Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est trop dur !!!!

Messages recommandés

Invité
Le 1 octobre 2008 j'ai eu la douleur de perdre ma fille Marjorie ...

Ce soir je suis désespérée et j'avais envie de partager cette douleur avec vous ...

Je pense à elle à chaque instant nuit et jour ...

Dans mon entourage on me croit forte mais je ne le suis pas ...

Je ne pense pas que cette souffrance s'atténue un jour ...

Ce soir mes bullies ne me suffisent plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu bullies..
etant maman et ayant mon meilleur qui a perdu sa fille de 15ans il y a 6 mois je te souhaite plein de courage dans cette plus dure epreuve de la vie..
non cette douleur ne va pas s'attenuer car comme lamour que tu as pour ta fille elle restera tjr pres de toi,en revanche il va falloir vivre avec cette disparition...
mon meilleur ami etait aussi le rigolo de service celui qui ets bout en train le "fort" de la bande mais cets comme mon frere et je sais quil nest pas bien et cest normal il a perdu son unique enfant dans des circonstances affreuses(meme si toutes circonstances et affreuse...);il est suivi par un psy ca lui fait du bien de parler a une inconnu et il vient tres souvent me voir car on parle en toute liberté...
je ne sais pas quoi te dire car il y a rien a dire dans cette douleur
je te dirai juste que si tu as besoin de parler ou meme de criiiiiiier sur ce forum nous sommes la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup ...

Ce soir j'avais besoin de ne plus être seule avec cette souffrance qui me détruit à petits feux ...

Je ne peux en parler à personne et ce n'est pas dans le bull que je peux espérer un peu de compassion ...

Ma fille aussi est morte dans des conditions affreuses et j'ai pris un avocat et demandé l'ouverture d'une enquête ...

Mais quoi qu'il en soit rien ne pourra me rendre ma fille ... et sans elle ma vie est finie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis à ta souffrance de tout mon coeur de mère, lorsqu'il était tout bébé j'ai du faire le choix d'une opération très délicate pour mon fils en sachant que je n'avais aucune certitude de le revoir vivant.
Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant. Nous sommes là si tu as besoin d'en parler, il est parfois plus facile de se confier à des inconnus qu'à notre entourage.

N'oublie pas, nous sommes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous compatissons toutes et tous ici, sur ce forum.
Il n'y a pas de problème, tu peux venir en parler tous les jours si tu veux et même mettre des photos.
C'est la pire chose qui puisse arriver à une maman.
Nous sommes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre gentillesse qui me fait chaud au coeur .

Voici une photo de Marjorie avec Amadeus



[URL=http://g.imageshack.us/img502/marjoetamade.jpg/1/][IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photo, elle était magnifique.
Le pire au monde est de perdre un enfant, je compatis très sincèrement, les mots ne sont que des mots et ne soulageront certainement pas ta peine. Si tu veux en parler, saches que nous sommes tous là pour "t'écouter" ; je pense que tes chiens ont dû sentir cette immense peine et sont là pour te donner beaucoup d'amour ! Sincères pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout coeur avec vous . bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Bullies, nous sommes là, si tu as besoin.
N'hésites pas à écrire ce que tu as sur le coeur, je pense que ce qui t'arrives est extrèmement dur.
Nous sommes là et nous pensons fort à toi.
Ce topic est le tien, donc vide ton coeur, nous te soutiendrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais que te dire, ce n'est pas trop mon fort de faire des discours. C'est horrible ce qui t'arrive, mais la vie continue. Tu as tes chiens et le forum pour te soutenir. Je fais aussi partie des gens que tout le monde croit fort, et je prend enormement sur moi. Laisse toi aller, même devant ton entourrage, ça permet aussi d'évacuer.
Plein de courage à toi, et pleins de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelque chose que je dois vous dire , peut être que ça ira mieux après ...

Ma fille était hospitalisée à Metz à 500 km de chez nous mais je ne le savais pas ... je ne savais mème pas qu'elle était malade !

