Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gun17051

Bac pret ?

Messages recommandés

Salut,

J'ai lancé un nouveau nano de 30L récemment.
J'avais mis depuis quelques semaines un exhausteur en route dans un autre bac (en plus de celui du bac biensur), que j'ai mis dans le nouveau nano.
j'ai pris 4L d'un bac rodé (à taiwan bee donc bons paramètres), que j'ai mis dans le nouveau bac.

j'ai complété par de l'eau en bouteille, donc les paramètres d'eau (ph, kh, gh, conductivité) sont bons.

Quand pensez vous que le bac sera rodé ?
Disons que je doute du pic nitrites, vu la "quantité" de bactéries présentes dans la double mousse + eau ... ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 1mois pas avant comme un nouveau bac,comme tu la dis il faut attendre le pic de nitrite et les bonne bacterie ne se trouve pas que dans le filtre mais aussi beaucoup dans le sol qui dans toon cas et tout neuf et non rodé...
Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est bon si tes exhausteurs tournent depuis plusieurs semaines dans un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que quand on a un filtre qui tourne sur un autre bac et qui est donc colonisé par les bactéries, que le démarrage d'un bac avec celui ci ne pose pas de problème particulier, enfin ce n'est que mon avis mais si pic de nitrite tu as, il sera bref.
J'ai déjà démarré des bacs avec le même système et jamais fait vraiment de rodage, je portais quand même une attention quant au pic de nitrite, mais jamais eu donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi c'est bon
au plus une montée légère de NO à cause du sol non colonisé par les bactéries
mais ce ne sera pas très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas là,on prend un bac on mets 10 exhausteur qui tourne en permanence dedans et quand on veux mettre un bac en route on n'a cas prendre un exhausteur on le mais dans le bac neuf et c'est bon pas besoin de rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mis de l eau " rodée " aussi et de l eau neutre en bouteille ...

Moi je pense que c est bon aussi si son exhausteur est resté assez longtemps dans l autre bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a mis 4l sur 30l,moi sa me parai peu?
après si tout le monde pence que c'est bon c'est peut être moi qui me trompe...Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Noannn, c'est pour ca que je demande, car j'ai des doutes quand meme...
Après, il faut penser que c'est un bac de 30L, moins au moins 2 ou 3 litres en haut, ainsi que l'akadama qui prend bien 6cm en bas.
On doit être à 20/22L réels maxi je pense...

Donc j'ai mis presque 1/4 du bac en eau rodée.
Le bac tourne depuis 1sem pour l'instant, et je pense ne rien mettre avant au moins 1 semaine, je pense que ce sera bon Smile

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a quasiment pas de bactéries dans l'eau, 4L ou 20L d'eau rodée ne changent pas grand chose, ce qui compte, c'est le filtre qui a tourné un bon moment dans un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le sol alors non??? (rda)
comme je disais plus haut alors tu mets une dizaine d'exhausteur dans un bac qui tourne en permanence et quand tu veut mettre un bac en route tu en prend et c'est bon pas besoin de rodage...
sa me parait bizarre moi ça...
jpnj84m 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous le sol peut être colonisé en bactérie, éponge une mousse cycle sur ton sol des qui il est mis en eau. Ensuite utilisation d un filtre cycle permet d absorbe la monte de nitrite sans soucis. Le cycle d azote s effectuera mais sans grand danger pour ta population de crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
et le sol alors non??? (rda)
comme je disais plus haut alors tu mets une dizaine d'exhausteur dans un bac qui tourne en permanence et quand tu veut mettre un bac en route tu en prend et c'est bon pas besoin de rodage...
sa me parait bizarre moi ça...
jpnj84m 

Oui, le sol aussi compte, mais je parlais de son cas particulier, seulement Avec son filtre, ça ne pose pas de problème..
Et pour ton idée des exhausteurs dans le même bac, oui, pourquoi pas si on met souvent en route de nouveaux bacs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok vous avez sans doute raison de part votre experience par rapport a la mienne,mais je suis quelqu'un d'un peu têtu,même si c'est bon moi je ne tenterai pas l'experience chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...