Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acti

(encore) Besoin de vous! :)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai remarqué, il y quelques jours, un petit "vers" dans mon 60L de sakura, je ne me suis pas fait de soucis en me disant qu'il faisait parti de ma macroflaune, de plus, je n'ai pas observé de pertes ces dernières jours!

Je me suis fait du soucis en en voyant de plus en plus... un petit tour sur le net plus tard, je me fais encore plus de soucis en voyant que mes petits "vers" ressemblent à des (méchants) planaires!

Mon premier réflexe a été de fabriquer un piège à planaire (photo). Je souhaite à présent traiter au no-planaria mais avant, je souhaite être sûr qu'il s'agit bien de planaires et pas de ciliés : et j'ai besoin de vous! Smile

D’après vous, est ce bien des planaires? :



Merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont des planaires adultes tu dois en avoir beaucoup dans le sol de ton bac.
Il faut traiter ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nico pour la confirmation!
J'attends de trouver du no planaria disponible : pas facile (aqw==)
Si je ne trouve pas d'ici la fin de la semaine prochaine je passe en pharmacie...

En attendant... je vais les piéger... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec nico je pence aussi que se sont des planaires Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les confirmations! Smile
Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Certains traitements tuent les escargots, donc à retirer si possible. Les planaires c'est vraiment une plaie mais les traitements sont super efficace. Pour ma part j'ai utilisé du fluvermal que l'on trouve en pharmacie sous forme de cachet ou 'sirop' et ça avait bien fonctionné.

Par contre j'avais perdu par la suite une tribu de planorbes roses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu remarqué une perte significative de Juv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucunes pertes avec le fluvermal, c'est juste les cagouilles qui ont morflé. Il faut traiter sur charbon actif à la suite du traitement pour pouvoir réintégrer les escargots que tu souhaites garder par la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!
Je vais peut être opter pour cette solution (plus rapide)... j'ai vu que certaines personnes sortez la filtration biologique. Il me semble que ce n'est pas un antibio... Tu l'a enlevé toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je laisserai donc tout la filtration en place... puis, ce n'est pas un antibio donc a priori pas de pb pour les bactérie!

En ce moment c'est le rush.. dans mon frigo je n'ai que du jambon blanc et ca marche. J'ai lu que cela fonctionnait mieux avec de la viande rouge crue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucuns soucis pour les bonnes bactéries de ton aqua! Pas de risque de no2 donc mais risque de no3 si tu as une hécatombe d'escargots alors à faire attention! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Smile
Oui du coup je pense transférer quelques menaloides dans un autre bac.
Peuvent-ils être porteurs de planaires et contaminer un autre bac d’après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...