Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika/beebee

croisement tangerine male X TWBM f1.

Messages recommandés

Bas franchement sur la fragilité de l'éspèce, tous mes bacs tournent sans changement d'eau, je fait juste des complément d'évaporation.
La actuellement depuis mon déménagement (un peu plus d'un an), j'ai pas fait un seul changement d'eau.
Tous mes bacs sont montés exactement pareille, et je complète juste l'évaporation avec de la mon roucous.

En adultes depuis un an, j'ai du perdre environ 4/5 crevette je dirais, et des grosses femelles adultes surement du à la vieillesse.

Moins on y touche mieux c'est.

Du moins c'est juste mon point de vu.

D'autre petites venant aussi d'une tangtibee.

je suis de plus en plus fan, je les appel snow tangerine, mais à vrai dire cela n'a pas grand chose d'une snow.

la globalité étant transparente, pigmenté de différentes teintes.

Seulement 4 nés de ma souche, et bientôt mature, voir surement mature pour les mâles déjà.

Je viens d'isoler pour voir se qu'elle me donnent entre elles, mais la suite du projet c'est de continuer le travail en recroisant avec TWB, j'ai de bons espoire de résultats, le but étant de transmettre cette particularité coté TWB, du coup je vais déjà placer une femelle TWB avec elles, le mâle transmettant beaucoup plus que les femelles, je devrais voir quelques résultats d'ici une ou deux générations.

Une autre petite découverte dans un autre bac, ou je met quelques femelles à croiser, j'ai du louper des grainage la petite fait déjà 1 cm.

Quelques petites photos des petites.

Une petite vidéo
Division bee ^^

La bonne nouvelle, c'est qu'un de mes nouveau croisements avance.
Petite aura blue x Taiwanbee qui à laché c'est encore petit mais donne une belle perspective d'avenir :

Très belles crevettes,ça change de ce que l'on voit d'habitude,super.

Hey merci à vous c'est gentil!

Quelques petites photos faites hier soir!

Deux premières photos mix f1/f2 X mix f1/f2 (propre souche)
photo 3 steal blue venant de ma propre souche de tangtaibee
Photo 4 tangtibee propre souche
Photo 5 tangtaibee venant de ma propre souche également.

Je kiffe la 3eme que tu viens de mettre!!
Et la 2eme, on voit bien les petits yeux rouges à travers!!
 fdresq 

Invité
Petit question on peux les vendre les hybride est les accouple ?

Invité
désoler est ce on peut vendre des hybride ( croisement de crevette )

Oui bien sur!

Les tibee sont de plus en plus recherchées!
Les taitibee encore plus.

Viennent les tangtai, et auratai^^

C'est cette partie croisement amateur qui apporteront dans le futures l'accessibilité au future crevettes à venir.

Les pinto sont issuent de croisement, les back line, les zebra, les steel blue, etcetc en bref toutes les dernières crevettes à la mode, viennent de croisements plus ou moins sélectionnés en générations.

On pense que l'on a beaucoup avancé, d'un coté c'est vrai, mais de l'autre c'est de la rigolade comparé à la vague de nouveauté qui va envahir le monde de la crevette dans un laps de temps plus ou moins proche.

On risque d'en prendre plein la vu!

la ou c'est cool, c'est que l'on risque de voir de jolies petites merveilles arriver dans quelques bacs européens, voir Français pour changer!

Pour répondre à ta question les croisements (je parle dans la section cantonensis) c'est l'avenir de la crevette.

Quand j'ai commencé les croisements à une certaines époque certains criaient au scandale au sujet justement de l'hybridation ^^

Invité
Petit question on a le droit de vendre des hydrite ?

le terme hybride n'est pas vraiment approprié, mais oui tu peux donner ou vendre sans problèmes, du moment que tu peux donner la traçabilité des croisements faits.

Même sans, tu laisse partir en tant que tibee simple, ou tangtai simplement!

Merci à vous c'est sympa!

Voici quelques autres photos ainsi qu'une vidéo, j'ai pas réussi à prendre mes autres préférées mais il y a un bon petit échantillon quand même.

et la chtite vidéo

Pouah, dans la vidéo, on voit des patrons de couleurs impressionnant!!
Chapeau, c'est prometteur tout ça!!!
Et tu travaille un peu la stabilisation de certaines???

Merci.
J'ai déjà plusieurs modèles de chaque, et la plupart sont en tangtai, pour dire vulgairement c'est du taiwanbee, les éléments que je veux garder préfère, sont dans le même bac, cela veux dire que les petites qui ressortiront seront principalement de celles ci, et le reste, de divers patrons tangtai, avec j'éspère d'autre bonne surprises.

Voilou voilou.

C'est le côté tangerine qui ressort comme ça sur certaines (rayures noires)??
Car franchement, y'en a on dirait de la super tiger!!

Super intéressant ce patron de couleur c'est un truc qui m'aurait bien tenté aussi ce type de croisement.

Chmeu, oui pour les tangtibee.
Les tengerines ont aussi les tigrure noir sur les flancs.

merci chris, oui c'est une truc bien prenant, mais après il ne faut pas avoir envie de plusieurs éspèces, car justement la selection, et l'envie de faire évoluer est trop forte, et demande quelques bacs quand même.

OK, en tout cas elles claquent les tangtibee, j'aime bien ce côté tiger justement!!!

Et tu m'étonne, c'est pas avec 2 bacs que tu peux t'éclater à faire ça, là il en faut une bonne 10aine pour commencer à garder que certaines couleurs...

Je pense qu'un jour, je me lancerais dans la TWB, et je pense tester un peu les croisements aussi, mais va falloir prévoir de la place, et convaincre madame (le plus important!!!)...

Merci, oui c'est super intéressant, et c'est aussi comme cela que l'on trouve de nouvelles variétés de crecre.
10 bac pas forcément en cantonensis, étant donné que certains patrons déclarés peuvent se mélanger.
Tout dépend des gènes finalement récessif ou non, dominant ou non etc.

Cela n'a rien à voir avec les croisements et selections davidi, qui eux doivent être obligatoirement stabilisé sur de longue périodes avant de pouvoir fixer une particularité si elle est possible à fixer.

Dans le cas de la canto, c'est beaucoup moins de contraintes pour "fixer" une particularité si certains gènes sont déclarés.

mika/beebee a écrit:
Merci, oui c'est super intéressant, et c'est aussi comme cela que l'on trouve de nouvelles variétés de crecre.
10 bac pas forcément en cantonensis, étant donné que certains patrons déclarés peuvent se mélanger.
Tout dépend des gènes finalement récessif ou non, dominant ou non etc.

Cela n'a rien à voir avec les croisements et selections davidi, qui eux doivent être obligatoirement stabilisé sur de longue périodes avant de pouvoir fixer une particularité si elle est possible à fixer.

Dans le cas de la canto, c'est beaucoup moins de contraintes pour "fixer" une particularité si certains gènes sont déclarés.  

merci pour les explications Mika !

Merci Mika, très bien expliqué!!!
fdresq 
A quand les crevettes de Mika en vente???
 lol! 

Ha celle ci, pour l'instant je garde sans exception ^^^

Je retrouve quelques surprises de temps en temps, comme à l'instant

Elle est toute mimi en ful avec sa back line.

En vidéo:

Et sinon une autre qui pousse tranquillement, j'éspère qu'il sera petit mâle...

C'est vrai qu'elle pète bien avec ses points blancs sur le dos!!
Ça à l'air d'être un p'tit mâle aussi, non??

C'est encore trop jeune pour pouvoir sexer, à cet age, ont peux se prononcé, mais c'est souvent une chance sur deux^^

petite vidéo chez les jeunes adultes en pleine bagarre::

Qu'est ce que tu leur as mis à bouffer pour qu'elles s'excitent la nouille comme ça???
Razz

Merci, HAHA pour la bouffe, elle date d'au moins trois ans.
C'est une bouffe de marque ebigold, shigerou (ou un truc qui sonne comme cela^^).

Elle on toujours kiffé, j'avais payé le pot bonbon, mais j'en suis qu'à la moitié du pot depuis le temps.
c'est la même chose dans tous les bacs, en général, et la pastille dure au moins deux jours dans le bac sans se détériorer, c'est très dur, super compacte, presque impossible à casser avec les mains quand il était frais (il y a 3 ans^^)

je ne sais pas si elle se trouve encore, à l'époque c'était cheros comme bouffe, le hight tech quoi ^-^

Je regarderais ça demain, ça doit toujours exister, peut-être...
En tout cas, ça a l'air de faire fureur dans tes bacs!!!
Wink

Yes, merci pour le lien, je vais voir si je trouve ça!!
Wink

J'aime beaucoup!

De façon générale je ne suis pas fan des Cantonensis de haut grade, des Taïwan Bee et des Tibee en raison de leurs couleurs aseptisées (je préféré souvent les patrons naturels), mais la Tangerine apporte un coté fauve que j'aime beaucoup.

Et puis bon c'est bien de jouer avec troisième espèce encore trouvable du groupe serrata!

Salut, merci!
C'est pas mal se que tu dit, même si je rete toujours sur le charme des nouvelles variations de couleur que nous sortent nos petites crecre en mode couleurs vives, il est vrai que le coté sauvage a aussi son charme.
C'est pareille quand tu dis "le coté fauve", c'est vrai que les croisements avec tangerines, redonne un coté anar, aux patrons et couleurs, et une multitudes de possibilité.

Manquait peut-être que le orange pour redonner un souffle aux changement de couleurs et de patrons.

Moi se que j'aime bien dans cette histoire, c'est qu'à terme on redonne un vrai brassage à nos souches, car la génétique est brassé de plus de 50% dans l'histoire et cela fait du bien.

On s'en rend pas encore trop compte... Quoi que les problèmes commencent à arriver, mais la sur-sélection en TWB commence à faire parler d'elle.
De ferme d'élevage, voir même des amateurs se soucis plus de la rentabilité à la qualité, du coup on va commencer à s'en mordre les doigts, avec les défauts/mal formations, visible ou non, qui commencent à arriver.

Je remarque que les croisements redonnent une seconde jeunesse aux crevettes, elles deviennent plus grosse, font des portées plutôt jeune, résistance aux variations de paramètres, et rapport mâles/femelles plutôt cohérent.
je trouve que c'est une chose importante, et je pense qu'il faut aussi le prendre en compte dans notre façon de faire évoluer notre passion.

J'ai peut-être une vision de la chose trop carré, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Je pense que dans quelques temps, en France on aura deux catégories de Taiwan bee, c'est à dire celles avec défauts, qui seront raz les pâquerettes, et celles sans défaut qui auront un prix plus élevé, on ne va que faire évoluer les problèmes du coup, car il est plus facile d'acheter une crevette de même éspèce qui aura 5 ou 10 euros de moins ^^.

En fait ce qui me saoule surtout c'est qu'on ne se concentre presque plus que sur les bee, les tiger et les davidi. Les babaulti ont presque disparu du hobby, même la magnifique "stripes" est rare. Et même pour les espèces communément maintenues, les variétés sauvages, à la fois colorées et versatiles sont introuvables. La bee brune est rare, la davidi sauvage introuvable (non, les trucs incolores que certains vendent ne sont pas des davidi sauvages, ce sont des résultats de croisements!), quand à la palmata sauvage, pourtant belle elle n'est, que je saches, jamais arrivée en France.

Les Taïwan bee sont très belles (il faudrait être aveugle pour ne pas l’admettre), mais à force de ne voir que ça j'en ai un peu marre. Les crevettes nous offrent un panel très large d'espèces et de variétés, mais les espèces très intéressantes qui circulaient librement il y a à peine quelques années ont complètement disparues!

Après mon gout prononcé pour les variétés sauvages c'est très personnel Wink

• Créer...