Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Petit aquascape dans dennerle 30L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que j'ai pas posté.
Aujourd'hui faute de mieux à faire j'ai complètement refait un bac qui n'était encore qu'en cyclage car le rendu visuel ne me plaisait pas. Je le trouvé trop plat.
L'avantage quand c'est plat c'est que la méthode "dry start" ne fait pas défaut. J'ai sortie des plantes avec 5cm de racine, donc cette methode marche très bien.
J'aurai peut etre du la tester de nouveau car le sol très pentu risque de faire pousser les plantes à la vertical faut de pouvoir s'enraciner à nouveau.
Mais le problème du "trop plat" est réglé, la pente est de l'ordre de 45°, chaque chose en son temps.
Bon à la mise en eau j'ai eu quelques "glissements de terrains" mais rien de bien méchant.

Sous le sable de loire se cache du florabase.
Les roches viennent du vercors dans la drome, tout comme la mousse qui borde les rochers derrière.
Je profite de mon boulot pour débusquer deux trois idées originales.
Alors je sais, ma roche est calcaire. Mais je me suis fait ch*** à la cassé à même le bord du cours d'eau donc je l'utilise! ^^
Le bac tourne sur eden 501, et avant le retour d'eau j'ai greffé un réacteur co2 artisanal, qui tourne grace au co2, lui aussi, artisanal.
Entre le sable de loire et le florabase j'ai ajouter un peu de poudre anti-chlorose. A l'origine c'est à diluer dans de l'eau et pour des géraniums mais la composition est fer chélaté et oligoéléments. Donc ca ne devrait pas faire de mal.
J'attends donc de voir comment vont pousser les plantes, là elle ne devraient manquer de rien!

Place aux photos!(qualité smartphone dsl...)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
tu n'as pas peur que cela " décroche " ?
je veux dire que le caillou penche , tombe et casse la vitre ?
tu comptes mettre quoi comme vivant dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne devrait pas arriver. La colonne de pierre est taillée dans un enorme galet. J'ai volontairement laissé le cul du galet. Bon là on le voit pas mais il doit faire le meme poids que la partie visible et en plus y a du gravier et tout dessus. Donc ca ne devrait vraiment pas bouger.
Pour l'instant je sais pas trop, j'aimerai bien des blue pearl, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bac mais il manque pour moi quelque chose pour le rendre magnifique mais je ne sais pas quoi jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Mérou... Perso je mettrai la grosse pierre a plat et une racine asia pour la hauteur Laughing
Puis faut attendre que ça pousse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais. Je me dis qu'avec les plantes et un peu d temps ca sera magnifique. Mais en même temps j'ai toujours cette sensation de vide aussi, ca me pousse à tout recommencer à chaque fois.
A voir donc une fois que la glossostigma et la HC auront poussées...
Quand on regarde certains bacs on se dit "ouha! trop beau!" et au final sans vouloir être minimaliste le tapis de gazonante y est toujours pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, très sympa mais c'est vrai que la grosse roche gache un peu la vue. moi je la mettrais sur le fond et mettre les pierres de derrières sur le devant car on apprécis pas trop celle du fond a droite(par ex) et pourquoi pas une petite branche, en tout cas le principe de la pente c'est très sympa il reste a trouvé ton équilibre et laisser les petites plantes poussées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres avis pour la roche... l'inverse aurait peut etre permis de voir mieux
Pour le reste, avec le temps, une fois que les plantes auront bien poussé, ce sera superbe !!

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout ce petit bac fdresq
Qu'est ce que tu as mis comme plantes?
Je pense quand même que tu pourrais dès à présent rajouter une sorte de plante: limnophila sessiliflora ou bien quelque chose comme ça afin de faire un petit massif en arrière plan Smile
ce sera encore plus beau Wink

vivement la pousse des plantes!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plantes y a de la hc dans le fond et de la glosso devant. Y a aussi une orte de mousse que j ai disposée autours des roches. ( la version mobile des sites c'est toujours aussi pourri si t'as pas un note ou une tablette.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...