Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAD1

Mon 60 Litres

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais essayer de vous partager un minimum mon bac. Vu que j'ai poster sur pas mal de forum je vais reprendre pas mal de photos et de texte depuis le lancement de celui ci il y a peu avec photos des habitantes ;-)

J’espère pouvoir ainsi participer un peu aussi à la vie du forum ;-)

D'un bac à ses début qui ressemblais à ça :



J'avais en ce début d'année un jolie cheptel d'environ 80-100 crevettes (CRS/CBS/Snow/Golden/F1 et TWB) de souches multiples. Puis y a eu une série de mortalités encore inexpliqué car mes paras étaient stables et constant (pH 6.2, GH5 KH0).  Malgré mes tentatives de limiter la casser j'en étais rendu à une dizaine de rescapés.

J'ai ensuite refait le bac de A a Z, pour partir sur des bases un peu plus solides que la 1ere fois et tirer profit des erreurs. Je vous laisse directement avec la suite du bac qui est celui la au moment ou j'écris.

27 Juillet 2013 :

Hello à tous

Il est temps de donner quelques news qui ne sont dans l'ensemble pas très bonne. J'ai dans ce bac eu de la mortalité à gogo (en début d'année je devais atteindre un jolie cheptel d'environ 80-100 crevettes) qui en est réduit à une quinzaine à ce jour.

Malgré des paramètres plus que stable (pH 6.2, GH 6, KH 0, No3
Avec le temps, les échecs, et tout j'ai quand même décider de repartir sur des bases saines et propres avec un bac à la taïwanaise => le strict minimum dans le bac.

Je suis donc parti sur mon 60L, avec une bonne couche de nouilles en céramique dans le fond, recouvert de 3-4 cm de substrat Bornéowild SS. Niveau Filtration : je suis partisan à 100% de la méthode filtre mécanique monter d'un double mousse grand modèle d'exhausteur. J'ai également rajouter un oxydator afin d'avoir une bonne oxygénation de l'eau sans que les paras s'envolent comme avec un système venturi. Quelques plantes flottantes et des crustatubes recouvert de mousse de java. Rien de plus.


















6 Août 2013 :

Bon ben du coup j'ai parsemer la zéolite de sol pour "combler" un peu les trous et éviter les fuites des futur(e)s juvs dans cet éboulis lol




22 Août 2013 :

Hello


Ça y est les premières locataires sont arrivées hier. Je me suis aussi amuser à repêcher la dernière twb de l'autre bac (le bac que j'avais spécialement fait pour accueillir les crevettes pendant le temps de refonte du nouveau) avec 3 femelles dont une grainée, pour qu'il y ai de quoi si jamais la red wine s'avérerai être un mâle.

Les prochaines devraient arriver demain (2KK, 10F1), puis courant du mois de septembre, encore quelques unes dont un généreux dons de pinto mix ;-)











Et les voiçi dans le bac ^^












23 Août 2013

Les nouvelles sont arriver avec un petit incident => une TWB manque à l’appel. Apres une minutieuse inspection et une discussion avec l'envoyeur, nous en avons déduit qu'ils ont du la becter en chemin car il y avais énormément de déjection pour des crevettes qui ont jeûner 4 jours ( petit contre temps de la poste aussi). Mais voila un autre petit soucis, j'ai une twb "borgne" et une f1 également. Je vais scruter de près les juvéniles car j'ai pas envie que ce soit un "gene" qui se transmette dans la descendance.

Quelques petites photo pour illustrer un peu ;-)










11 Septembre 2013

Hello

2 petites nouvelles pensionnaires sont venues agrémenter le bac. 2 magnifique Red Ruby dont une juste avec la pointe du rostre blanc. Merci à Karine pour ces 2 petits bijoux.

Pour infos : le bac est super stable (pH 4.6, GH4 KH0) depuis le 5 eme jour de sa mise en route. Aucunes pertes depuis le passage sur Borneowild (pourvu que ça dure).