Le 30 septembre 2008 je me suis rendue à Metz pour emmener Andy mon bull terrier miniature à Cédric et Maud mes handlers qui devaient l'emmener au championnat d'Europe ...
Le soir nous avons mangé au restaurant ( je m'en rappelle comme si c'était aujourd'hui ) , nous avons bien ri ...
Ma fille était mourrante , dans le comas si près de moi et comme je ne le savais pas je n'ai mème pas pû l'embrasser une dernière fois ... et moi je riais , je blagais et ma fille mourrait seule ...
Le lendemain 1 octobre je suis rentrée dans l'Isère vers 9 heures du matin et ma fille est décédée à midi ...
Je n'ai appris son décés que le 7 octobre par une lettre dactylographiée alors qu'elle était déjà incinérée ...

Comment je peux vivre avec " ça " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis toi que tu n'y ai pour rien, tu ne pouvais pas savoir.
Quel âge avait Marjorie ?
As-tu réussis à parler avec les mèdecins qui l'ont suivie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie avait eu 26 ans le 26 juillet ( c'est dur d'écrire au passé ...

J'ai cherché les hopitaux , en fin de compte elle a été hospitalisée dans 2 hopitaux .
J'ai pû parler au chef de service qui a été très gentil et bien embété qu'on ne m'ait pas mise au courrant : Marjorie est restée 3 semaines dans son service et ils ont tout fait pour la sauver mais sans y parvenir ...on est venu la voir que 3 fois en 3 semaines ( sic )
J'ai demandé les dossiers médicaux , j'espère les recevoir prochainement car je veux tout savoir ... surtout pourquoi et comment ma fille s'est cassée les 2 fémurs en tombant de son fauteuil roulant ( 40 cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tu vas pouvoir avoir les dossiers.
Tiens bon bullies, tu en sauras certainement plus avec ces dossiers.
As tu réussis à parler avec les forces de l'ordre qui se sont déplacer chez elle à plusieurs reprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
norimatys a écrit:
c'est terrible, tu as pu en savoir plus sur sa maladie?


Voici ce que j'ai réussi à savoir :
Elle est arrivée dans le premier hopital car soit disant , elle serait tombée de son fauteuil roulant ( elle était tétraplégique depuis l'age de 16 ans après s'être fait renversée par une voiture ) : fractures des 2 fémurs , opérations etc ...
Mais ensuite elle aurait contacté une infection pulmonaire et elle aurait été envoyé en réanimation dans un hopital militaire ... rien aucun antibiotique n'a pû venir à bout ce cette infection : infection nosocomiale ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
je pense que tu vas pouvoir avoir les dossiers.
Tiens bon bullies, tu en sauras certainement plus avec ces dossiers.
As tu réussis à parler avec les forces de l'ordre qui se sont déplacer chez elle à plusieurs reprises ?


J'ai le droit en tant que mère d'avoir les dossiers médicaux de ma fille et il faut que je les aient pour pouvoir comprendre et survivre !...

J'ai demandé l'ouverture d'une enquête par l'intermédiaire de mon avocat auprès du procureur de la république de Metz et comme les gendarmes ont été dans l'obligation de se rendre à de très nombreuses reprises au domicile de ma fille sur sa demande pour des mauvais traitements le procureur de la république de Metz va demander les comptes rendues de ces interventions à la gendarmerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est possible que ce soit une infection nosocomiale, il faut faire des recherches car les mèdecins auront du mal à te l'avouer si c'est ça.
Sais tu dans quel hopital militaire ?
Enfin si c'est sur Metz, il ne doit pas y en avoir 36.
Le dossier est ouvert et il y aura donc plusieurs enquètes, mais ça sera long, donc il faut t'accrocher.
Es-tu mariée ?
As-tu des proches pour te soutenir dans cette épreuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis seule depuis 20 ans et j'ai élevé mes 4 enfants toute seule .
Je n'ai pas de famille mais j'ai une amie sincère sur qui je sais pouvoir compter .
Je sais pour les maladies nosocomiales : je suis moi mème infirmière .
Elle a été hospitalisé dans le service du Dr XXXXXX , hopital XXXXXX à Metz ou elle est décédée . Le premier hopital était l'hopital XXXXXXXXXXXX .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment réagissent tes autres enfants ? Sont ils loin de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon fils n'est pas loin et je m'entend à merveille avec ma belle fille : ils ont un fils d'un an dont je m'occupe lorsqu'ils travaillent et que j'adore .

