Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

batterie d aquarium

Messages recommandés

bonsoir
mon projet est la création d une batterie d aquarium composée de 3 bacs de 120l ( 2 bac avec 2 compartiment et un bac compartimenté en 3) pour héberger de la sakura rouge, red et black cristal dont je dispose pour les autres bacs je verrais selon les disponibilité de chacun

je vais faire mon meuble avec de la cornière de 40mm

j aimerais savoir de combien d'espace dois je laisser entre chaque aquarium?

quels type d éclairage est le mieux pour les batteries ?

et des petits conseils astuces ou choses importantes que je devrais savoir

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso pour l'espace en therme de hauteur pour la maintenance j'ai mis 20cm ( espace qui comprend aussi l'éclairage)
Après pour les batteries il n'y a pas de "meilleur" eclairage ci ce n'est la led pour l'économie mais moi je suis sur des neon 2X18W classic de chez bricodepot. pour 2X50L sur chaque compartiments.

sinon petit conseil, organises toi bien sur les cablages electriques car avec bacs, pompes thermostat, eclairages, ça deviens très vite encombrant.

n'hésites pas a dessiner des plans pour organiser ton installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils
je suis entrain de dessiner mes plan et d’essayer de voir ou et comment faire pour tout mon câblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question concernant l alimentation des filtre exhausteur
dois je mettre des bulleurs ou un compresseur sachant que la batterie va etre dans la salle a manger
quel est le moins bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de bac et litrage stp ? Moi je dirais plusieurs pompes et bacs fermés car sinon ça va etre insoutenable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec 2 pompes silencieuses ca va, ne met surtout pas de compresseurs..

Pour le silence tu as ca (mais assez cher)
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/5008/jbl-prosilent-a400
Un tout petit peu plus bruyante (mais si dans un meuble ca va) les EHEIM.
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1161&gclid=CISSmqj3sLgCFdHMtAodWDsALw

Et sinon autre marque chez nos partenaires.
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1018
ou ca encore mais demande a Julien (miniaqua si vraiement bien silencieuse)
tu as 4 sorties
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=377

A toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces conseils
je vais de toute façon passer commande a miniaqua77 pour mon sol ( ebygold), je lui demanderai pour la pompe
j’essaie de bien me renseigner avant pour bien faire

si tu as d autres conseils je suis preneur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également atténuer le bruit des pompes en fabricant un petit caisson d'insonorisation garni de mouse acoustiques que tu trouvera chez leRoy merlin par exemple (12e le mm2). Dans mon salon, mes trois pompes de 120l/h ne s'entendent plus du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi au renouvellement de l'air et de l'oxygene si vous enfermez les pompes dans des coffres...bon c'est vrai que la c'est plus pour faire fonctionner les filtres que l'oxygénation du bac mais qd meme en plus c'est du matériel qui diffuse un peu de chaleur faut pas trop enfermer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ce conseil concernant le sol (je vous fait confiance)

pour le renouvellement de l air je pense faire une trou d aération sur le coté avec une grille pour éviter une accumulation de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, 
Avec l'expérience, combien de temps dure l'ebi gold en utilisation eau osmosée ou comme mon Aqua mont roucous stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai environ un an, 2 gand max avec l'EBI GOLD.. moi je suis deja a plus d'un an et demi et ca tamponne encore.. Il parait que le Red Bee Sand a une meilleur longevité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
perso j'ai une deux batterie et je filtre en exhauster avec plusieurs Eheim 400 et je n'ai pas de soucis au niveau du bruit, j'entends plus l'eau coulée ou les bulles que les pompes^^ et j'en ais 3 en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...