Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Importer du sperme des USA

Messages recommandés

Invité

J'ai en projet d'importer du sperme de 2 chiens des USA.
Je me suis renseigné sur les prix du transport et on m'a dit 1000E depuis Los Angeles jusqu'a Maison Alfort.
Est-ce réelement ce prix là ?
Quelles sont les démarches sanitaires a faire ?
Combien de temps le sperme peut-il rester congelé avant d'être utilisé ?

Merci d'avance 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durée de congelation, pas de souci...de toute façon la qualité sera recontrolée au moment de l'utilisation et bien sûr des dégradations sont possibles, mais ça, c'est incontournable...et bien evidmt, la qualité a l'arrivée dépendra de la qualité de départ...

le prix ? hé oui...c'est très très cher l'import US...et pour les démarches, je pense que les CERCA et CERREC seront parfaitement a même de te renseigner de manière parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseignerais aussi aux douanes si j'étais toi. Evites de donner ton nom car s'ils te disent un truc du genre "c'est interdit" et que tu le fais tout de même, tu vas te faire repérer et ton "colis" risque de ne t'être jamais livrer...
Je parle de la douane mais je ne connais pas la législation concernant le sperme et son importation mais je sais que la douane peut être chiante avec des médocs par exemple. Tout colis pouvant leur paraitre suspect (matière vivante ou médicamenteuse) peux se voir détruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'importation en France de semence impose un test de brucellose donc à voir avec l'étalon US s'il est réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie, j'ai téléphoné à Maison Alfort il y a environ 1 an car j'avais le même projet que le tien.
Maison Alfort te prètera un conteneur (je ne sais plus le nom du thermos, hi hi hi !)
Après les prix sont libres aux US, car les éleveurs ne dépendent pas des écoles véto comme en France, chaque clinique qui a le matos pour congeller la semence prend le prix qu'elle veut.
Il n'y a pas de test de maladie à faire.
Téléphone à Maison Alfort ils sont super sympa et il te donnera tous les tarifs pour après quand la semence est chez eux et la oups, c'est à rajouter sur la location du conteneur, le prix de la congellation par la clinique aux US, le prix que l'éleveur te demande, le voyage en express jusqu'à Alfort...
Bref c'est hypra cher, j'ai laissé tomber, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire venir le sperme de 3 chiens d'Australie début Mars : c'est très très cher ....

Transport 2200 Dollard Australien pour le premier et 200 pour chacun des suivants .

Fiole : 50 Dollard Australien pour chacun des prélèvements

Sperme : 1000 Dollard Australien pour chaque Etalon

Ce qui fait 5700 Dollard Australien pour 3 chiens soit 2793,87 euros et 2107,67 Euros pour 2 chiens
Sans compter le test Brucellose et les frais de conservation et d'insémination en France ...

Et si la chienne est vide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maison Alfort ne m'a pas du tout parlé de test de brucellose !
Est-ce spécifique à votre race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai conservé du sperme de 3 de mes étalons au CERREC et il avait été pratiqué à chaque fois un test de brucellose : c'est valable pour toutes les races .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon donc ce n'est pas en +, ce doit être pour ça qu'il ne m'en a pas parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, de toute façon, je ne peux que vous conseiller très très vivement de demander des tests de Brucellose sur les reproducteurs que vous souhaitez utiliser...en spécifiant bien que vous voulez clairement un dépistage de Brucellose canine, car bpc de petits malins font les tests de Brucellose bovine, qui n'ont strictement rien a voir...il faut demander une PCR sur la BC...car clairement, la Brucellose est une maladie qui n'existait guère chez nous, mais qui est très fréquente sur le continent américain, japon, australie etc...or, nous avons de plus en plus de cas en France, cadeau des importations hélas...de chiens et de sperme bien sûr...et la Brucellose reste une grave IST...donc méfiance, il vaut mieux y songer et faire attention a cela avant que le cheptel francais ne soit a son tour fortement atteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement mon véto m'en avait parlé de la Brucellose et le labo où le sperme est gardé aux US test tous les chiens ! Donc pas de souci là dessus.

Pour le prix j'avais compté entre l'importation du sperme, la saillie et le séjour a Alfort 2000E... Pour des foxs vendus 700 glups !
Mais bon j'espere pouvoir le faire l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tarif pour faire venir du sperme de l'étranger est dégressif et beaucoup moins cher pour le 2 eme et les suivants : c'est surtout pour le premier chien qu'il y a un coup de massue !

C'est pour cette raison que je fais venir le sperme de 3 chiens à la fois ...