Le pire c'est que Mélissa ma petite dernière agée de 20 ans ne sait toujours pas que sa soeur est décédée : elle fait des études de violon au concervatoire de Paris et à fait une grave dépession l'année dernière à cause de tous les problèmes avec le mari de sa soeur ( elle a mème été hospitalisée en juillet )

Impossible de lui dire actuellement ... et les mois passent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui mais là, il faut lui dire, c'est important qu'elle sache, attend ses prochaines vacances et demande lui de venir chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
ah oui mais là, il faut lui dire, c'est important qu'elle sache, attend ses prochaines vacances et demande lui de venir chez toi.


Ce n'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, difficile de trouver des mots...
Toute mère comprend ta douleur...
nous sommes là pour t'écouter, n'hésites pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Nous compatissons toutes et tous ici, sur ce forum.
Il n'y a pas de problème, tu peux venir en parler tous les jours si tu veux et même mettre des photos.
C'est la pire chose qui puisse arriver à une maman.
Nous sommes là.

entierement d'accord avec admin !!!
je m'excuse je n'avais pas vu le post , c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur ce forum que si on ne vient pas d'un jour ,on passe a coté des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je n'avais pas vu ce post. Je suis avec toi dans cette épreuve. Je pense qu'il faut que tu ailles au bout de la vérité pour avoir le courage de tebattre pour avancer et faire ce deuil. Ta seconde fille doit être ménagée , mais doit savoir la réalité. Rapproches toi d'elle , vous aurez besoin l'une de l'autre.
Je te souhaite beaucoup de courage et mème si ce n'est pas eux qui vont te rendre ta fille, n'oublies pas tes chiens qui forcémment ressentent ta douleur. T'occuper d'eux te fera du bien et t'obligera à réagir. Dans les coup durs de la vie, rien ne vaut de s'accrocher à sa passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop quoi te dire, les mots me manque face a une situation aussi triste.
Mére de 3 enfants, je ne sais pas se que je deviendrai si un devais partir.
Ta fille est maintenant parmi les anges c'était une trés jolie jeune fille, sache que l'on est de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve.
N'hésite pas à te confier, on est là aussi pour ça.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce sujet pour la première fois et je suis impressionnée. C'est une évidence que perdre un enfant est la pire chose qui puisse nous arriver... et nous sommes là pour t'écouter; ça soulage de parler........ et il faut que tu comprennes pour pouvoir commencer ce que les toubibs appellent "le travail de deuil".... je sais bien que tout le courage du monde n'est rien face à la solitude des soirées en tête à tête avec des chiens, si calins soient-ils (mais moi, je n'ai perdu que mon époux)... ne te coupes pas de tes autres enfants, quelles qu'en soient les raisons elles sont mauvaises!!
et lache toi sur le forum, on est là pour ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les mots sont diffiçiles a trouver pour une maman qui vient de perdre son enfant, j'ai moi aussi perdu un fils et ma soeur un fils de 28 ans, je sais dans quel etat on se trouve dans ces moments la....
Rien ne peut consoler ni apaiser la douleur
Il faut se battre contre la déprime qui prend le pas un peu plus tous les jours, on y arrive.... c'est long et souvent très dur a gerer,mais on oublie jamais... il faut vous mettre a fond dans votre élevage ca aide a remonter la pente, un chien prend beaucoup sur lui quand on est mal, il redouble de câlins et d'affection, et on se dit qu'on a pas le droit de les laisser tomber
Pour votre autre fille il serait bien qu'elle soit au courant le choc va etre encore pris doublement avec ce qu'elle pourrait prendre pour une trahison de votre part..... (prenez ça dans le bon sens) cela ne veut pas dire que vous allez la trahir elle risque de vous en vouloir de ne pas lui avoir dit
Quelle situation diffiçile!!!
Votre fille etait magnifique surement le reflet de sa maman, garder en vous les bons moments passés avec elle ça aide a surmonter ce mauvais moment
Je vous embrasse très fort et n'ayez pas peur de venir vous soulager içi, par nos mots(c'est peu) mais on peut vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir les mots qui appaisent et soulagent mais je ne sais pas si il en existent ... on peux au moins être des "oreilles" dans lesquelles tu peux exprimer ta peine. Comme Malevarc et d'autres, je te dirais bien de ne plus trop tarder à prévenir ton autre fille. Je ne pense pas qu'il y est un bon moment pour apprendre une si terrible nouvelle. Prévois peut être à ce qu'elle ait du monde autour d'elle ou rapprochez vous l'une de l'autre si celà est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens, mais, pour avoir perdu, en deux ans, mon mari et ma soeur adorée, je me doute de ce que tu peux vivre, même si je n'ai pas eu d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu Marjo, pas aussi bien que je l'aurais aimé, mais la
vie en a décidé autrement


