Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Matériels nécessaires aux plantes

Messages recommandés

Bonjour tous!

Vous aurez peut etre compris via mes sujets que je suis désireux d'obtenir des bacs très plantés.
Aussi en fouinant un peu sur le net une idée m'est venu.

Je me suis rendu chez un cultivateur d'intérieur, j'ai constaté dans sa boutique que les produits vendus correspondent à ceux vendus spécifiquement pour l'aquariophilie, enfin, aux besoins des plantes. Rien d'étonnant me direz vous.
En revanche le gros avantage c'est le cout de ses produits. Que ce soit pour l’éclairage, la fertilisation, ou autre, vous trouverez dans ce type de boutiques de quoi satisfaire vos projets de bacs plantés sans vous ruiner.

Atention toutefois, les produits vendus ne tiennent compte que des plantes, ils ne sont pas étudiez pour etre soumis à du vivant type poissons ou invertébrés.
L'astuce serait donc, soit d'utiliser ces produits lors du lancement et de diminuer progressivement, soit de le soumettre a des test sur du vivant. Non pas dans le but de les tuer mais de voir si ca a un effet sur eux.


Pour ma part j'ai offert à mes plantes de l'engrais pour système hydroponique, ce qui se rapproche donc le plus du mode de développement de nos plantes aquariophiles.
Aucun vivant n'est soumis au traitement, je teste d'abord le produit sur les plantes pour savoir s'il y a moyen de l'adapter aux besoins de nos plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
comme d'habitude ton idée est bonne mais il y a un problème , le sol
en effet pour avoir de belles plantes il faut un sol qui absorbe les nutriments
et les redistribue lentement
hors pour la plupart des crevettes il faut un sol technique ,
donc au final je ne sais pas si c'est une bonne solution sur le long terme
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je teste les engrais sur un bac dont le sol est du florabase couvert de sable de loire. Donc normalement il ne devrait pas stocké comme de l'akadama ou autre.
Ma future populasse sera des blue pearl. et encore, si d'ici là j'ai pas encore pris un coup de folie pour repartir à 0^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...