Mais bon personnellement je ne peux pas faire autrement que de faire venir du sperme d'Australie et mème si certaines de mes paillettes dorment 1 an au CERREC ce n'est donc pas un problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comme je n'ai jamais entendu parler de la brucellose et que j'utilise des étalons importés des US pouvez vous m'en dire + dans un poste sur cette IST s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bulliesdyspahan
c'est pour ca que je vais faire aussi venir du sperme de 2-3 chiens en même temps pour limiter les frais et je n'utiliserai que plus tard.

Mais comment faire quand les paillettes sont dans 2 labos differents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu vois ça avec le vétérinaire qui va receptionner le sperme en France .
Pour mon cas c'est le Cerrec qui prend contact avec le laboratoire en Australie , je ne m'occupe de rien ;

j'espère que nos chiennes seront pleines ... car c'est un sacrifique financier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Alors comme je n'ai jamais entendu parler de la brucellose et que j'utilise des étalons importés des US pouvez vous m'en dire + dans un poste sur cette IST s'il vous plait ?


je fais un post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit up wlcm

Personne n'a d'autres infos ?

Je suppose qu'il faut passer par des transporteurs spécifiques ?

Genre tu peux pas ramener ta thermos dans ta valise quoi ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il faut que tu fasses une location de conteneur (thermos) à Maison Alfort, tu demandes au transporteur de faire l'allée et le retour à Alfort en donnant bien l'adresse de la clinique aux US.
Le gars que j'avais eu au téléphone à Alfort m'avait tout expliqué, il était super sympa et il te donnera les tarifs aussi.
Mais là ça va bientôt fermer je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai déjà fait des recherches car je vais faire saillir une lice en utilisant le sperme réfrigéré expédie de la France. Voici un exemple d’un transport possible.





Contacte UPS par avant 2h lundi le 13 juillet 2009

Départ : lundi le 13 juillet a midi

Arrivée : mercredi le 15 juillet- Garanti

Prix : $108 US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA BRUCELLOSE CANINE

Dr Samuel Buff




La brucellose est une maladie causée par Brucella canis, une bactérie isolée la première fois sur un fœtus de chiot mort, dans le milieu des années 1960 aux Etats Unis.

Elle touche aussi bien la mère que les fœtus. Au centre de nombreuses publications, cette maladie atteint un pourcentage mal connu de la population canine, évalué à plus ou moins 8 ou 10% outre atlantique. Cela revient à dire que presque un chien sur dix est porteur de Brucella canis.

Brucella canis pose un problème de santé publique, puisqu’elle est transmissible à l’homme, qui développe alors une grave pathologie hépatique et une polyarthrite. Les fœtus contiennent l’agent virulent et doivent donc être manipulés avec toutes précautions.

Les progrès en matière de produits pharmaceutiques ne suffisent pas, c’est une maladie délicate à traiter et dans la plupart des cas il n’y a pas de guérison. De nombreux propriétaires pensent que si leur chiens présentent cette maladie, ils le traiteront. Mais c’est une erreur grossière car si ils y parviennent, l’animal restera probablement stérile et plus ou moins rachitique.
Comment se transmet Brucella canis ?



Brucella canis se transmet sexuellement lors des accouplements entre mâles et femelles. Chez la chienne, la bactérie vit dans les tissus vaginaux et utérins, dans les sécrétions, et ce pendant de nombreuses années. Aussi, hormis de rarissimes cas, cela concerne toute la vie de l’animal. La chienne malade semble en excellente santé et aucun signe ne laisse supposer qu’elle est porteuse et excrète des brucelles. Elle peut ainsi contaminer d’autre animaux, même en dehors des accouplements, par le biais des urines, des secrétions vaginales, ou encore des avortons. Lorsqu’il y a gestation, la bactérie peut atteindre les fœtus et provoquer leur mort.

Chez le mâle, Brucella vit dans les testicules, dans le fluide séminal. Le mâle atteint, tout comme la femelle, peut transmettre la bactérie par son urine ou son sperme. Généralement aucun signe extérieur n’attire l’attention, hormis lors de cas avancés où l’orchite est visible.

Les portées avortent généralement dans les deux dernières semaines de gestation ; si les chiots atteignent le terme, ils peuvent mourir rapidement après leur naissance. Il semble toutefois qu’en Europe, la proportion d’avortements soit, pour l’instant encore, plus faible que chez nos voisins, ne dépassant guère 30 % des cas (le petit nombre de cas concernés aujourd’hui est vraisemblablement en rapport avec cette surprenante proportion).

Lors d’avortement après 45 jours de gestation, la suspicion de brucellose canine est forte : toutes les précautions seront prises pour éviter une contamination (élimination des fœtus, port des gants, désinfection systématique). Attention, les fœtus sont émis avec un liquide gris-vert, extrêmement riche en brucelles !…
Quels sont les risques?