L’essentiel pour toi est d’avoir toujours été présente
auprès d‘elle quand elle avait besoin de sa maman. Ce sont ces souvenirs d’amours
qui resteront


Dans les moments fort de sa vie, son accident, son mariage
avec l’homme qu’elle aimait. J’ai vu les photos de son mariage (elle resplendissait
de bonheur)


Enfin tu comprends de quoi je parle. Je suis aussi en
fauteuil et je sais l’importance d’être aimé, le soutien de ses proches et d’être
reconnu comme quelqu’un à part entière.


Je pense fort aussi à son mari, Christian, qui l’aimait malgré ses
difficultés.


Je suis sure que tu seras forte, tu as d’autres enfants qui
ont besoin de toi et qui eux aussi souffrent. Marjo aurait aimé que la vie
continue, car c’était une battante et il faut lui rendre honneur en continuant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un post bien triste et bien difficile que je découvre là. De tout coeur avec toi Bullies,il n'y a rien de pire au monde que de voir partir un enfant...ce n'est pas dans l'ordre des choses et la souffrance est terrible...ajouté a cela ton sentiment de culpabilité...tu as bien raison de venir parler, c'est souvent plus facile par écrit alors n'hésites pas a t'épancher, on est là aussi pour écouter ta douleur...ta fille etait superbe et manifestement sa vie n'a pas été rose tout les jours...merci d'avoir eu le courage de mettre sa photo ici...n'oublies pas surtout que tes autres enfants et ton petit fils ont besoin de toi...va au bout de ta démarche, c'est important que tu saches ce qui s'est passé et c'est vrai que ça évoque une infection nosocomiale...mais comme d'autres, je crois qu'il est temps, grand temps que tu parles a ton autre fille...sinon, elle te reprochera ton silence un jour ! ce n'est pas facile, mais le temps qui passe rendra les choses de plus en plus difficiles...courage, je sais que ce ne sont QUE des mots, mais ils viennent du coeur...je te prends virtuellement dans les bras, juste pour que tu puisses t'épancher un peu et laisser exploser ta peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dire que Marjorie a été heureuse c'est ne pas connaître véritablement l'enfert qu'à été les dernières années de sa vie ...
Il faut pénétrer l'intimité des personnes pour savoir vraiment se qui se passe dans un couple et ne pas juger sur ce " qu'on " a envie de nous faire croire ...
Il suffit de lire les comptes rendus de la gendarmerie du lieu de domicile de ma fille qui a dû intervenir à de multiples reprises et l'attestation de son infirmière personnelle pour comprendre l'horreur qu'a été sa vie ...
Personnellement avec Mélissa nous avons décidé pour nous protéger de ne plus retourner chez Marjorie en décembre 2007 , parce que ce n'était plus possible . Avant de partir j'avais contacté une association pour ne pas laisser ma fille seule face à cette situation intenable mais il m'a été répondu que Marjorie était majeure et qu'ils ne pouvaient rien faire ...
Marjorie avait tellement envie de vivre la vie de toutes les jeunes filles de son age et de fonder une famille et elle était conciente ( elle nous en parlait souvent ) que son handicap faisait fuir les hommes ...
Combien de fois a t'elle voulu mettre un terme à cette mascarade et puis elle se racrochait de nouveau ?
Marjorie voulait que personne ne sache ce qu'était véritablement sa vie . Jusqu'en décembre 2007 elle nous appelait des heures durant nuit et jour pour obtenir de l'aide et un peu de soutient moral .

