Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt5911

Projet batterie

Messages recommandés

Bonjour, j'ai comme projet de me faire une batterie spécialement dédies a la cantonensis et ces dérivés.

Elle sera composée de 10bacs de 45L.

Je suis au stade de la filtration. J'ai envie d'équipe tout mes bacs d'un filtre externe. Mais après je me dit que sur exhausteur c'est beaucoup plus pratique.

J'aurais aimé avoir vos avis?

Pour moi les filtres externe sont beaucoup mieux nitrate beaucoup mieux contrôlé et beaucoup plus bas tandis que l'exhausteur je n'arrive pas faire chuter a zéro les nitrates.

Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exhausteur c'est ce qui se fait de mieux en therme de "pratique" et sécurité pour les crevettes!

Vu que par logique tu auras un sol technique pas de souci d'augmentation du PH!
Que ce soit filtre ou exhausteur l'effet est le même pour le nitrate. Tu aura un nid de bactéries dans ta mousse de filtration et puis le plus important reste ton sol qui fera le gros du boulot aussi.

En gros si tu comptes avoir une bonne epaisseur de sol, une faune correct ( plantation et mousses et feuilles) un ehausteur est bien suffisant a mon gout.

Pour expérience, j'ai mes bac équipé avec exhausteurs et avec 0 de nitrates alors que mon eau osmosée a 5mg de nitrates...

Des plantes jouent superbement bien le role de filtreur de nitrate ( plantes a racine style pistia) j'en ai dans tout mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet,

bon je tourne sur exhausteur et 0 nitrate, mais j' ai beaucoup de plantes se surfaces.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs paras agissent sur les nitrates, la sur population, le manque de plantes/moussses, le sol utilisé qui peut dans certain cas relarger des nitratres.

Batterie, donc plutot bac d'élevage avec possibilité de refaire les bacs tous les ans, je dirai un bon sol actif et une filtration sur exhausteur ca le fait. maintenant les jap on de tres bon résultats aussi avec grosses filtration sur décantes, les décantes sont bourré de perlon et soit de tourbe soit d'akadama. Pas de sol, juste une boule de mousse..
Donc a voir, les bac nus on a pas l'habitude mais avec des bonne décantes bien chargées en fait aucun soucis, imagine la facilité pour pecher les crevettes sans sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!! mais pas terrible pour elles quand même leur habitat sans sol...!!

ça me fait penser a l’élevage de poule en batterie...

rendement de fou en batterie mais poules plus heureuses en plein air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est qu'elle puissent se cacher et nicher dans des mousses surtout, apres le bien etre c'est pas évident de se projeter a l'échelle d'une crevette d'élevage qui n'a plus rien d'une crevette sauvage Ginius. Meme reflexion pour les poissons et autres malheuresement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison!
Maintenant lideal pour elles serait de reproduire au mieux leur habitat naturel.
mais cest loin d etre evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils je partirai sur la filtration exhausteur, plus pratique et moins chères.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec Chris le ch'ti.Pour ma part sol env 1cm d'akadama comme cela les reste de nourriture ne descendent pas sous les grains et aspiration plus facile,sinon pour la nourriture il y a également la solution de la petite soucoupe au fond du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité pour la soucoupe car pas terrible pour la poudre genre spiruline ou autres(repas pour juvs) qui tente a s'éparpiller sur la surface avant de couler.

Par contre sur un sol de 1cm seulement prévoir une bonne filtration non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend du bac , un bac d élevage sans plante que tu refais tous les 6 mois tu peux te contenter d une couche mince d akadama. Si tu veux garder le bac plus longtemps prendre un sol que tu gardes plus longtemps et une plus grosse épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...