Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenha84

Quel genre de crevette et combien?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à tous,

Voilà etant un peu "blasé" des poissons, je compte repeupler mon bac de 170L net avec des crevettes. Tout d'abord je vous met le descriptif de mon bac:

Type de sol: Terreau et sable de loire
Litrage du bac: 200L brut ou 170L net
Paramètres de l'eau( PH,GH,KH, NO3, NO2,temp): Temp de 25°C, PH 7, GH pas fait recement, Kh 4, NO2 pas fait récement, NO3 12.5, PO4 quasi néant
Fréquence de changement: 10% toute les semaines
Type d'eau:75% eau osmosée 25% eau du robinet ( eau TRES calcaire par chez nous) sans eau osmosée on a facile du 7.8/ 8
Filtration: externe 700L/ heure
éclairage: 2 tube T5 de 40w, allumé 8h30 par jour
Engrais utilisé: terreau sous sable+ engrais liquide flourish de chez seachem
population: 7 cardinalis, 3 corydoras aeneus, 4 kulhis, 1 gabonensis, 4 japonica, env. 14 Atyaephyra desmaresti, 1 bunocephalus, 1 anentome héléna et ... des physes Mad
Bac planté ou non: HOOOO oui, crypto, valisneria et plein d'autre dont j'ai oublié le nom...
Fréquence de nourriture: 6j/7, vipagran pour les poissons et pastille de fond pour poisson de fond.

Bon alors ma/ mes questions sont:

J'aimerais agrandir ma population de crevette tout en gardant mes poissons actuelle, sachant que je risque juste d'augmenter mon banc de cradinalis et peut être ( c'est moins sur) les corydos. Ce que j'aimerais savoir c'est quel genre de crevette je peut mettre avec ma population actuel, sachant que je ne recherche pas la repro juste le plaisir des yeux.

Dans l'idéal, je penser prendre de la RC, mais j'aimerais varier les couleurs pour les autres espéces, je pensais aussi à de la CPO, mais j'ai peur quel me croque les poissons et aussi les crevettes.

Merçi de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jamais eu de soucis entre les 4 kulhis et les crevettes ?

Wahouuu 12 de no2 ...

Tu demandes ce que tu pourrais mettre comme crevette ou t as deja des idées ?
( les puristes ne mettent pas de poissons avec les crevettes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, mais non je n'ai pas eu de soucis avec les kulhis et les crevettes, (rda) Pourquoi normalement ils les mangent?

Pour le no2 on a déjà un gros taux à la sortie du robinet, je l'avais fait une fois et je me suis arrachée les cheveux du coup j'ai préféré oublier Embarassed , Rolling Eyes va vraiment falloir que je me penche sérieux sur mes paramètres Evil or Very Mad

Pour les spécimens j'ai une petite idée, mais seront-elles compatible avec le reste de ma population?! j'avais pensé à de la Red Cherry et/ou Christal, de la CPO, ou de la caridina yellow, blue, black, etc.

Pour ce qui est de la CPO j'ai un gros doute vu qu'elles ont tendance a manger les petit poissons...

Je me doutais que normalement on ne mélange pas les poissons et les crevettes, mais quel est cette raison? oui je suis curieuse uhygt

Au pire j'avais pensé passer sur du micro poisson (type rasbora), si les cardis sont trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la cruche! j'ai encore confondu le no2 et le no3!!!!!!!

Bon j'ai rectifié dans le topic de "présentation".

Du coup je ne connais pas le taux de no2 et celui du no3 est de 12.5. j'ai oublié de spécifier aussi que je fais avec des test gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cristal ou autre caridina oublie,sol technique oblige avec une eau acide.
tu devrais te pencher vers les neocaridina heteropoda comme la red cherry par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai de belles sakura rouge + des Japonica (Multidenta maintenant) c'est tres sympa a voir dans un grand bac et assez facile a trouver...
Si tu as une filtration puissante tu pourrais aussi taper dans la crevette bambou (Atyopsis moluccensis), c'est aussi tres sympa dans un grand bac.

Comme tu dis pour le plaisir des yeux car avec les poissons faut oublier les repros(je parle des sakuras, les juv se feront manger). Moi je garde un bac sakura en nano et je selectionne en mettant les moins belles dans le gd bac, quelques une survivent ca fait joli dans le bac, les plus petites sont mangées par les discus. J'ai aussi qq Japonica.

Je sais pas si ca a pu t'éclairer....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton eau de robinet est très calcaire pourquoi ne pas passé a 100% osmosé ? Car pourrais y avoir des risque pour des crevettes.. Après, tes paramètres (mais il faudrait 100% osmosé ou eau douce genre mt calm) pourrait être propice a l'élevage de tiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l avis de Chris Sakura ( ou red cherry ) et Japonica, c est ce que j ai aussi dans mon communautaire ...

Mais bon attention a tes parametres qd meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sakura ou japonica ressistent tres tres bien au x nitrates dans un bac a Discus on est vite bien plus haut que 12 et en peu de temps je te garanti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi
dans le 240 , japonicas et sakuras déclassées
mais pas de discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crevettes bamboo aussi tiennent bien ^^
par contre ton anentome risque d'etre un souci pour les petites crevettes ^^ enfin si t anentome sont bien nourri y a pas de soucis :D ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils Smile

Je n'avais pas pensé au Sakura, surtout qu'il y en a des jolies. faut que je voye ce qu'il y a chez les néocaridinas.

Pour l'anentome j'en ai qu'une que j'avais acheter pour manger les physes et vu qu'il me reste en physe je pense qu'elle est bien remplit.

Par contre pour 100% eau osmosée on me l'avais déconseillé, paramétre trop instable, soit disant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu mettes 100% d'eau osmosé quand tu as un sol technique pour les cristal par exemple,mais pour les heteropoda sur sol neutre tu peut faire 50/50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...