Beaucoup de " gens " ont vu et les langues se délient ... les preuves sont irréfutables et accablantes et je n'aurais de cesse que toute cette affaire éclate aux grand jour ... pour que plus jamais une personne handicapée ne vive une telle horreur , pour que plus jamais une famille ne soit détruite avec un tel acharnement comme nous l'avons été , pour que Marjorie soit vengée et repose enfin en paix ... alors peut être avec Mélissa nous pourrons essayer de vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des drames pareils, il faut effectivement que ça éclate au grand jour pour que vous puissiez guérir de vos blessures intimes et tenter d'éviter que le monde continue à se voiler la face
Courage, je sais que ça ne veut pas dire grand chose et que tu n'en manques pas, mais les mots sont bien peu de chose en regard de l'aide morale (et physique par une présence attentive) dont tu aurais besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appris par le médecin chef que Marjorie s'est beaucoup battue pour survivre , elle s'est battue jusqu'au bout ... je te reconnais bien la ma petite Marjo .
Tout le service de réanimation a été bouleversé et le médecin chef m'a dit qu'ils étaient allés très loin dans la réanimation ...

Mon dieu pourquoi m'a t'on refusé d'aider ma fille dans cette épreuve , de la voir , de la toucher , de la sentir , de l'embrasser , de lui tenir la main dans ses derniers instants ???
Peut être à nous deux y serions nous arrivées à combattre cette salopperie de microbe qui te bouffait les poumons ?
Nous aurions parlé des bull terriers miniatures pendant des heures des journées et des nuits entières comme au bon vieux temps ou cela nous était encore permis et cet amour pour cette race que tu vénérait tant t'aurait donné une force comme seule je te connais ...

C'est trop cruel et indigne d'un soit disant être humain de m'avoir tenu éloigné de toi ...
Mème une bête ne pourrait pas imposser " ça " à une mère ... c'est de la pervertion pure et dure ... faire le mal pour le mal , gratuitement ...

Ma détresse est infinie et je porterais ce poids jusqu'à ma mort !

Marjorie je t'aime et je penserais à toi jusqu'à mon dernier souffle ... j'entends ton rire ... nous continurons l'élevage ensemble car plus personne désormais ne peut nous en empêcher ...
J'ai appris que ton bull terrier miniature que tu aimais tant , Cosi Fan Tutte a été euthanasié alors qu'il était en vente depuis mi novembre sans résultat ... j'ai tout fais pour le récupérer et lui donner la vie que tu aurais souhaité pour lui , en vain !

Je ne demande plus qu'une seule chose : justice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le lettre qui m'a appris le décés de ma fille :

je me suis permis de réduire ta lettre pour qu'on puisse la lire d'une traite ! guigui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des pv gendarmerie, ton dossier sera bien construit et tu pourras avoir de bons atouts pour obtenir de la justice, la vérité et punir comme il se doit le ou les responsables. Mon mari est gendarme, s'il peut te conseiller (et je pense que ceux qui se sont rendus au domicile de Marjorie sont aussi tout à fait disponibles pour te renseigner et t'épauler), n'hésites pas. J'espère sincèrement que tout la vérité éclate pour que tu puisses faire ton deuil.
D'autre part, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et le dire à ta fille, plus tu attends, plus se sera dure et plus elle t'en voudras ; ce ne sont que mes pensées et j'espère ne pas te peiner davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille a écrit:
Qui est ce qui t'a envoyé ce courrier, si je ne suis pas indiscrète.


Le cher et tendre mari de ma fille : il m'informait tout simplement que ma fille était décédée depuis 7 jours et qu'il l'avait fait incinérer ( sic )

Il faut être sacrément malade pour avoir l'idée d'écrire une telle lettre informelle , tapée à la machine comme une lettre administrative ... il faut vraiment avoir le coeur plus bas que ses godasses !

Les pervers ne souffrent pas : ils font souffrir les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff, tout ça me retourne le coeur.

J'espère que tu arriveras à aller au bout de tes démarches, et que la vérité sorte.

