Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika/beebee

croisement tangerine male X TWBM f1.

Messages recommandés

Merci olivier!

Arff Stalker, chacun son point de vu, mais moi par contre perso, je ne suis pas pour l'import d’animaux sauvage (quel qu'il soi), le sauvage fait en général beaucoup de dégâts (pêche, chasse, braconnage etc).
Mais bon à la base nos crevettes d'élevage sont toutes issues d'une pêche sauvage à la base donc bon.

Mais justement le fait de faire de la selection sur de l'élevage permet de savoir que le sauvage reste tranquille, se qui laisse croire que le milieu naturel est respecté.

Après je suis entièrement d'accord le sauvage moins coloré apporte aussi beaucoup de plaisir, qui reste différent.

Attention je parle de variété sauvage, pas d'animaux sauvage! Nuance de taille! Mes Malawa sont une variété sauvage mais ça fait depuis 2006 qu'elles sont élevées en captivité.

D'ailleurs par principe je n’achète que des animaux élevés en captivité (sauf les animaux français que je capture moi même). Je laisse aux éleveurs le soin d'acheter les individus sauvages pour ensuite distribuer la souche

Objectif inversé ^^

Merci mais...

Elles sont pas vraiment à mon gout, j'ai fait cela vite fait, donc manque de netteté, et j'ai pas travaillé mes réglages par rapport à ma lumière de bureau led, qui doit faire environ 1.5 w ^^

Mais bon c'est histoire d'annoncer le weekend!

Et modeste en plus le mec, non mais!!!Razz
Je peux pas l'inverser le mien!!!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

^^, oui en fait c'est toujours rien d'exceptionnel, étant donné que tout le monde peux faire la même chose, enfin tout le monde^^
Tous ceux qui on un reflex, avec un petit objectif de base 18-55mm.
Je vais pas réexpliquer se que j'ai déjà expliqué x fois, mais c'est pas compliqué et à moindre coup une fois que l'on a l'appareil reflex, et l'objectif de base.

moins simple d'utilisation qu'un objectif macro (je pense) mais c'est aussi beaucoup beaucoup moins cher, pour un résultat pas trop trop mal, si on prend son temps, et que l'on essai de comprendre le fonctionnement de la photo.

Tes crevettes tu les prends en photos après les avoir pêchées et mises dans un récipient,c'est l'impression que j'ai mais je peux me tromper.

oui je fait les deux!
Quand je veux avoir des détails précis sur une shrimp, ou sur un organe, je pêche et je shoot dans un récipient externe.
Sinon je shoot directement dans le bac.

Merci

Ta bague d'accroche pour inverser l'objectif,tu la commandes où?

Salut, tu en trouve un peu partout maintenant, la mienne vient de la bay.
Après maintenant il existe de bague d'inversion qui sont équipées de fil de connections qui permet de garder l'autofocus, et donc le la MAP automatique, mais je ne sais pas se que ca vaux.

c'est pas le même prix, mais cela reste abordable quand même pour un confort supplémentaire je pense.

HA ouai c'est clair bon il faut un peu de croisement en amont mais après c'est plaisir...
sans oublier les back line/steal blue/red, et autre qui ressortent également.

Pressé d'être à dans un 1 pour voir les résultats avec aurablue X TWB...

Merci à vous!

C'est les croisements de Mika, il est plein de cachoteries!!!
MDR!!!

Back line (trait sur la tête)

Steal blue (logiquement que la tête en bleu, et d'un bleu nuit très prononcé)

Cela y ressemble un peu, mais en vrai rien à voir!
La steal doit avoir la tête bien marquée, et c'est beaucoup plus intense, beaucoup plus foncé.
C'est juste superbe.

Merci chris, mais si, il y en a de plus en plus qui traînent!
Rien d'exceptionnel encore, je mise sur du mieux dans quelques temps, si j'ai un peu de chance dans mes croisements!^^

C'est la même chose que les full white red/blue head?

En tout cas j'aime la diversité de ton bac! Perso au lieu de les appeler tangerine tibee je les aurais bien appelé tanbee!

Il faudrait tenter le croisement de blue aura avec des blue jelly pour essayer d'avoir des tibee bleu ciel!

Chmeu à presque raison, tangtibee était la génération précédente.
Le gène TWB étant déclaré visuellement, on parle de tangtai, c'est pas moi qui donne les noms les amis!

En fait on part du principe que TWB X tiger = tibee
Quand on recroise cette même génération de tibee, ayant du gène TWB on obtiendra, de la tibee, et de la taiti (taitibee).

Avec les tangerine c'est pareil TWB x tangerine = tangtibee
Même génération obtenue entre elle, il y aura de tangtibee et de la tangtai.

On aura la même chose avec de l'aura blue X TWB = auratibee
puis auratai.

OK!!
Je dis pas que c'est toi qui fait les noms Mika, c'est juste qu'il y a tellement d’appellations et de grades en tout genre chez les canto que je me perds un peu!!
Razz

Merci pour les précisions!!Wink

Et qu'en est il de l'hypothèse que le gène taiwan bee est de base issu d'un croisement tiger x bee?

Là on en saura probablement jamais rien ^^

le premier à avoir sorti une TWB dans son bac, dit l'avoir sorti dans un bac de crystal.
La légende dit donc que les TWB viennent d'une mutation spontanée d'une crystal...

Le reste est je pense comme beaucoup de patrons aujourd'hui... Un mystère dont seul le premier à sortir un modèle décide ou non de dire la vérité sur la trouvaille, ou de garder les secrets...
Business is business malheureusement.

Chmeu, en fait je répondais surtout à stalcker qui demandait(citation)

Perso au lieu de les appeler tangerine tibee je les aurais bien appelé tanbee!

Fin de citation

Le vrai nom est déjà donné, c'est tangtai, et non tanbee!

C'est pas simple hein^^, le truc c'est que d'un croisement comme tangtai ressort d'autre appellations on va dire commerciale, donc comme steal blue/back line ou skunk, galaxy, et beaucoup d'autre à venir, la je peux vous le certifier, nous sommes sur un nouveau tournant.

S'il est impossible d'obtenir des aura blue ou presque actuellement c'est aussi une des raison, les gens ayant vu la possibilité d'évolution avec les tangerine...
les aura blue sont une clef recherchée!

Une petite que je suit tranquillement depuis un petit moment, mais que je n'avais pas encore montré.
j'aime bien le coté bien rangés du pointé blanc sur le flanc et les pattes, et ceci symétrique de chaque coté.
j'éspère bien faire évoluer cette petite particularité que j'aime beaucoup.

C'est vrai que c'est classe ces petits points blancs, ils sont vraiment minuscules,
mais sont vraiment bien visibles!!
fdresq

Ouai ils sont pas gros c'est clair.
mais sur le sol sombre on la remarque bien plus facilement.
Merci à toi

Oui, tout à fait moyenne!!! (tghy)
Les 2 premières me régalent, elles sont flambantes!!Wink

Je viens de tomber sur ce post pour la première fois et, que dire, WAHOUUUU !!
Je suis admiratif !! Smile

elles sont vraiment magnifiques, en espérant pouvoir en faire de même un jour Embarassed

Merci à vous!

Bon je sort un peu du contexte, car il y a d'autres croisements qui rentrent dans les photos, mais j'en met quand même quelques unes.

• Créer...