Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikenpois

Besoin de vos avis ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu une surprise dans mon bac de red cherry ...

J'ai eu 2 crevettes transparentes avec des yeux blancs !

Pour infos ce bac ne contient et n'a contenu que des red cherry
ceci dit certaines proviennent de mon bac de crs, mais bon le croisement n'est pas possible ...

c'est pour cela que je n'ai aucunes explications sur ce phénomène !

de plus une crevette qui sort comme ça je veut bien croire a une bizarrerie de mère nature mais 2 crevettes identiques ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d’expérience merci de me faire signe .

Bref voila les photos :









Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre une dégénérescence du gène d'ou tes 2 crevettes exceptionnelles de la même portée! a toi de voir après ce que ça va donner une foi  adulte et si tu compte les laisser avec les red pour la reproduction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
c'est peut etre une dégénérescence du gène d'ou tes 2 crevettes exceptionnelles de la même portée! a toi de voir après ce que ça va donner une foi  adulte et si tu compte les laisser avec les red pour la reproduction!

Bonjour ginius, 
Oui je penche aussi pour une dégénérescence, mais bon c'est tout de même très bizarre 
d'autant que ce matin j'en est aperçu une autre !

Par contre je ne sait pas trop comment faire par la suite ?
J'ai un bac de disponible, je pense les mettre a part, avec de la chance sur les 3 il y aura peu être mâle et femelle ...

Bref affaire a suivre lol ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
Une breeding box est une soluce de secour si pas de bacs


Oui j'en ai une aussi , mais bon j'ai un bac de dispo et de rodé , faut juste que j'adapte les paramètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur a écrit:
White pearl?

Bonsoir,

Oui en effet la couleur ressemble beaucoup, sauf que les miennes ont les yeux blanc/jaune et de plus je n'ai jamais eu de white pearl !?

J'ai acheter une fois il y a longtemps d'ailleurs des red cherry chez un particulier mais pareil le gars n'avais que de la red cherry .

Sinon depuis j'ai pris qqes crevettes sakura chez skaii ...

Bref vas falloir que je soit patient et attendre qu'elles soit adultes afin d'y voir plus clair .

Merci tout de même ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
comme tu as un aqua de prêt , moi je les mettrais dedans , pourquoi ?
elles risquent de " désélectionné " tes red
et ainsi tu aurais une souche différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec macbulk Wink 
Ou tu es tombé sur des cre albinos Laughing 
Je penses que c'est possible pour les whites pearl parce que beaucoup de sélection viennent de mutation dans une population normalement "homogène", si on peut confirmer... 
En tout cas je penses que c'est a isoler et a reproduire! Smile tu t'aura fais ta propre souche de couleur différente, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Oui en effet je suis d'accord avec vous, il est clair que je vais les mettre seules dans mon bac, je l'ai préparer afin d'avoir les mêmes paramètres, j'en ai d'ailleurs profiter pour refaire un décor plus sombre
ardoise, racine et quelques mousses .

Mais vu qu'elles sont encore petites ( la plus grande fait env 10 mm et la plus petite 5 mm )
je vais attendre qu'elles fasse au moins 15 mm avant de les transférer je crois que ce seras plus prudent .

Par contre je viens de passer une bonne partie de mon après-midi a scruter mon bac,
cette fois c'est sur y en a 3 et peu être plus ... a voir !

j'ai observé la plus grande avec une loupe et je peu vous dire qu'elle est tout 
simplement MAGNIFIQUE !!!

Elle est d'une transparence cristalline pas une seule trace de pigmentations , 
comme dirai ma femme ont dirais une crevette en verre !


J'ai essayé de refaire des photos, mais bon j'ai pas un appareil de qualité , sur le tas de prise il y en a 2 qui correspondent pas trop mal a la réalité .

 



Voili voilou ... merci encore pour vos réponses !

a bientôt ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vous tiendrais au courant ....

En espérant que tout ce passe bien Laughingbyeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici quelques petites nouvelles de mes crevettes ...