Je t'envoie plein de courage, et ma plus sincère amitié. J'ai toujours détesté les injstices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANO DELMAS a écrit:
Si tu as des pv gendarmerie, ton dossier sera bien construit et tu pourras avoir de bons atouts pour obtenir de la justice, la vérité et punir comme il se doit le ou les responsables. Mon mari est gendarme, s'il peut te conseiller (et je pense que ceux qui se sont rendus au domicile de Marjorie sont aussi tout à fait disponibles pour te renseigner et t'épauler), n'hésites pas. J'espère sincèrement que tout la vérité éclate pour que tu puisses faire ton deuil.
D'autre part, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et le dire à ta fille, plus tu attends, plus se sera dure et plus elle t'en voudras ; ce ne sont que mes pensées et j'espère ne pas te peiner davantage.



Je n'ai pas les PV de gendarmerie et je ne sais pas si je suis en droit de les réclamer : peut être ton mari qui est gendarme pourrait m'éclairer sur ce point ?
Je n'ai jamais osé me rendre à cette gendarmerie ...
J'ai déposé une plainte auprès du procureur de la république de Metz et il est bien spécifié que les gendarmes ont dû se rendre à de nombreuses reprises au domicile de ma fille sur sa demande pour des faits graves : mon avocat a bien insisté sur ce point ...

Si tu savais ce que nous avons vécu avec Mélissa tu comprendrais mieux qu'elle soit dans cet état et que je ne puisse pas lui dire pour sa soeur ...

Je pense que ce que nous avons vécu toutes les 3 mème une bête ne peut pas le vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu ailles à cette gendarmerie surtout si tu as déposé une plainte, que tu demandes des explications (tu en as le droit), ils te recevront et de donneront des renseignements et des conseils, ça arrive malheureusement trop souvent. Mon mari n'est pas là ce soir, il est d'astreinte, je lui demanderai demain soir et je te tiendrai au courant. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANO DELMAS a écrit:
Il faut que tu ailles à cette gendarmerie surtout si tu as déposé une plainte, que tu demandes des explications (tu en as le droit), ils te recevront et de donneront des renseignements et des conseils, ça arrive malheureusement trop souvent. Mon mari n'est pas là ce soir, il est d'astreinte, je lui demanderai demain soir et je te tiendrai au courant. Courage !



Je ne sais pas comment te remercier , merci beaucoup de ton aide .
J'attends les conseils de ton mari ...merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
a mon avis il est completement c.. le mari de ta fille !


Je ne relèverais pas ... mais ...0032




Pour ceux qui désirent comprendre :

LE PERVERS NARCISSIQUE OU PERVERS MORAL


- c'est tout d'abord un séducteur
- un menteur , un vantard qui vit dans le paraître
- qui aime l'argent ( souvent il vit aux crochets des autres )
- un manipulateur/destructeur
- il reproche à l'autre ce qu'il est lui mème
- il utilise les autres pour anéantir sa victime
- à la fin il se pose en victime allant mème jusqu'à faire des procés à SA VICTIME


Manipulateur, manipulatrice...

Quelques lignes qui permettront à certains et certaine de "reconnaître" ce qu'ils vivent, de mieux comprendre ce qui se passe dans leur vie et aussi de commencer à "s'en sortir", même si it's a long way to...


Le mécanisme de la violence psychologique, forme la plus fréquente de violence conjugale, repose sur un processus de manipulation mentale, plus précisément, de MANIPULATION DESTRUCTRICE, basé sur l'EMPRISE.
Dans le meilleur des cas, la victime s'en sort relativement, en ayant recours au DIVORCE.
La MANIPULATION DESTRUCTRICE se déroule en plusieurs périodes de longueurs variables selon chaque cas.
Ici il est question de violence spychologique dans un couple mais ce genre de violence se rencontre partout et dans tous les milieux sociaux.


1-Au début, lors de la PERIODE DE SEDUCTION, la future victime est parée de toutes les qualités, et, le manipulateur semble correspondre totalement à l'attente de la victime.
2 - Ensuite, à la PERIODE INSIDIEUSE, surviennent des réflexions diluées dans le temps et présentées adroitement comme étant dans l'intérêt de la victime mais également le recours au discours paradoxal. Cela consiste à tenir à un moment donné un discours et quelques heures ou jours plus tard défendre tout le contraire. La victime éprouve le sentiment de ne jamais rien faire de bien et parfois à l'impression de devenir folle (fou) : dire c'est mal, se taire c'est se le voir reprocher, faire quelque chose en pensant faire plaisir et on subit les reproches, ne pas faire et c'est à nouveau les humiliations.
C'est le début de la VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE.
3 - Puis, à la phase de VIOLENCE MORALE APPARENTE,
les DEVALORISATIONS, HUMILIATIONS vont se multiplier petit à petit, (entraînant progressivement un DOUTE lancinant, et une PERTE DE L'ESTIME DE SOI par la victime), et les REPROCHES vont pleuvoir (semant la CULPABILITE).
Au fur et à mesure des années, tout est passé au peigne fin de la critique et de la destruction: sa façon d'élever les enfants, de tenir la maison, de s'habiller, de s'occuper du (de la) partenaire etc. Ces phases sont en général entrecoupées de périodes de bouderie où le manipulateur n'adresse plus la parole à sa victime sauf pour lui lancer des humiliations. celle -ci Fini par s'excuser de tout et n'importe quoi pour mettre fin à ces bouderies se sentant coupable de tout.
La victime commence à songer à une séparation, voire au divorce.
Elle croule sous le poids de toutes les responsabilités dont le manipulateur se décharge totalement, n'ayant plus aucun recul possible sur la situation.
Le manipulateur se montre charmant à l'extérieur et un despote toujours insatisfait à la maison, égocentrique, colérique,
MENTANT, allant de contre-vérités en contre-vérités,
S'ENRICHISSANT SUR LE DOS DE LA VICTIME (l'argent est le nerf de la guerre pour le manipulateur...),
l'ISOLANT DE SON ENTOURAGE.
L'agresseur est d'UNE HUMEUR INSTABLE, et passe de périodes d'accalmie de plus en plus rares, (où la victime retrouve la magie de la période de séduction), en périodes de colères de plus en plus dévastatrices et fréquentes, ou bien, en périodes où il se met en position de victime incomprise et mal-aimée.
Progressivement, la victime est réduite à néant, et pense de plus en plus souvent au DIVORCE.
Même si elle assume des responsabilités importantes à son travail, dès qu'elle franchit le pas de la porte de sa maison, "elle n'est plus rien, qu'une souillon".
Les INSULTES apparaissent.
Les enfants assistent à l'ensemble de cette violence quotidienne qui est la forme de VIOLENCE CONJUGALE la plus destructrice.
4 - Lorsque la victime OUVRE LES YEUX ou parle de SEPARATION, voire de DIVORCE, la VIOLENCE devient PAROXYSTIQUE, pouvant se complèter de VIOLENCE PHYSIQUE ou au contraire inciter la victime à réagir violemment pour s'en servir contre elle ensuite.
Les colères violentes succèdent aux colères violentes, avec peu d'accalmies, entrecoupées parfois d'incitation au suicide envers la victime, tout aussi déstabilisant et violent pour la victime.
Les remarques blessantes, cinglantes, les reproches, les insultes déferlent comme un ouragan. Le pire est d'essayer de discuter avec le secret espoir de faire changer les choses. La victime alors se voit détruite un peu plus chaque jour. Lorsqu'elle demande à son bourreau pourquoi il s'acharne à l'accabler de toutes les responsabilités celui ci s'acharne et détruit en incitant au suicide. Si la victime à le tort de souligner des défauts ou responsabilités établies et évidentes du pervers celui-ci enfonce le clou plus profondément encore avec cette réponse lorsqu'après coup on lui demande pourquoi? "Mais tu m'agresses alors je me défends". Si on parviens un jour à demander au bourreau s'il n'a pas de responsabilités ou de défauts lui, qui se croit parfait et est persuadé de détenir la vérité, la réponse s'il y en a une est immuable "Tu les sais bien mes défauts, je te les ai déjà dit". Là encore il ne reconaît rien et utilise à nouveau la culpabilisation envers une victime qui est de plus en plus perdue.