26 Septembre 2013

Histoire de donner quelques nouvelles ;-)

Tout le monde se porte à merveille (manque juste la grande KK à l'appel)

La semaine dernière j'ai rajouter quelques F1 dont certaines femelles matures histoire "d'activer" un peu la repro.

Aujourd'hui est arriver 4 jolies Panda, et une snow F1 ( Maman BB et papa smiley f2)























Et pour terminer 2 Grainées F1 dans ce nouveau bac => mais je pense qu'elles perdent les oeufs, je verrais au fil des jours









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ca résume en gros mon bac principale ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vivement les premiers grainages qui aboutissent à quelques naissances et surtout à mes premières reprod de taiwan bee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, tes crevettes sont vraiement:shock: super belles. Je te souhaite beaucoup de repro par la suite.
Qu'a tu fait de ton "arbre" de la photo du tot début....je l'aimais bien:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosy a écrit:
Félicitation, tes crevettes sont vraiement:shock: super belles. Je te souhaite beaucoup de repro par la suite.
Qu'a tu fait de ton "arbre" de la photo du tot début....je l'aimais bien:lol: 

L'arbre a pris cher => une invasion d'algues pinceaux que jamais réussi à m'en défaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimais beaucoup aussi la disposition du premier bac avec l'arbre au milieu Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xyl_10 a écrit:
Oui j'aimais beaucoup aussi la disposition du premier bac avec l'arbre au milieu Embarassed 

J'aimais bien aussi, le soucis rencontrer avec ce bac => une mortalité inexpliqué de mes crevettes en début d'année jusqu'à ce que je me décide de le refaire pour un bac dit à la taïwanaise.


Des grainages à gogo par contre mais aucune tenue des juvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ce résumé de ton bac,tu était bon en exposé a l'école non? Laughing 
par contre tu dis que ton ph et a 4.6 il y a une erreur non,j'ai jamais vu un ph aussi bas,ces 5.6 plutot non???
Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noannn a écrit:
vraiment superbe ce résumé de ton bac,tu était bon en exposé a l'école non? Laughing 
par contre tu dis que ton ph et a 4.6 il y a une erreur non,j'ai jamais vu un ph aussi bas,ces 5.6 plutot non???
Smile 

et non mon pH est bien de 4.6 Wink ( je viens de le reprendre, j'ai même moins lol ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a rien de bizarre c'est le sol qui veux ca Wink

Pourquoi tester en goutte ? j'ai un pH-mètre pour ça et il est très bien étalonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais entendu un ph aussi bas,il faut voir a la longue si les crevette le supporte bien...
Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles s'y plaisent c'est l'essentiel , j'ai plus de pertes depuis le passage sur ce sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est l'essentiel, le temps que sa marche comme ça c'est bon.je trouvé sa juste bizarre car j'avais jamais vu Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis comme je disais plus haut , avoir un ph aussi acide permets d’éviter la prolifération de certaines bactéries ou maladies propres aux crevettes. Impossible qu'une bactérie ne survivent à un tel pH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Un peu de nouvelles par ici Wink

Aujourd'hui 2 gros lot de crevettes : 3 Blue Bolt, 1 Panda, 11 F1 (dont certaines porteuse du gène pinto probable), et un autre lot composé de 1 Blue Bolt, 3 Snow F1 et 5 F1. 

Quelques clichées avant acclimatation et après le lâcher des fauves (désolé pour les vitres dégueulasse, faut que je trouve le moyen de racler jusqu’à hauteur du sol sans tout défaire)



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super des blue bolt,j'ai trop hâte dans avoir moi aussi,bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu pourras observer d'ici peu pleins de juv,
y'a pas de raison,
en tout cas joli cheptel
bon courage pour la suite
Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’espère aussi maintenant avoir de quoi faire quelques twb ou autre "maison"

merci à tous et toutes pour vos encouragements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...