Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acti

Alternatives à la mousse de java

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre un bac en route et je souhaite y mettre pas mal de mousse.
Pour changer, je voudrai mettre autre chose que de la mousse de java.
Après avoir cherché des informations sur d'autres mousses, je me suis aperçu que beaucoup d'information contradictoire circulais sur le net (Etonnant ? Laughing).

Mon bac est un 100l net éclairé d'un T8 de 25w (faible éclérage) et je cherche une mousse a croissance relativement rapide.

Donc j’aimerai avoir vos retours d’expérience si vous connaissez ou avez maintenu d'autres mousses que de la mousse de java.

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dans un 1 er temps je m'arrangerais de monter en puissance au niveau watts ,tu as 1 watts pour 4 litre d'eau , alors que la moyenne donnée de bases est de 1 watts pour 2 litres d'eau
surtout pour un bac planté et des mousses a pousses rapides ! Pour les mousses désoler ce n'est pas quelque choses qui m'a interpeller ,pour les variétés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, c'est faible.... Mon installation n'est pas du tout modulable... Les rampes ne sont pas données mais je vais devoir songer à investir.
2*39w en t5 n'est-il pas trop puissant pour des crevettes(120l)?
Si non, avez vous des propositions de mousses?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi le site dealextreme avec des rampes à Led pas chère.
36 LED 22€ FDP compris
Livraison 2-3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton lien, je suis passé ce week end, il y a aussi le site maniaque qui propose des rampes encore moins chère (53 e pour 2*39w en t5). Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'inconvénients à utiliser un bac ouvert (notamment le bruit car j'ai trois exhausteurs dans le bac.
Merci pour l'info concernant la rampe à led! Est ce efficace pour la croissance des plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton lien!
Je suis un peu perdu mais j vais continuer à me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...