Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika/beebee

croisement tangerine male X TWBM f1.

Messages recommandés

Salut, je vous présente mon dernier résultat tibee, qui vient de male tiger orange et maman taiwan bee mix f1 de souche hulk.







j'ai 10 exemplaires, en tout orangé, one stripes, double stripes, triple stripes.
Elles ressembleraient presque à de la red ruby, sauf qu'elles sont orangé et moins opaque.
l'évolution à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de la voir plus grande
elle a deja de tres belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on peut s'amuser avec les croisements hein Mika ? encore une epxerience sympa a partager merci, tres prometteur cette nouvelle souche si tu arrives a stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci;







D'aujourd'hui, le orange tend à se renforcer à priori, et les stripe bien fines et bien blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en fait les zebrures comme tu dit, sont les stripe typique taiwan bee, et je sais pas pourquoi elles ont cele en première generation, c'est plutôt rare d'avoir des stripes si présentes et si bien dessinées.

pour les yeux, ils sont clair, pour certaines et plus ou moins foncés pour d'autre, comme les jeunes crevettes, poure l'instant pas facile de savoir vraiment.
Du coup oui sur certaines les yeux resortent orangé, mais je pense que c'est combiné au nez blanc (comme les taiwan bee aussi) qui les éclaircisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies! Bravo Smile
J'ai hâte de voir leur évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany a écrit:
Très jolies! Bravo Smile
J'ai hâte de voir leur évolution

(+1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En f1 , et sans avoir été croisé avec une TWB, oui c'est étrange.
Peut être la TWBmix qui a fait un bon boulo...
La pour l'instant je suis plus que satisfait du résultat.

Grosse ressemblance avec de la RR, mais en beaucoup moins rouge, et plutôt translucide, facon tangerine quoi.

Je suis pressé maintenant d'attaquer le second croisement avec ces petites, avec de la TWB, si possible de la hulk, pourrait être pas mal je pense...
Dans quelques mois...

Aujourd'hui c'est comme cela:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, félicitation, tu as réussis a toutes les comptés?
Continue a partagé se beau projet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, alors oui il y a une petite dizaine, allant de la presque full, 1 stripe, deux et trois stripes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ya qu'a demander lol.

Coup de bol, je traîne rarement dans le coin.

Mais voilà en gros se que me donne cette souche aujourd'hui.

Effectivement tu le souligne, un an de travail, mais un an de travail, qui m'apporte satisfaction.

Donc voici les petites qui ressortent de tout cela aujourd'hui

En mode tangtai, (les petits oeufs bleu, et les crevettes type TWB)
En maman





la nous sommes sur la 2ème et troisième génération, pour d'autre, on remarque le taux d'oeufs bleu qui est déjà très haut, sur une faible génération.

Les bébés qui sortent donnent cela, donc en tangai









voilà entre autre, donc des partons qui changent d'une repro à l'autre, et d'une crevette à l'autre, mais variable, donc entre patron bizare, panda, kk, et zebra, back line, voir steal (à confirmer en grandissant).

Sinon quand les petites ne sortent pas Tangtai, je retrouve des choses bien sympa, bon le travail n'est pas fini mais certaines choses me plaisent bien.

En mode snow tangerine, plusieurs pigmentation de couleur, disposés sur trois parties du corp bien distinctes, et de façon translucides.





Ou des petites non définies encore











Voilou en gros sur cette base de croisement, après une grosse année dessus.
C'est loin d'être terminé il y a pas mal de truc à venir sur cette souche, et j'ai pas mal de projets pour quelques unes des petites.
On en reparle dans 1 an ^^

à pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là , je suis scotché, quelle belle réussite, surtout sur les "blue bolt" yeux orange , je les trouve sublimes ... si un jour tu en as trop......(je te laisse deviner la suite lol)
bravo à toi et continue bien pour nous faire réver de ces petites merveilles .AAAAA+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ya pas de quoi merci à toi!
Par contre c'est pas blue bolt oe, c'est surement de la steal blue!
existe pas BB oe à ma connaissance, et les yeux orange deviennent marron par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifique sa va être long d'attendre 1 an pour voir la suite !!
Mais bon l'aquariophilie et la création sa prend du temps donc je te souhaite bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
on parle de stabilisation en heteropoda, voir en tibee de base.
En tai, un gène déclaré se redonne automatiquement, donc je ne m’inquiète pas sur cette partie!
En maçonnerie on dit "l'enduis c'est pas un con", en électricité on dit "le fil rouge avec le fil rouge, le bleu avec le bleu".

En crevettophilie, à qui sait faire des f1 d'une souche X, garde en mémoire cette même souche...

Il faut pas confondre stabilisation et perpétuation, en phénotype TWB, il suffit de faire passer le gène sur une génération et on le retrouve forcément à un moment donné, sauf cas d'un seul individu, en cas d'un allèle récessif. Après c'est pas de bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu as ton forum mais c'est qd tu veux pour nous faire partager tes connaissance et tes expérience man.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ces croisements, ça tue!!
 fdresq 
J'aime bien les steal blue!!
Un jour je me lancerais dans la TWB, car à force de voir des photos comme ça,
ça donne envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'avec les davidis ça marche pas pareil!!
Car vu les couleurs qu'il y a dans cette espèce, si le génome marchait pareil, je te dis pas les patrons de couleurs qu'il y aurait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai, je suis d'accord avec toi!
Mais effectivement c'est différent, et la dégradation d'une souche est très rapide en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dommage ce problème récurant des davidis, c'est un autre boulot le maintient d'une souche stable, mais quand même moins contraignant que les caridinas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragilité de l'espèce, et le nombre de juvs qui sortent les patrons de couleurs que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...