Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril62

tigers

Messages recommandés

Hello
pour des blue tiger, faut il un sol technique ou un simple sable suffit ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
Sa dépends, logiquement un sable suffit si tu arrives a maintenir ton PH aux alentours de 7.
Mais, cela dépends d'où vient ta souche, si celle-ci a été habituer a une eau acide ou non etc..
Du coup, il faut te renseigner sur l'origine de ta souche pour que tu puisses savoir si le sol technique est nécessaire ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
Salut !!
Sa dépends, logiquement un sable suffit si tu arrives a maintenir ton PH aux alentours de 7.
Mais, cela dépends d'où vient ta souche, si celle-ci a été habituer a une eau acide ou non etc..
Du coup, il faut te renseigner sur l'origine de ta souche pour que tu puisses savoir si le sol technique est nécessaire ou non.


+1 Wink
Mais c'est toujours mieux un sol technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci
donc il faut que je demande a l'eleveur ces paras pour savoir si c'est compatible avec mon sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, beaucoup de personnes ont eu des soucis avec tiger et sol technique a cause d'un PH trop bas..
C'est pour cela qu'il faut se renseigner sur la souche, car un bac sur sable avec filtration sur tourbe active peut être suffisant, voir mieux que sol technique en fonction des paramètres de maintenance de l'éleveur initial.
Après, si elles ont été habitué a une haut avec un PH assez faible, vaut mieux, certes un bac sur sol technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon var rili, je suis sur sable de loire avec terreau
a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril62 a écrit:
c'est mon var rili, je suis sur sable de loire avec terreau
a voir !

avec terreau ? c'est quoi et quelle quantité ?
méfiance cela peut jouer sur les paramêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une couche de terreau special aqua de 3 cm environ et 3 cm de quartz noir, mais sa c'est mon bac de rili
Pour les future tiger je ne sais pas encore qu'elle sol mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...