Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy1

mes TWBM +twb et autre :)

Messages recommandés

quelques nouvelles de mes crevettes Smile
ca peut etre un peu long car pas mal de photos Smile

bac1 22L, 100% akadama, quelques plantes, surtout mousse de java, deux feuilles de catappa, deux fruits d'aulne, une demi noix de catappa, des planorbes et melanoides en petite quantité car mon anetome-pitt-bull a bien travaillé Smile, et bien sur des crevettes! mes F1 adultes (les red venant de chez Vx78, les black de chez Nico80) et twb (de chez Nico80) encore jeunes car venant d'un achat plus récent que les F1.
ph: 5
kh: 0
gh: 6 (je vais le descendre à 4 ou 5)
no2: 0.1 (je vais veiller a mettre moins de bouffe)
no3: 5 (je vais veiller a mettre moins de bouffe)
conduc: 150 PPM
T°: 24°c
nourriture : feuille de catappa toujours présente dans le bac,feuille d'ortie bouillie, shrimp king complete, spiruline en poudre, JBL novo prawn, crusta gran baby Dennerle, JBL nanotabs, feuille d'algue Dennerle.
complémént : JBL nanovitol, JBL nanocrusta, Dennerle nano crusta-fit.










































et mon deuxième bac, même composition que le premier, mais avec mes F2 venant de la repro de mes F1+F1.
mêmes paramètres, même nourriture mais j'ai tout réduit en poudre et tout mélangé ensemble, et mêmes compléments.

4 repros débutées depuis fin décembre jusqu'à début février avec mes F1 achetées début décembre:
-la première venant d'une F1 black a donné une petite 20aine de F2 black, pas une rouge ni une seule twb....
-la deuxième venant d'une F1 red a donné des F2 red et black qui font maintenant +/-5mm, quelques une visibles, pas vu de twb.....
-la troisième venant d'une F1 black a donné des F2 red et black qui font maintenant +/-3mm, quelques une visibles, pas vu de twb...
-la quatrième étant en cours car c'est une F1 red qui a ses œufs depuis début février donc je vais bientôt savoir ce que ça aura donné! Smile



























je suis preneur de tout bon conseil et commentaire  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nico,
Très beau specimen que tu a la, et une bonne maintenance de tes bacs.
Celles que tu ma vendu se porte a merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Fudjo ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes! Wink
C'est cool si tout le monde va bien! Smile il faut que ça continue à grainer! Et surtout que ca sorte enfin des taiwan bee ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tt va bien elles sont très belle et oui faut que sa graine on va laisser le temps qu'elles se plaisent dans leur nouveau bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petite série de photo pour dire que tout va bien Smile
elles grandissent gentiment, et j'ai 3 grainage de plus pour la fin du mois Smile


voici une photo des deux bacs actuellement utilisés , celui de gauche avec les taiwan bee et taiwan bee mixte F1; et celui de droite avec les femelles F1 grainées et les bébés F2.




les TWB et F1:


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ce jolie monde, et en plus sa à l' aire de bien pululler.

Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne pullule qu'en f2 mais j'ai des naissances que je garde en vie donc j'ai bon espoir d'avoir un jour une twb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bleue bolt la derniere?
elle trop belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
c'est une bleue bolt la derniere?
elle trop belle!!!


La dernière c'est soit une petite panda ou une petite KK

Magnifiques crecre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trait blanc ne fait pas tout le tour je pense a une KK.
elle parait bleu là car elle fait a peine 4mm donc elle est minuscule et encore transparente, je pense qu'avec l'age elle va renforcer sa carapace qui va etre plus opaque et va passer au bleu extrêmement sombre donc black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les twb grandissent bien moins vite que les f1 alors il va falloir etre patient, mais je continuerai a vous en donner des nouvelles avec photos pour voir comment elle va évoluer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! Smile

ca faisait un bon moment que je n’étais pas venu donner des nouvelles des petiotes mais tout va bien Smile

il y a eu de nouvelles arrivantes en plus depuis Smile














alors c'est parti Smile

les taiwan bee + mixte Smile


















maintenant les sakura



les red cherry



les yellow neon



les tigers blue :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...