Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joz750

cohabitation possible inter crevettes

Messages recommandés

bonjour à tous. j'ai besoin d'une réponse concrète sur une question simple: j'ai un 240L que j'ai entièrement refait pour mettre que des crevettes. pour le moment j'ai 5 red cherry récupéré gracieusement. je vais prochainement le planté de multiples variétés de gazonnantes et autres belles plantes pour un côté esthétique parfait. Par dessus, quand le bac sera stabilisé, je voudrais y intégrer à la fois des variétés de Néocaridina ainsi que des caridina cantonensis. Je cherche à ce que mon bac soit suffisamment rempli de variété de crevettes sans pour autant avoir des hybridations disgracieuses. ( voilà pour le fond )
maintenant la forme. J'ai fait l'acquisition d'un livres sur les crevettes sur lequel l'auteur a placé un tableau sur les hybridations.
Théoriquement je ne risque pas de voir s'accoupler des néocaridina avec des caridina ? ( vu que visiblement l'hybridation est impossible )
maintenant je souhaiterais y mettre des variétés différentes des cantonensis du style blue tiger...
Quand je vois que l'hybridation est possible, cela veut il dire que je peux avoir des accouplements pour obtenir d'autres variétés connues ???
le but étant de pouvoir faire des jeunes de mes ( futures )crevettes, j'attends vos réponses.
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ,
les caridinas s'hybrident entre elles mais pas avec les néos ,
vu que tu as déjà des Rc tu peux introduire des tigers
mais attention , les paramètres de maintenance ne sont pas totalement identiques
le mieux étant de s'aligner sur les tigers
attention aussi en voulant peupler l'aqua de poissons ,
ne mettre que des poissons non carnivores sinon les juvs disparaitront au fur et à mesure
même avec beaucoup de cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse. Mon bac sera exclusivement réservé aux crevettes et CPO sur un paysage typé aquascape. Du temps et sans aucun doute de l'argent mais un résultat j'espère satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bon courage ,
de la patience et tout ira bien ,
n'hésites pas à poser de questions
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander s' il est possible de faire cohabiter un grand panel de caridina cantonensis ? Je sais qu'il y en a beaucoup avec de superbes couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi savoir comment je peux abaisser la chaleur de mon bac qui passe en ce moment a 28 degré sans chauffage mais avec l'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme éclairage ?
si ce sont des T5 , entrouvrir le couvercle est une solution
pour les caridinas pas de solutions , dès que tu les mélanges tu peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai changé mes 2 T8 contre des T5. Oui je m'attend a des surprises d'hybridation maintenant que faire des crevettes qui seront disgracieuses ??? Est ce que je dois les séparer pour éviter d'autres accouplement avec les belles ou ca n'a rien a voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est tout de meme d'evité les hybridation,comme macbulk la presicé plus haut il faudrai une espece de neocaridina et une espece de caridina.Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un seul aqua tu devras faire un choix :
- soit tu laisses faire la nature
- soit tu sélectionnes et enlèveras les " disgracieuses "
dans le premier cas tu auras sans doute des croisements plus où moins heureux
dans le second tu auras  plus de chance d'avoir de belles crevettes
mais aucune certitude , seul un visuel des juvs garantira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention qd meme les Tiger Blue ne sont pas a mon sens des crevettes pour débuter en tout cas.
Certaines CRS/CBS sont plus solide que certaines tigers..apres a toi de voir.
Dans tous les cas si tu veux marier 2 especes dans un bac sans risque d'hybridation ce sera un chois en Davidi (il y a presque toutes les couleurs) et un choix en cantonensis..
Comme c'est un gd bac je ne recommande pas un démarrage avec 10 ou 15 crevettes mais bien plus que ca..apres chacun fais ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a tellement en variété cantonensis que je ne peux m’empêcher de vouloir tous les avoir. maintenant quand je regarde le tableau des hybridations , certaines peuvent s'accoupler entres elles pour avoir de beaux résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter les croisements ne donnent pas  souvent les résultats escomptés ,
il faudra en éliminer pas mal avant d'avoir ce que tu vois en photo
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 tu risques d'etre decu et perdre la souche..
Moi je serai toi (tu nous écoutes), tu mets un sol technique , une variété de cantonensis Tiger , Red Crystal ou Black crystal et une souche de Davidi (sakura rouge, yellow ou Blue Jelly par exemple).

a toi de voir niveau poissons si tu veux de la repros, il faut se contenter de bancs de micro poissons genre brigitae ou mera (le reste ca bouffe les juvs..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien, le mieux est de mettre une variété de 2 caridina ? Je peux aussi mettre 2 variété de Néocaridina ? en tout ca me ferais 4 variétés de crevettes différentes sont compter les juvéniles qui en résulteront ?
Après , selon la qualité de l'eau je pourrais y intégrer des filtreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux mettre une varieté de caridina et une varieté de neocaridina,ce qui fait deux varieté differente...
au moins pas de risque d'hybridation et de resultat discrassieux...Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant comment je dois interpréter les tableaux sur les hybridations des espèces ? j'y comprends plus rien. Est ce que quand il est marqué hybridation possible, ça veut dire qu'on peut les faire s'accoupler pour avoir de beaux résultats ou avoir des déchets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan une variété de Neo et une de cardina c'est tout , 2 en tout pour les risque d'hybridations mais si tu prendre des Red Crystal ou Blac tu finiras par avoir les 2 couleurs dans le bac, ca te fais presque 3 couleurs de crevette ;-), dans un 240L oui des filtreuses tu peux aussi en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la variété caridina, pour avoir la blue bolt, c'est quoi le croisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tu pars sur des crevettes bcp plus fragile avec les gènes TWB.. moi je serai toi je ne démarrerai pas la dessus..
Pour avoir des Blue Bolt il te faut des Bue bolt ou des crevettes dire TWB Mixte avec le gène TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. maintenant au risque de paraitre bouché, que pensez vous des associations suivantes :
variété caridina : blue tiger + red pinto
variété Néo : rili + green
sachant que j'ai déjà des red cherry
et par la suite avoir des filtreuses et CPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention , pour ces espèces il faut :
- un sol technique
- une bonne maitrise des paramètres
- une connaissance certaine des crevettes car très fragiles ( et chères )
et les filtreuse comme tu dis sont beaucoup plus grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'attends d'avoir de bons paramètres. Maintenant quel sol technique je peux mettre sachant que j'essaye de faire une présentation de mon bac façon aquascape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit des néocaridinas où des caridinas si tu met   deux couleurs ensemble tu aura un mix en une où deux  générations ( cela va vite ) tu n'aura plus de couleurs définies
les sélections faites en séparant chaque couleur où patron différent ont permis d'avoir ces belles robes mais avec beaucoup de temps et de sélection rigoureuse, si tu les mélanges tu perd tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz750 a écrit:
oui j'attends d'avoir de bons paramètres. Maintenant quel sol technique je peux mettre sachant que j'essaye de faire une présentation de mon bac façon aquascape ?
suivant le type de crevettes choisies il te faudra un sol qui tamponne très bas
tout va dépendre de ton choix , sans oublier qu'un sol technique doit être changé assez souvent ( deux ans grand maximum ) et au vu de ton volume grosse dépense à prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...