Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

tests PH ?

Messages recommandés

Une petite question ;ayant mis des fruits d'aulnes dans mon bac a crevettes ;un peu trop ,l'eau est devenue ambrée ; je mesure donc mon P H .
N'ayant pratiquement plus de tests gouttes J B L P H 3-10 ,je trouves un test J B L 6,0 -7,6 ;donc je pense plus précis . Après mesure de mon eau j'arrive a 7,6 ;pas trop pour cette espèces de crevettes des reds cherry ;mais les fruits d'aulnes ayant pour but de le baisser je comprend pas !
Je prends donc mon ancien test 3-10 et là surprise ;P H 6,5 toujours pas compris ;le test neuf que je viens d'acheter serait déjà inutile ? (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant!
D’après moi, si tu vois ton eau devenir ambrée c'est que ton eau s'est chargée en tanin et/ou substances humiques qui ont un fort pouvoir tampon en pH acide.
Tu n'as rien changé ta façon de faire tes changements d'eau ou rajouté un élément carbonaté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est en remetant des fruit d'aulne que ton eau et devenu ambre,c'est le tanin qui en et la cause.rien de mechant d'apres moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense ;mais pour m'assurer que les deux tests PH sont ok je mesurerais la MT Rocous que je met pour faire le complément d'eau ;demain ;parce que demain il y as école et je vaismettre les yeux au chaud Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tout ce que tu dis mais je suis surement d'accord avec toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi c'est ton apport d'eau qui est faussé
les fruits d'aulnes ne font pas effet immédiatement
mais cela n'explique pas pourquoi tes tests donnent des résultats différents
une enquête s'impose
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que cela vient de tes tests, les tests pH comme les autres tests sont sensibles à la lumière, à l'humidité... Et peuvent s'alterer rapidement. Tes tests ont ete ouverts récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un test KH que tu dois faire, si ton kh est supérieur à 4, tu auras beau mettre autant de fruit d'aulnes que tu veux pour avoir une eau noire, ton ph ne baissera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour être sur des tests ,je prends de l'eau de Mont Rocous ,je prend le 1 er TEST P H 6,0-7,6 ;puis le P H 3-10 et pour les deux le pH correspond a celui de la 5,85 (6) ,les tests sont ok ,puis je prends l'eau de mon nano le 1 er test et là eau mesurer a 7,6 (rda) ,je prends alors mon kh de mon nano et là je le mesure a 4° . Pas de kh supérieur a 4 ,????? Pas compris Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
la Mont Roucoux à 5,85 c'est exact
pour le KH de ton nano ( à 4 ) c'est bon pour tes crevettes
quoi toi pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas c'est que avec les 2 différents tests pour la mont roccous la mesure est juste et en mesurant l'eau de mon bac avec les deux diffrents test ;les valeurs ne sont plus égale (rda) plus fort pour le test qui devrait etre le plus précis ;le 6,0 -7,6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...