Les mêmes phrases reviennent alors dans chaque histoire: "tu es folle (fou), tu n'auras pas les enfants, tu es incapable d'élever des enfants, , tu veux la guerre, tu l'auras".
Et c'est exactement ce qui adviendra tout au long de la procédure de divorce..., puis dans le cadre du droit de visite et d'hébergement...
L'enfer, duquel il est impossible d'échapper: avec l'aide involontaire de la justice...
5 - Effectivement, ce processus destructeur se poursuit tout au long de la procédure de DIVORCE et de toutes les procédures introduites par la suite , ainsi que dans le cadre du DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT, continuant à détruire les enfants, et l'ex-conjoint(e), par enfants interposés, comme s'il était impossible de sortir à jamais des griffes de l'agresseur.
L'anéantissement d'une famille...à l'insu de tous et de la Justice.
Devant le juge, dans toutes les procédures liées au divorce, le manipulateur se présente comme une victime, affable, reprenant les griefs de la vraie victime contre elle, en miroir, abusant le juge comme il a abusé sa victime et son entourage longtemps auparavant.
Le verdict tombe: le manipulateur est "la pauvre victime", toutes les mesures sont prises à l'encontre de la vraie victime et, "les crimes restent impunis"...
La vie quotidienne déborde de ces cas, tous identiques, et, l'actualité regorge de ces meurtres ou tentatives d'assassinat où la manipulation échappe totalement au système judiciaire.
L'agresseur bénéficie constamment de mesures de clémence, parce qu'il est le meilleur avocat et le plus convaincant qui soit pour lui-même, tant que ce processus de manipulation ne sera pas enseigné aux professionnels concernés!
Il maîtrise avec brio l'art de la COMEDIE et du MENSONGE, ABUSANT en tache d'huile, ses victimes, puis leur entourage, puis les psy, puis les magistrats etc....
Un véritable thriller psychologique qui fait froid dans le dos...
Malheureusement, une réalité quotidienne, méconnue et inaperçue, sur les bureaux des juges...
Tout n'est pas aussi "tranché" ni aussi net, il faut savoir, cependant, que c'est le but de la manoeuvre : désorienter, faire douter, isoler, faire culpabiliser...sont les armes favorites de ces monstres . Une fois englué, même séparé, il est très difficile de s'en remettre, c'est un VIOL PSYCHIQUE !!!
Et aussi, se méfier des confusions, les pervers narcissiques ne sont pas des pervers sexuels, ils ne sont pas forcément violents physiquement (bien souvent ils ne le sont pas du tout) et ils savent, par dessus tout tirer partie de votre empathie, de votre sensibilité et de votre générosité de coeur. Tout ce qu'ils n'ont pas.
Et aussi, une façon infaillible de les reconnaître, lorsqu'on a encore des doutes....s'ils savent vous faire passer de merveilleux moments et c'est là leur grande force d'emprise, ils s'arrangent toujours pour les pourrir dès que possible en niant le faire, bien sûr.
Générer le conflit, l'induire, sans qu'il apparaisse qu'ils en sont à l'origine est un jeu pour eux ==> CONFLIT PERMANENT.
J'espère que certaines et certains qui se posent des questions retrouveront là une réalité à ce qu'ils vivent.

Ces gens sont MALADES, ils ne sont pas soignables, leur maladie est de l'ordre de la psychose.
Il est inutile d'espérer pouvoir faire quelque chose, si ce n'est les FUIR en prenant ses précautions.


Lorsque vous avec un individu (ou une, les femmes ne sont pas exclues) dans votre entourage (parent, conjoint...) surtout ne vous laissez pas isoler, parlez en, ici ou ailleurs(*), il y a des forums pour ça , des blogs, des livres depuis quelques temps.
Ces "cas" sont de plus en plus nombreux et font de terribles dégâts qui vont de la perte d'estime de soi, au suicide, en passant par la dépression pour les victimes.
L'important pour se sortir de cette situation, c'est de parvenir à devenir insensibles aux attaques, aux vacheries qui continuent bien après la séparation. Il faut avoir à l'esprit que les pervers narcissiques sont persuadés de détenir la vérité et il faut refuser toute discussion avec eux qui constitue à chaque fois l'occasion d'utiliser ses armes favorites : l'humiliation, la culpabilisation, le doute ou le discours paradoxal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super synthèse..... mon premier mari était comme ça.... j'ai pu fuir.... loin.... mais tout le monde n'a pas cette chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...