Ils sont extrêmement sérieux : Brucella canis est un micro-organisme contagieux pour l’homme ; il faut donc limiter les risques et prendre toutes précautions lors des contacts avec les avortons et les liquides émis. Si la mère atteinte ne s’avère pas incapable de procréer dans le futur, elle peut néanmoins disséminer son affection aux mâles et entraîner chez eux une infertilité.
Le diagnostic de laboratoire



Pour réaliser un test de laboratoire, un échantillon de sang sera prélevé par votre vétérinaire. Une sérologie positive devra toujours être confirmée par un second examen sérologique et une hémoculture.

Une précaution utile consiste à tester chaque animal avant la mise à la reproduction, puisque la voie vénérienne constitue la voie de contamination principale entre individus asymptomatiques. La période de validité d’un tel test est fonction des interactions du chien ou de la chienne considérée, avec ses congénères. Une chienne testée un an plus tôt, ayant eu une portée normalement, devrait être re-testée avant un nouvel accouplement. Pour un mâle très sollicité, il devient difficile d’assurer une prévention efficace : dans l’idéal il devrait être testé entre chaque accouplement.

Dans les cas d’avortement suspect, il conviendra d’effectuer systématiquement une recherche sur les fœtus, afin d’isoler la bactérie ; un prélèvement du sang maternel et un examen sérologique seront également réalisés afin d’écarter tout diagnostic de brucellose.
La prévention



Autant que possible, une quarantaine de 15 jours sera imposée à tout nouveau reproducteur introduit dans l’élevage, en particulier s’il s’agit d’une importation en provenance de pays réputés contaminés. A l’issue de cette période une sérologie sera demandée, même si l’animal dispose d’un certificat faisant état de l’examen avant la vente. Ce n’est qu’après obtention d’un résultat négatif que l’animal pourra quitter la quarantaine et rentrer en service.

Toutes ces mesures peuvent sembler lourdes, mais les pertes occasionnées par un épisode brucellique en élevage sont incalculables : les reproducteurs atteints doivent être éliminés, la production de chiots est interrompue, et le potentiel génétique obtenu à force de sélection est systématiquement perdu.

Le recours à l’insémination artificielle limitera au mieux les contacts entre les chiens, et donc suffisamment les risques de contamination, même si la possibilité de contamination d’une femelle saine en utilisant du sperme infesté par Brucella canis a été décrite. A l’inverse, même si la femelle est porteuse, le recours à l’insémination permettra de protéger intégralement l’étalon.

Tout individu atteint devra être exclu de la reproduction : la castration chirurgicale de ces animaux est plus que conseillée. Les sérologies de routine permettent une bonne limitation du risque avant accouplement.
Le traitement



Il n’existe pas de vrai traitement : le chien sera asymptomatique, blanchi, mais il ne sera jamais guéri. Brucella canis vit au sein même des cellules du chien et reste peu accessible aux antibiotiques. Le traitement associe généralement plusieurs antibiotiques, comme la doxycycline, la minocycline et la dihydrostreptomycine. Ils ne sont que partiellement actifs, et provoquent une réduction temporaire du nombre de bactéries, même après plusieurs semaines de traitement.

De tels animaux sont souvent excréteurs des mois, voire des années après. Il faudrait donc les stériliser chirurgicalement et surtout ne plus les utiliser comme reproducteurs. Même si le chien (ou la chienne) est le seul représentant d’une fabuleuse lignée, le faire reste discutable.
Le problème de santé publique



La contamination de l’homme par Brucella canis est possible, par l’intermédiaire des avortons ou des produits de l’avortement. Elle serait également possible par l’intermédiaire du sperme d’un chien atteint (en particulier lors de la récolte de semence). Votre vétérinaire utilisera volontiers un gant pour l’examen gynécologique de vos chiens.

Ne pas tenir compte des précédentes informations constitue une prise de risque importante : vous jouez avec le feu tant pour votre élevage, que pour votre propre santé.



http://sante.leobase.fr/dossiers/brucellose.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Petit up wlcm

Personne n'a d'autres infos ?

Je suppose qu'il faut passer par des transporteurs spécifiques ?

Genre tu peux pas ramener ta thermos dans ta valise quoi ? Crying or Very sad

Appelle une banque de sperme. De tte façon, le sperme devrai atterrir dans une banque de sperme française car n'importe quel véto ne peut pas faire de l'insémination en congelé.

echo a écrit:
Cela va fermer pour les vacances ?
ou définitivement ?

Le CERCA ne ferme pas pendant Juillet-Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir changer de sujet, ça fait un mois que j'essaie de contacter le CERCA par téléphone, rien à faire ! C'est certain qu'ils ne sont pas absents ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Violaine a écrit:
Sans vouloir changer de sujet, ça fait un mois que j'essaie de contacter le CERCA par téléphone, rien à faire ! C'est certain qu'ils ne sont pas absents ?...

Il faut laisser un message sur le répondeur et ils rappellent...
J'ai été là-bas courant juillet pour un de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...