Alors les 2 plus grosses sont des mâles !
et a votre avis comment dois-je procéder ?

bon je les isolent ça c'est sur,
mais d’après vous je met avec des femelles très pales ou bien carrément des "sakuras" ???
et combien de femelles mettriez vous  ?

Enfin sinon, j'ai réussi a prendre des photos de plus prés :

une des 2 grandes :




la plus petite lol :





Merci d'avance pour votre aide ... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les isolerai avec plusieurs type de crevettes ( sakura, red pale ...)après laché des juvs, je remet les femelles là ou elles étaient et j'attends de voir le résultat des robes des juvs.

En totu cas jolie crevette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait des mues vivantes ! Ce qui me trouble le plus, ce sont les yeux blancs.. J'espère que c'est une simple mutation génétique est non une maladie (avec de beaux symptôme pour le coups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
Je les isolerai avec plusieurs type de crevettes ( sakura, red pale ...)après laché des juvs, je remet les femelles là ou elles étaient et j'attends de voir le résultat des robes des juvs.

En totu cas jolie crevette!



Bonjour ginius,

Oui c'est ce que je vais faire, je vais ajouter des femelles de différentes couleurs et dés qu'elles
seront grainées je le remettrai dans leurs bacs respectifs .

Y aura plus qu'a attendre le résultat lol ...

Ah tant que j'y suis je voulais te féliciter pour ton blog qui est très bien fait  Wink(apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
On dirait des mues vivantes ! Ce qui me trouble le plus, ce sont les yeux blancs.. J'espère que c'est une simple mutation génétique est non une maladie (avec de beaux symptôme pour le coups)


Salut Kiicks,

Je pense plus a une mutation génétique car elles ont l'air vraiment en pleine forme !

Mais c'est vrai que les yeux sont "choquants" d'autant plus que je n'arrive pas a définir vraiment leurs couleurs , je les voit un coup blanc et un coup plutôt jaune lol
Le rendu sur les photos sont pas tout a fait ce que l'ont voit en réalité ... et aussi suivant
mon éclairage.

Enfin voila affaire a suivre

bonne journée ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
installes que les blanches et essaie d'avoir une souche stable
à la limite tu peux aussi mettre les RC les plus claires mais cela risque d'altérer la blancheur pour les juvs à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
installes que les blanches et essaie d'avoir une souche stable
à la limite tu peux aussi mettre les RC les plus claires mais cela risque d'altérer la blancheur pour les juvs à venir


Bonjour macbulk,

J'aurais bien mis que mes crevettes blanches mais ce ne serais apparemment que des mâles
Enfin les 2 plus grosses sont des mâles c'est sur, quand a la plus petite a 1ere vu ce serais aussi
un mâle ...

j'en est repéré encore une minuscule ce matin, mais je suis pas sur car trop petite .

Donc je vais être obligé de mettre des femelles "classiques" et de différentes couleurs avec ces mâles, attendre une repro et la si il sort des femelles blanches a ce moment la je pourrai essayer
de faire une souche stable ... enfin si ça veut rire, car suis pas un pro lol !

Tant que j'y suit j'ai une question , combien de temps peu mettre une crevette pour larguer toutes ces juvéniles ?


Je n'avais jamais fais attention avant, mais la du coup avec ces crevettes blanches, je voit que la première mesure env 12 mm et la dernière fait 7/8 mm sans compter celle que j'ai aperçu ce matin qui doit faire dans les 4 mm ... c'est ce qui me fais dire qu'une crevette met du temps a larguer toutes ces juvéniles ! non ?  

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikenpois a écrit:


Ah tant que j'y suis je voulais te féliciter pour ton blog qui est très bien fait  Wink(apb)[/color]


Merci!! c'est sympas!

Ahhhhhh!!! quand on est passionné!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ginius ,

Ben tout vas bien pour l'instant sauf que elle vire un peu au jaune en grandissant ceci dit c'est pas vilain ...

j'envoie des photos des que possible, la j'ai pas mon appareil !

a bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...