Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaox59

invasion de planaire

Messages recommandés

bonjour a tous je suit envahi de planaire dans mes 3 bacs surtout dans le bac avec mes crystal red et mes juvs pour l'instant j'ai vue que une seul crevette de disparue enfin je pense elle peut être bien cacher depuis plusieurs jours

j'ai effectuer un traitement au no planaria dans mes 3 bacs cela fera 3 jours aujourd’hui en dosant bien et je n'ai eu aucune crevette de morte.
Mais j'ai toujours autant de planaire est ce normal?
doit je quant même vider 30% de mes bacs demain pour le 4 éme jour?
(je confirme que se sont bien des planaire est non de long vers blanc qui d’ailleurs n'ont pas tous survécu au traitement

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, s'ils ne sont pas mort, c'était pas des planaires!

Il y a une foultitude de vers différent, un seul est dangereux c'est le planaire...
Quelle taille tes vers?
Photos si possible!

Si tu es sur sol technique c'est à partir d'aujourd'hui que tu vas avoir des problèmes avec ton traitement, c'est pas bon du tout les traitement au no planaria ou autre médicamenteux naturel ou non.
Les mois d'après c'est galère pour les juvéniles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut d'accord mais pourtant je suis presque sur il mesure quelque millimètre
et oui je suis sur ebi gold j espère que je n'ai pas fait de bêtise

voici quelque photo désoler pour la qualité mais il n'aime pas la lumière ( il se mette en boule quand je les éclaire)
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement inoffensif!
Ils sont dans tous mes bacs, et je suis presque sur qu'au moins 70% des crevetteux en ont aussi!

Ils font partient de la méso-faune, et sont aussi la pour prévenir d'une eau de qualité, comme pour les petit crustacés tel ostracode, cyclopes etc etc!

Bref tu as fait une boulette oui!

Pour rappel un planaire c'est pas quelques petits millimètres c'est un bon cm, et pas possible de les confondre (ceux qui sont dangereux pour les crevettes).

Tes petits vers observe les bien, tu vas vite comprendre qu'ils ont rien de carnivore.

Le prochain coup demande si tu n'es pas sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de piquer une photo d'un membre du staff de mon forum, pour être sur et pour te confirmer.

si c'est bien les même vers c'est 100% sur de moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses bien les même vers je confirme merci de ton aide maintenant que mes 3 bacs ont été traité que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faire un gros changement d'eau, et traitement au charbon actif pendant une petite semaine.

De toute facon tu auras presque à coup sur une retombée, par la suite!
Tu auras surtout un problème sur la survie des juvéniles.
Les sols techniques il aiment bien pomper les traitements que l'on fait et les redistribuer à petites dose...

Si tes sol on déjà de l'age , essais d'en refaire au moins 1 ou 2 pour essayer de contrer tes futures problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais suivre ton conseil faire des changement d'eau et filtrer sur charbon actif et mes sols ont seulement environ 4 mois
merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika/beebee a écrit:
Tiens je viens de piquer une photo d'un membre du staff de mon forum, pour être sur et pour te confirmer.

si c'est bien les même vers c'est 100% sur de moi:


Vous savez de qui est cette photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...