Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerlotrie11

Aide svp disposition hardscape

Messages recommandés

Bonjour voici mon aquarium scaper tank dennerle 50 litres en cours de réalisation !






j'ai rajouté de la mousse de java :





par contre devrais je selon vous placer des anubia ( j'en ai encore 2 en stock ) comme sur la photo ci dessous a cet emplacement ou dois je echanger avec la grande microsorum qui se trouve complement a gauche ( voir 1e photo au dessus )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais fais plusieurs post sur divers forum pour ton hardscape...

Un aquarium est le reflet des goûts de son propriétaire, fais comme tu le sens et surtout il faut que ça te plaise a toi et non pas à nous Wink

Tu peux commencer comme ça et si dans le temps ça te plait plus trop tu changes, c'est pas a nous de tout te dire, je trouve que c'est même dommage...

Sinon très bon choix de cuve comme la mienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui tu as raison mais bon j'aime bien avoir l'opinion des gens car ensuite je vais eviter de mettre lmes mains dans le bac puisque taiwan bee dedans et twbm F1 , donc la disposition ne changera plus ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis ça mais je suis un peu pareil Razz

Tu as le temps avant d'y mettre ces crevettes, avec un bon rodage de deux mois tu aura le temps de l'observer ton aquarium Laughing

Mets des photo avec toutes tes anubias comme tu le souhaites et dans divers positions ce sera plus simple pour nous de visualiser et avec les mousses et la fougères, ça en sera que mieux Wink

Sinon la grande anubia je la ferai bien dépasser de derières un des pierres de devant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEROU 63 a écrit:
moi je ferais photo un plus deux Smile


donc les mousses devant , la microsorum derriere la grosse pierre , mais tu ne mettrais donc pas d'anubias sur la droite , tu laisserai vide ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester avec toute les plantes et je posterai les photos pour que vous ayez un apercu global

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour moi pas d'anubia
sous à mon avis tu reste comme je te l'ai dit et je trouve à la limite que cela fait une profondeur de champs ou rajouter une autre plante rapide
voilà mon avis à voir avec les photos que tu vas nous faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Mérou je ne mettrais pas d'anubias ,
et si tu fais des photos mets tout dans l'aqua , filtre et chauffage
cela donne une meilleure idée
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour donc voila le hardscape presque fini , j'ai deux possibilité , je laisse les anubias a droite au fond comme sur les photo 2 ci dessous ou je ne les mets pas comme sur la photo 1 et je trouve une autre solution pour combler ce creux par des mousse quelquonque ou autres ( fissidens fontanus , mousse java .... )








j'attends vos conseils les amis :D



juste pour info j'ai rajouté une petite microsorum ( voir photo ) a gauche , juste dessous la grande ...

autre solution , peut etre dois je virer les anubias et positionner cette microsorum a leur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prefere la premiere photo,apres se n'ai que mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
moi je prefere la premiere photo,apres se n'ai que mon avis Smile


+1 Smile c'est mieux sans les anubias a mon gout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi première photo
mais un fond noir ou bleu pour que cela face plus beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je mettrai pas la mousse de java sur le 1er plan,à terme elle va pousser et tu verras rien derrière , laisser une plage en 1er plan je trouve que c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici le bac 24h apres la mise en eau , j'ai ajouté une pellia sur la gauche juste apres les mousses de java et j'ai placé le filtre et le chauffage ( celui ci est caché par la pierre du fond )


voila le rendu :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli résultat , bravo
juste un bémol , avec toute cette mousse dès le départ tu as intérêt à aimer couper
car cela va pousser dur si elle se plait
en tout cas beau démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!! J'aime vraiment beaucoup! Juste une petite question: qu'est ce que c'est comme modèle ta lampe? J'en recherche une pour mon 30 L et celle ci est plutôt esthétique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette!
Elle est vraiment bien cette lampe!
Merci pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...