pire est que les autres chaleurs etaient bien reglées à 6 mois (les premieres elle avait 11 mois), et elle m'a decalé celle de l'automne dernier à 7 mois, et la va savoir...
Une vraie demone! Je vais la manger avec des petits oignons... chu
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublies pas de garder la fourrure pour te faire une paire de gants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi pas en période froide... puisque maintenant tu as ta lampe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe c'est une chose, mais les sorties dans le jardin avec des bb quand il pleut toute la semaine ou qu'il fait froid, c'est pas top!!! bon, ok, en Ile de France ça n'est pas la haute savoie, mais quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
72 déjà jusqu'à un mois ils ne sortent pas ! ils ont juste besoin d'une caisse et d'une ...
lampe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et Colette elle en a une bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté la mienne chez Morin, j'ai trouvé les prix corrects :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle se branche toute prête ou faut faire du bricolage électrique ? 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh, ben elle est toute prête ... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr
Merci Nicole t'as compris mon pb de la saison "froide"....
Des gants avec un schip Jane? Pourquoi pas mais va falloir que je mange aussi le male car il y a quand meme pas beaucoup de peau sur ces bestioles...
Bon ce matin il inspectait la chose avec une grande insistance, croisons les doigts....
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaaaaaaaaaaaa ! suite au prochain numéro alors...maintnt que la lampe est là, ce serait tout de même balot de ne pas avoir de chiots a mettre dessous...

ok, ok, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce topic car j'ai une petite question. J'ai une plaque chauffante, mais je vais quand même acheter une lampe chauffante en secours (je crains les pannes !). J'ai vu qu'il existait des lampes céramique. Quelle puissance faut-il compter pour ce type de lampe (250 W) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, si tu crains les pannes .... de courant .... ta lampe ne marchera pas plus que ta plaque .....
Si tu as peur que ta plaque tombe en panne, dis-toi que les miennes ont plus de 20 ans et ont toujours fonctionné .....

Je ne peux pas te renseigner pour la lampe, je ne m'en sers pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est une panne de la plaque que je crains, je préfère toujours avoir une autre alternative (c'est mon côté stressée qui s'exprime 3854 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi j'ai pris ma lampe rouge avec un bouton "economique",et pareil pour l'ampoule de 250W.
il y a 15j je suis tomber en panne d'electricité (tout le quartier) et bah j'etais pas dans le caca avec mes nouveaux nés...sa a duré 3h!

donc la ni la lampe rouge ni la plaque t'eviterons la panne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pannes de courant , un groupe électrogène de secours , je ne vois que ça!!!! 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

réponse en page 1 Marion ^^
Comment ça je ne veux pas répéter ?????
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Juju, j'avais bien vu la page 1, c'est pour ça que j'ai parlé de 250 W. Je me posais juste la question parce que sur plusieurs sites que j'ai vu, les puissances des lampes céramiques étaient inférieures aux puissances des lampes "normales", donc je me disais que peut être 250W pour une ampoule classique équivalait à 200 W pour une ampoule céramique. Enfin, bref, du coup, je vais prendre une 250W.

Pour ce qui est de la panne, je le répète, ce n'est pas la panne d'électricité qui m'inquiète (quoi que ça me mettrait en galère, mais j'improviserais avec des bouillottes et une pièce beaucoup plus chauffée que d'habitude), mais bien une panne de ma plaque. Je vois pas bien comment les 2 pourraient tomber en panne en même temps, sachant que je ne brancherai pas les 2 évidemment. J'en aurai juste un en secours. Et, toujours pour avoir un secours, si jamais ma plaque tombait en panne et que je doive utiliser l'ampoule, ben j'achèterais une 2de ampoule, toujours pour avoir un secours à la maison. Je déteste être prise au dépourvu, et je préfère exagérer dans ce sens que de regretter de pas avoir été assez prévoyante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire Marion, je plaisantais, bien sûr ....... mais pourquoi veux-tu que ta plaque tombe en panne ?????
Tu t'en es déjà servi ????? elle est d'occase ??? si elle est neuve, l'as-tu essayée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est neuve, mais j'ai une fâcheuse tendance à être poissarde lol! . Donc je prends l'habitude de toujours sécuriser au maximum ! Y'a pas de raisons que ça ne marche pas, c'est certain, mais... je suis comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être paraitre idiote, mais pourquoi ne te sers tu pas tout simplement de bouillottes!!! perso, j'en ai quatre, avec une enveloppe en polaire (amovible et lavable) et les bb adorent ça... et là, à moins d'avoir des plaques électriques dans ta cuisine, tu ne crains rien!!! edf peut faire grève pendant huit jours, tes bb auront chaud quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la solution de secours n°3 !
j'ai des bouillottes, au cas où on aurait une coupure, parce que par chez nous, EDF a du mal à nous dépanner rapidement. Mais en fait, les bouillottes, ça pourra aller quand y'aura quelqu'un avec les chiots à les surveiller (les 2 premières semaines), mais ensuite, on reprend le travail, et donc on pourra pas les changer comme on veut, ni surveiller la température. Enfin bon, la lampe est commandée du coup, je suis plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouillottes c'est bien en dépannage, mais ça ne donne pas une température constante et régulière comme une plaque ou une lampe.
Bon ben ça va Marion tu es parée ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les mets tout autour de la caisse, sur le pourtour de la plaque chauffante, c'est vrai que c'est plus une solution de dépannage ultime ou un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Marion tu m'as bien faire rire ..... stressée un peu !!!
Remarques je vais te dire , j'ai aussi des lampes en réserve, des bouillotes et un chauffage au pétrole au cas où j'ai une coupure d'électrécité . On ne se refait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai eu la panne EDF,j'ai mi la voiture en route avec le chauffage,et j'ai amener les chiots dans la voiture 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui stressée un chouillat ! Mais faut dire que ça sera notre 1ère portée, alors on essaie de prévoir un maximum pour pouvoir gérer les situations d'urgence.
On a quasi tout acheté maintenant, et c'est vrai que comme je suis stressée, j'aime bien tout prévoir (même trop), ça me rassure
Et puis les bébés devraient arriver le week end, donc c'est pas le plus facile si on a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi qui etait la reine du stress lors de ma premiere portée de 2009, j'avais pas envisagé la panne EDF..., bon vais faire le plein de bouillotes pour celle esperée en 2011 (si tout va bien chaleurs en janvier, et arrivée des diablotins au debut du printemps)
Mais d'un autre coté j'ai pas le gaz à la maison, donc si panne EDF je pourrais pas faire chauffer l'eau... Bon sang va falloir aussi que je verifie le rechaud de secours... Z'avez fini de me stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c'est bon, on a le gaz, donc on pourra faire chauffer l'eau. Y'a la cheminée, donc on pourra approcher la caisse de l'insert pour qu'ils soient au chaud. Je sais qu'on ne peut pas tout prévoir, mais si on peut prévoir le plus possible, alors... et puis peut être que finalement, c'est un toc de ma part, de toujours vouloir tout contrôler, tout prévoir, ça me rassure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi cheminée, du bois et des allumettes en reserve (ouf) me reste plus qu'à verifier le rechaud et à acheter des bouillotes en plus...
Au fait j'ai aussi une ampoule de rechange pour la lampe...
Bon j'ai le temps de refaire ma liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 prévoyez donc un flacon de "Rescue" pour votre trac!!!!ça aide à rester zen !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet.
jusque là j'utilise une lampe infrarouge mais je pense que ce n'est pas super confortable pour la chienne et les chiots cette lumière rouge !
j'ai vu qu'il existait des lampes céramique. quelqu'un utilise t-il ce type d'équipement ? peut on mettre l'ampoule céramique sur le cône en métal de l'ampoule infrarouge ou bien faut il changer tout l'équipement ? et où achetez vous ces ampoules ? je pense que c'est plus cher que l'infrarouge mais peut être que ça consomme moins et que ça dure plus longtemps ?
oh la la, ça en fait des questions ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut commander chez le veto aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est ce qu'on avait pris pour notre portée au cas où on aurait un soucis avec la plaque et j'en ai été vraiment contente, tellement qu'on a vite débranché la plaque pour ne mettre que ça. J'avais tout acheté sur canishop mais je pense qu'on doit trouver bien moins cher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad95 a écrit:
je remonte le sujet.
jusque là j'utilise une lampe infrarouge mais je pense que ce n'est pas super confortable pour la chienne et les chiots cette lumière rouge !
j'ai vu qu'il existait des lampes céramique. quelqu'un utilise t-il ce type d'équipement ? peut on mettre l'ampoule céramique sur le cône en métal de l'ampoule infrarouge ou bien faut il changer tout l'équipement ? et où achetez vous ces ampoules ? je pense que c'est plus cher que l'infrarouge mais peut être que ça consomme moins et que ça dure plus longtemps ?
oh la la, ça en fait des questions ! lol!

C'est ce que j'ai acheté justement : une lampe céramique de 150W avec support (séparé) à la Ferme Tropicale à Paris. J'en ai eu pour 75€ (lampe + support) mais en ligne sur d'autres sites, tu peux les avoir moins cher. On peut aussi acheter un thermostat mais c'était 60€ en plus. Je ne pense pas que tu puisses utiliser le support de la lampe infrarouge pour la lampe céramique. Pour la tenue, le vendeur n'a pas su me dire. Ça fait 3 jours qu'elle fonctionne non stop pour le moment et tout va bien. Attention à un truc tout de même : l'abat jour de la lampe est brulant.

Ensuite, j'ai accroché le support à une potence avec une chaîne et je remonte ou descend au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos expériences. je vais peut être me renseigner chez Leroy Merlin ou en jardinerie alors. et puis, avec tout ça, je pourrais comparer sur internet ! j'ai encore un peu de temps, mes prochains bébés n'arrivent que dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alliance pastorale fait des ampoules ou des infra rouge super et dans le coin se sont les moins cher, il doit y en avoir un peu partout en france, il faut regarder sur internet
ou chez difac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi sur difac des lampes(du moins ça y ressemble) et c'est une résistance à la place de l'ampoule.

pour en revenir au stréssé, ça nous ai déjà arrivé que la 1ére ampoule éclate à l'allumage et que la 2éme claque au bout de 5 min , heureusement c'était un samedi, donc les magasins ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une lampe à résistance de chez polytrans. Pour l'instant j'en suis très contente. Aucun danger avec l'ampoule puisqu'il n'y en a pas. C'est solide et pas de lumière rouge que je trouve plutôt désagréable.
C'est un peu plus cher : 70€ , mais ça devrait durer plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le même système avec résistance ; mes plus anciennes ont 25 ans! j'en ai trouvé chez Terres du Sud au rayon élevage (45 € il y a 2 ans!)
une de mes amies a eu des uveïtes avec l'infra rouge....perso , je trouve cette lumière très fatigante!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cette lumière très fatigante!!!!

Ben alors Tikka, tu ne fréquentes pas les boites de nuit ?????


Ceci dit, je n'en ai jamais eues mais pour en voir vues chez d'autres éleveurs, cela m'a encore plus dissuadée d'en acheter car je déteste le rouge ..... de toute manière, j'ai toujours été "plaque chauffante" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que la lumière rouge dérange (en tous cas en ce qui nous concerne !) mais j'imagine que ce n'est pas confortable non plus pour la maman et les petits...

la résistance semble pas mal mais ça consomme peut être plus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...