Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latulipe57

Faire du co2

Messages recommandés

J'ai un système de décompression dessus, une fente sur un tuyaux, recouvert d'un autre bout de tube!
C'est rentré en force!!
Et le risque d'explosion est quasi nul, car les gouttes d'acide citrique sont ramenées à la bouteille de bicarbonate de soude QUE quand la vanne est ouverte, car la pression s'équilibre d'une bouteille à l'autre, donc le jus d'acide va dans la bouteille de bicarbonate QUE quand la pression descend dans la bouteille de bicarbonate!
Et si ma vanne est fermée, le pression est stable à l'intérieur et l'effet d'aspiration de l'acide n'existe plus!!
Tu captes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la fente de décompression, elle est juste en dessous du mano!!
Mais il existe le même système, avec une soupape de décompression intégrée au mano, mais un peu plus cher!!


Puis les bouteilles de coca sont prévues pour monter jusqu'à 25bar, donc avant d'arriver à cette pression, le mano aura déjà volé dans la pièce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,mais c'est pas grave!! Razz , j'étais nul en physique-chimie à l'école!! Wink ,mais ça fait un peu peur tout ça "Acide citrique,bicarbonate de soude etc...",te fais pas péter la gueule!!!  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh écoute, levure+sucre, c'est pas mieux!
Car quand tu ferme la bouteille, la levure continue à produire du co2, c'est ça qui est vraiment dangereux, car tu contrôle pas la production!!
Alors que dans mon cas, la réaction s'arrête à la fermeture, et la pression se stabilise dans les 2 bouteilles, et il y a plus rien qui peux produire le co2!
Une petite vidéo de comment ça marche, en chinois bien sûr!!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8ceMAo2ZHdE
C'est le modèle avec la soupape de sécurité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okkkkaaayy!!J'avais pas compris que c'était un truc que tu achetais "prévu pour"!
Par contre,pour la musique,  nbvc !!!!
C'est du "traditionnel Japonais" le Steel Band et la Lambada??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'acheter, mais tu peux aussi le fabriquer, mais pour les raccords, il faut vraiment prévoir en fonction, que ça fuit pas!
Car la pression est constante dedans, c'est pas comme la gélatine!!
Tu peux le faire sans mano, mais t'as pas la précision de la pression!
Tiens, un lien avec quelques système maison!!!
Je trouve que c'est une bonne alternative à la gélatine!!
http://www.plantedtank.net/forums/showthread.php?t=188249


EDIT:
c'est vrai que la lambada, je vois pas le rapport non plus!!
MDR!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,mais comme je l'ai écrit plus haut,j'ai préféré "investir" dans un extincteur,avec ça ,suis tranquille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te sert pas à toi, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre!!
Le but de ce post étant de FAIRE du co2, pas de l'acheter tout prêt!!
Wink
J'ai fait le calcul, rapide bien sûr et sans mise en œuvre, 12e le kg d'AC+5,20e le kg de BS (17,20e), sachant qu'il me faut 200g de chaque à chaque fois que je fais un mélange, et qu'un mélange pour un nano de 30l est donné pour 60 à 75 jours de fonctionnement, je dépense donc 17,20e pour une année de production de co2!!
Ce qui est pour moi, un grand soulagement du porte-feuille!!
Après, je l'ai pas encore testé, mais quand j'aurais fais mon premier mélange, je pourrais dire ce que ça vaut dans la longévité, pour un 100l!
Si ça marche bien, je ferais pareil sur un de mes nanos, et je posterais un retour aussi sur le 30l!!!
Et je pense que les poudres on peut les trouver moins cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est vrai qu'il claque!!
Comme quoi, on peut mettre une électrovanne dessus sans souci d'explosion...
Après y'a peut-être moyen de le faire avec des pulvérisateurs, pour plus de contenance, mais ce système est déjà pas mal en lui même!!
Et c'est bien mais pour des petits volumes, car effectivement, pour du plus gros, la matière première doit revenir cher, mais peut-être qu'en gros ça doit être bien moins excessif??
A voir par la suite...
En tout cas, le système que j'ai, je l'ai payé 14e, et j'ai des connexions sûres, sans fuites!!
Il existe juste les pièces détachées, le mano, la vanne et les bouchons, mais j'ai pas voulu me prendre la tête, pour une fois Razz!!!
Et l'électrovanne, je peux l'avoir à 25e pas câblée, dans un magasin d'aquario près de chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Si ça te sert pas à toi, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre!!
Le but de ce post étant de FAIRE du co2, pas de l'acheter tout prêt!!
Wink


Sorry... Wink ,j'avais pas compris que tu voulais faire une sorte de tuto en fait!
En tout cas,ça a l'air pas mal du tout ton truc!
A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je l'ai pas mal pris du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un lien pour avoir l'AC en grosse quantité, économie de 17e si je prends ça au lieu de celui que j'ai trouvé en magasin!!
12e/kg à Weldom, pour 42,95/5kg sur ebay!!
http://www.ebay.fr/itm/CM008C-ACIDE-CITRIQUE-pour-DETARTRER-CAFETIEREs-BOUILLOIRES-sachet-de-5-Kg-/271237109332?pt=FR_JG_Vins_Gastronomie&hash=item3f26fdd654
Enfin, moi je trouve que c'est quand même une bonne solution dans le temps pour un nano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Qui ça, moi???
Laughing


Bah oui ... c'est vrai que c'était pas ton post ... mais tu as été le dernier a proposer une alternative avec acide citrique and co ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Beh en fait, je suis en train de passer mes bacs avec du co2 sur extincteur, par souci de stabilité quand je suis pas à la maison!!!
Car en fait, c'est bien, ça dépote pas mal, mais quand tu arrive vers la fin de la réaction, l'AC se mélange mal, et d'un coup ça va te faire une réaction de taré, montée de pression (je suis monté jusqu'à 5bar!!!)!!

Sinon, c'est top, sur un 30l, le mélange me dure presque 2 mois, donc c'est vraiment rentable!!!
Mais bon, trop peur de faire péter un bac à cause d'une surpression dans les bouteilles!!
Il faudrait rajouter une valve de sécurité 3bar, au cas où, mais j'ai pas voulu me prendre plus la tête...

Regarde dans ma signature, le lien bleu, c'est tout un tuto avec un suivi de mon installation!!
Et si t'as des questions, n'hésite pas!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...