jerlotrie11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour voici mon aquarium scaper tank dennerle 50 litres en cours de réalisation !j'ai rajouté de la mousse de java :par contre devrais je selon vous placer des anubia ( j'en ai encore 2 en stock ) comme sur la photo ci dessous a cet emplacement ou dois je echanger avec la grande microsorum qui se trouve complement a gauche ( voir 1e photo au dessus )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 J'ai vu que tu avais fais plusieurs post sur divers forum pour ton hardscape...Un aquarium est le reflet des goûts de son propriétaire, fais comme tu le sens et surtout il faut que ça te plaise a toi et non pas à nous Tu peux commencer comme ça et si dans le temps ça te plait plus trop tu changes, c'est pas a nous de tout te dire, je trouve que c'est même dommage...Sinon très bon choix de cuve comme la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 oui tu as raison mais bon j'aime bien avoir l'opinion des gens car ensuite je vais eviter de mettre lmes mains dans le bac puisque taiwan bee dedans et twbm F1 , donc la disposition ne changera plus ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 2 mai 2013 moi je ferais photo un plus deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Enfin je dis ça mais je suis un peu pareil Tu as le temps avant d'y mettre ces crevettes, avec un bon rodage de deux mois tu aura le temps de l'observer ton aquarium Mets des photo avec toutes tes anubias comme tu le souhaites et dans divers positions ce sera plus simple pour nous de visualiser et avec les mousses et la fougères, ça en sera que mieux Sinon la grande anubia je la ferai bien dépasser de derières un des pierres de devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 2 mai 2013 avec merou,je mettrai les deux moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 MEROU 63 a écrit:moi je ferais photo un plus deux donc les mousses devant , la microsorum derriere la grosse pierre , mais tu ne mettrais donc pas d'anubias sur la droite , tu laisserai vide , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Je vais tester avec toute les plantes et je posterai les photos pour que vous ayez un apercu global Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 3 mai 2013 non pour moi pas d'anubia sous à mon avis tu reste comme je te l'ai dit et je trouve à la limite que cela fait une profondeur de champs ou rajouter une autre plante rapidevoilà mon avis à voir avec les photos que tu vas nous faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 pareil que Mérou je ne mettrais pas d'anubias ,et si tu fais des photos mets tout dans l'aqua , filtre et chauffagecela donne une meilleure idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 mai 2013 +1 pas d'Anubia ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Rebonjour donc voila le hardscape presque fini , j'ai deux possibilité , je laisse les anubias a droite au fond comme sur les photo 2 ci dessous ou je ne les mets pas comme sur la photo 1 et je trouve une autre solution pour combler ce creux par des mousse quelquonque ou autres ( fissidens fontanus , mousse java .... )j'attends vos conseils les amis :Djuste pour info j'ai rajouté une petite microsorum ( voir photo ) a gauche , juste dessous la grande ...autre solution , peut etre dois je virer les anubias et positionner cette microsorum a leur place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 mai 2013 moi je prefere la premiere photo,apres se n'ai que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Noannn a écrit:moi je prefere la premiere photo,apres se n'ai que mon avis +1 c'est mieux sans les anubias a mon gout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 3 mai 2013 moi aussi première photomais un fond noir ou bleu pour que cela face plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 moi perso je mettrai pas la mousse de java sur le 1er plan,à terme elle va pousser et tu verras rien derrière , laisser une plage en 1er plan je trouve que c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 3 mai 2013 si elle pousse trop tu la coupe c'est sa un bac hardscape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 mai 2013 avec merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Hello voici le bac 24h apres la mise en eau , j'ai ajouté une pellia sur la gauche juste apres les mousses de java et j'ai placé le filtre et le chauffage ( celui ci est caché par la pierre du fond ) voila le rendu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 joli résultat , bravo juste un bémol , avec toute cette mousse dès le départ tu as intérêt à aimer coupercar cela va pousser dur si elle se plaiten tout cas beau démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 5 mai 2013 superbe aquarium,jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuna1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Superbe!! J'aime vraiment beaucoup! Juste une petite question: qu'est ce que c'est comme modèle ta lampe? J'en recherche une pour mon 30 L et celle ci est plutôt esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci a tous !Luuna , ma lampe est la meme que celle la , j'ai juste change l'ampoule pour une ampoule à led .http://www.aquatic-boutique.fr/petits-eclairages/1364-wave-cosmos-20w-ed-8023222065116.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuna1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Chouette!Elle est vraiment bien cette lampe!Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites