Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

questions novice pour aquarium a crevettes de 90L

Messages recommandés

Bonjour a tous,cheers 

alors voila j'ai quelques petites questions de débutant a propos de mon bac de 90L destiné a y mettre des petites crevettes .

j'ai parcouru le forum de long en large mais j'ai du mal a tout bien comprendre car apparemment tout change suivant les quantités et tout et tout.. (en fait je suis perdu la Laughing )

bon vu que je suis novice de chez novice je comptais prendre des crevettes dite "faciles"

je cherchais une crevette de couleur bien visible ("opaque") donc je pense prendre des sakura rouge
(si y en a d'autres faciles a tenir pour un débutant et de couleur bien visible je suis preneur d'infos;)  )

bref du coup je me demande si un sol dit "neutre" avec eau osmosée re-minéralisée(car mon eau du robinet est pourrie,je vous mettrais les données du test en bandelette plus tard)  ne serait pas plus facile et demande moins d'entretient a un débutant comme moi?

(pas besoin de changer le sol je suppose?)

comment et quelles couches dois-je mettre pour réaliser un sol neutre ? (une simple couche de gravier ?)

quelle couleur de sol pour bien voir mes futures crevettes ?  (surement des sakura rouge)

j'aimerais quelques plantes et je me demande si elles vont survivre dans un sol neutre ?

et voila en gros les questions que je me pose
d'autre viendront surement au fur et a mesure du temps ... je posterais des photo de mon bac quand je le commencerais Wink 

merci a tous et excusez moi de vous mitraillez avec mes questions Rolling Eyes


Édite: Voici les données du test en bandelette pour mon eau de robinet

NO³ : 10
NO² : 0
GH: >21d
KH : 20d
PH : 8.0
CI² : 0

( pour le KH j'ai mis 20d car le carré de languette était bleu sur les coté et vert au milieu Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites