Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

questions novice pour aquarium a crevettes de 90L

Messages recommandés

je viens de lire le topique mais il y a aucun retour sur la nocivité de l'époxi sur les crevettes et c’était sur tout ca ma question Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est ! j'ai choisi mes plantes !! cheers cheers 

bon ca fait un peu beaucoup comme ca mais il y a que 5 plantes et 3 mousses (fin don une, pseudo mousse) et je pense leur avoir trouvé a toutes un emplacement Cool 

bon je vous les site :

- Blyxa Japonica (comme "buisson" )

- pogostemon Helferi (petite plante)

- pogostemon erectus => plante de fond (coté gauche derrière des pierre)

- eleocharis vivipara => plante de fond (au million pour mettre devant la biobox)

- limnophilia aquatica =>  plante central/millieu

- utricularia graminifolia => plante style mousse (sur une racine ou quoi ... je sais elle est difficile mais j'ai envie de tenter le coup Wink 

- Riccia Fluritans => mousse (comme "herbe" au sol)

- java => mousse ( pour faire des boule style Cladophora mais sans le souci de l'algue Rolling Eyes )

et voila pour le moment (rft) 

ah et je me demandais ... quelle sorte de grille pourrais-je utiliser pour y fixer mes mousses ? (une grille qui ira dans l'eau )

merci a tous bonne soirée(fin bon matin il est 1h10 Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha pas mal comme choix tu nous donneras l évolution, alors pour faire des mousse pad ( grilles ) moi j ai pris de la moustiquaire en Alu chez Brico, c est moins de 8 euro le m² ( sa dépend  les caissières ... moi elle a pas voulu écouter le code que je lui donnais, je l ai donc payée au prix du plastique, après qu elle ai fait des recherches dans son livre de codes ... )
La Riccia c est super sympa et sa pousse assez vite ;)Mes murs en Riccia se porte bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cool va pour de la moustiquaire alors !

si tu a quelque plante du style dit le moi par Mp pour qu'on s'arrange fdresq 

sur tout pour la eleocharis vivipara il y a 10 000 plante qui lui ressemble... ma cope aimais juste "l'aspect" donc si c'est une autre pareil sa passera aussi cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme eclairage ?
Si t'as pas au minimum 50W, tu peux oublier l'U.G. Déjà ca fait un gazon donc a mettre en avant plan, ca ne ressemble pas du tout a une mousse et ca fait des racines (c'est une plante carnivore a la base, aucun danger pour tes pensionnaires Smile)
Moi j'ai testé 2fois avec 1W/2L, sans engrais, sans co2, et elle n'a jamais prise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf dommage Crying or Very sad 

a au faite il y a quelques plantes dans mon choix que je devrais taillé très court... du coup je comptai acheté des ciseaux pour mais je me demande comment je vais bien pouvoir faire avec des crevettes qui grouille de par tout :s

vous faites comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu c'est un éclairage led mais j'arrive pas a voir a combien sa correspond...

je vais essayer de chercher ca sur internet (c'est une rampe a plus de 100€)

pour l'utricularia graminifolia , au magasin "animal confort " ils arrivent a la garder sans trop de problème avec peu de lumière.(c'est pour ca que je voulais tenté)

parais quelle est pas insectivore sous l'eau mais qu'il pourrais y avoir des risque avec les escargot  (rda) 

oui c'est pas trop comme une mousse je voulais m'en servir pour en mètre sur ma racine pour essayé de reproduit un "arbre " Rolling Eyes

comme ca : (c'est bien de la utricularia graminifolia qui est sur l'arbre ? )



Edite :

bon pour la lampe je trouve rien Mad 

il est marqué dessus Aquatlantis model  Advanced Led 80 ..

voila une photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter pour l'UG, je n'y connais pas trop en Led.

Aucun probleme avec les escargots a part qu'ils ont tendance a la déraciner.
En revanche, pour moi, ca se plante dans le sol, j'en ai jamais vu sur une branche. Ca fait des tiges comme de l'herbe, ca ne ressemble pas trop a ton arbre.
Cf ta photo, je dirai plutôt l'UG est au sol et en haut c'est une mousse, genre taiwan moss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci de la précision (tgb=) 
alors je vais intervertir ... la mousse Riccia Fluritans sur "l'arbre" et l'UG au sol Rolling Eyes 

bon je vais surement commander sur flore aquatique (car chez poisson d'or je trouve pas les même plantes)

je dois penser a commander autre chose ? vu que je débute le bac si y a un truc qui serais pas mal je le prendrais avec les plante fdresq 
comme peut-être du Easy Life Aquastart ou ADA Bacter 100,...
quelle nourriture je doit prendre pour les crevette ?

je commande des feuille de catapia ou autre ?

heuu les plantes comme pogostemon erectus ou eleocharis vivipara il faut en prendre plusieurs ou on a de quoi sépara quelque tige pour les aligné au fond de l'aquarium lorsqu'on commende une seule ? (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:
ah ok merci de la précision (tgb=) 
alors je vais intervertir ... la mousse Riccia Fluritans sur "l'arbre" et l'UG au sol Rolling Eyes 
c'est mieux je pense Smile
bon je vais surement commander sur flore aquatique (car chez poisson d'or je trouve pas les même plantes)

je dois penser a commander autre chose ? vu que je débute le bac si y a un truc qui serais pas mal je le prendrais avec les plante fdresq Tu devrais t'acheter des ciseaux (et pince en option) car vu tes plantes, tu vas devoir tailler régulièrement quand ca aurait pris Wink. Apres je ne connais pas le prix chez floraquatic, mais sur eBay tu en a a 8€fdpi
comme peut-être du Easy Life Aquastart ou ADA Bacter 100,...jamais testé tous ces produits, donc je ne peux te dire. Un cyclage d'1mois est nickel pour bien commencer Wink
quelle nourriture je doit prendre pour les crevette ? J'en ai tester pas mal, et j'aime bien la xtrem food de Xnac (je crois qu'ils sont présent sur le forum, va voir dans les partenaires ou autre

je commande des feuille de catapia ou autre  ? Des feuilles dans le bac sont un bon plus, donc si tu peux oui !

heuu les plantes comme pogostemon erectus ou eleocharis vivipara il faut en prendre plusieurs ou on a de quoi sépara quelque tige pour les aligné au fond de l'aquarium lorsqu'on commende une seule ? (rda)je ne sais pas, jamais commandé de plantes chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture moi j alterne, je suis passé aussi chez Xnac ( le soucis c est les frais de port donc si tu commande dis le on sait jamais ), sinon moi je tourne avec du Dennerle baby ou normal pour crevette ... Pour les plantes je pense qu elle sont presentée non ? ( pour connaitre les quantités ) Capata oui c est bien aussi en plus. Les produits pour les plantes fait quand meme attention les crevettes n apprécient pas ... ( je ne sais pas si ils ont fait depuis des gammes plantes et ok pour les crecre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci a tout les deux  (tgb=) 

je vais voir ca .(la catappa en feuille ou en sachet de thé? )

les plantes sont en photos mais c'est sur tout des photos "model" et on voi pas vraiment comment est conditionné réellement la plante ..fin j'ai du mal a le voir en tout cas

pour les produits je compte rien mettre pour les plante c'était juste pour démarrer les bactérie pour le cycle:)

si non flore aquatique c'est bon comme site ou vous avez mieux ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sachets c est plus pour ton eau ...
Les feuilles sa fait le meme que les sachet et sa sert de nourriture d appoint pour nos amies Wink

Ok désolé pour les produit j avais pas ete verifié et j avais mal lu ... Alors oui j en ai mis Wink

Pour les plantes j ai tjs pris dans des magasins ou des privés ... je peux jeté un oeil au site Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok vas pour des feuille alors fdresq 

ah si tu sais faire un petit tour sur le site pour me dire quoi se serais sympa Rolling Eyes 

mais tu verra la plus par des photos son prise sur un fond et tu vois pas comment ils sont conditionnés Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blyxa Japonica :
Plante relativement difficile à maintenir de par son besoin en lumière et en substances nutritives. Forme de très beaux bosquets en milieu d'aquarium. 1W/l

--> chaud chaud hein plante difficile

Pogostemon Helferi, j au eu du pogostermon, je ne sais plus si c est le meme mais c est assez envahissant ...


Eleocharis Vivipara
Cette Eleocharis est l'une des plantes les plus curieuses. Une tige partant du pied va se scinder en une dizaine d'autres tiges à mi-hauteur (aux alentours des 10 cm) ce qui lui donne cet air caractéristique de plante désordonnée et touffue.
en promo chez Floraquatic


Limnophilia Aquatica

C'est une plante très friande en fer, un apport supplémentaire est donc recommandé. ---> ce qui ne plaira pas a tes crevettes !!!!!

Utricularia Graminifolia
Elle a l air sympa rien de special a dire
tjs floraquatic --> Nous vous rappelons que les doses actuelles, les "Minipack" font déjà l'équivalent de 2 à 3 pots classiques. --> c est sa que je pensais que tu trouverais + comme info

Riccia Fluritans et java on en a deja discuté Wink

Sinon t as raison pas bcp d info sur les quantités :s :s :s
T as regardé sur le boncoin ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je prend sur un site internet pour être sur de recevoir le tout en même temps pour faire mon bac car j'ai pas tout trouvé en magasin :s

waah super fiche que tu ma fait la !  

pour la Blyxa Japonica je sais pas se que vaut ma rampe led ... je pense que je vais quand même en prendre une pour tester en plus je la trouve jolie .

le Pogostemon Helferi , j'ai lu aussi que sa se reproduisait pas mal a l'horizontal,je comptais en prendre une pour mettre sur ou au pied d'une roche et je verrais si elle prolifère au pire 2,3de plus ca serais pas mal...a voir si elle envahi pas trop et si c'est pas trop compliqué a la maintenir en petite quantité (une idée sur la difficulté a enlever les repousse en trop?)

la Eleocharis Vivipara , ah bah je la voyais pas comme ca sur les photos lol ,je regarderais un peu mieux sur les photos demain ... ca peux être beau on verra bien

la Limnophilia Aquaticabon ;bon bah tant pis,elle restera au magasin celle la alors  lol

et non je suis pas passé au boncoin, j'y jetterais un œil demain mais j'ai toujours un peu peur sur la qualité du bon(parfois mauvais)coin et de me retrouver avec des bestiaux indésirable dans mon aqua. Sad

je vais peut-être commander de la nourriture chez Xnac et des feuilles de catappa. (c'est 25cent une feuilles ? o.O)
fin pas tout de suite, j'attendrais que mon bac soit cyclé et que je serais proche de recevoir mes crevettes .mais je te tiens au courent  Wink

si non tu trouve ou ton Dennerle baby et normal ?
(on dure combien de temps avec un petit paquet ? car les quantité me paraisse minime :s )

ah dernière question ... aujourd'hui ma cope a craqué sur des Neon tout minuscule de couleur noir  a bande bleu "fluo" (aucune idée du nom) et un peu sur des "nanostomus beckfordi" ...

j'ai réussi a la sortir du mag sans en acheter... (vous y imaginez même pas comme j'ai du la tirrer en lui promettent de revenir si ils étaient ok  mdr)

du coup je me demandais si ils cohabitaient bien avec les crevettes et sur tout avec les juv !  (ca lui ferais une chouette surprise si  c'étais le cas Smile

merci et bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@scream le fer frelaté que tu apporte en quantité raisonable dans un bac n'est pas dangereux pour les crevettes.
Ce qui est super dangereux pour tout invertébré c'est surtout le cuivre.
Cessons de nous prendre la tete avec le fer car j'ai vu des bac avec du fer et de la rouille et aucune pertes parmis les crevettes. Donc j'y crois pas trop.. De plus le fer frelaté que l'on ajoute pour les plantes n'est pas du fer tel que l'on connait.
Apres c'est mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Chris je ne fais que redonner les avis que j avais lu par ici et par la ...
Je ne demande qu a continuer a apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraquatic, les plantes sont belles, beaucoup de monde commande la bas ! Tu peux y aller.
par contre conseil, a la reception (que ce soit animalerie / particulier ou vpc) fait tremper tes plantes un bon quart d'heure dans de l'eau petillante Wink. Ca te debarassera de tous les indésirables qui sont cachés dedans (escargots, planaires,...)

Pour les engrais, je n'en utilise pas, donc je ne peux te conseiller. Chez moi ca m'apporte que des algues ! Mais je rejoins un peu chris sur le fer. Tous les sols techniques sont ferreux et pas de probleme avec les crevettes.

Pour les poissons, il y a quelques micro poissons compatibles avec un bac rempli de cachette pour les crevettes. Tu peux oublier les nanostomus beckfordi, tu vas te faire manger tous les juvs.
Apres si tu mets des poissons aussi, attend toi a moins voir tes crevettes.

Les feuilles de cattapa, tu en trouves sur eBay un peu moins cher, meme sur le forum si tu cherches bien Wink

Sinon la nourriture dennerle, chez moi elles n'en sont pas fan, puis dennerle il font trop payer la marque Sad. Mais sinon tu en trouves dans toutes les animaleries Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos ! bon bah voila j'attend la réponse de floraquatic pour les pierre Ohko Stone et une fois ceci fait j'aurais plus cas attendre qu'il reçoive une utricularia graminifolia et hop je commanderais !


pour les poisson perso j’étais pas chaud mes ma cope en veux ... pour ca que je m'efforce de trouvé des poisson qui limitera un max le gobage de mes crevette ..faut'il encore que ca lui plaise

( je retiens des nom comme les micorasboras merah fdresq )

et les "néon" noir a bande bleu c'est en faite des faut néon .. ils font seulement 2cm parait.
c'est a mettre dans ma liste "compatible" avec les crevettes ?


comme vous m'avez dit plus haut , il serais utile que je me procure une pince a planter et un ciseaux pour plantes.

mais y a un au moins 100 pince et ciseaux de forme différente Shocked  les quels choisir ?

j'ai chercher sur eBay voir si il y avait moins cher que ceux proposés par floraquatic mais je trouve rien de chez rien:suspect: 

merci a tous cheers

( dites trop de tourbe peux faire descendre trop bas le pH et causer la mort des crevettes ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pierre commandé cheers 

le problème c'est que pratiquement la moitié de ma commande est en stock épuisé maintenant (-tyèu) 

donc j'attend que sa se réapprovisionne ... (en plus j'ai raté la promo des plantes a 2.50 a cause de ca ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai dégoûté .. (aqw==) 

avec la chance que j'ai j'aurais jamais tout en une fois Mad

( dites trop de tourbe peux faire descendre trop bas le pH et causer la mort des crevettes ? c'est pour voire si je peux en mettre dans mon terrarium Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !

j'ai été faire une visite chez poisson d'or et j'ai ramené une plante et 2 mousses

( une Eleocharis acicularis , de la java et de la riccia fluitans)

mon problème c'est que j'ai pas encore planté mon aquarium ... j'attend le plus gros des plante avant de le faire ..

et j'aimerais savoir comment je pourrais les conserver jusque la ...? (2 a 3 semaine +-)

pour le moment j'ai pris un vase et mis un fond de terre nutritif pour y planter la Eleocharis acicularis et j'ai rempli d'eau... (je l'est retiré de son pot)

pour les mousses j'ai juste ouvert leurs sachet en les laissent dedans et je les est trempé dans ce meme vase (elle sont immergé d'eau dans leur sachet

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as pas pris tes roches labas ??? ( y a du stock pourtant )
Et ton sol finalement tu l avais deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le sol je l'avais deja et non j'ai pas pris de roche pas trouver des Ohko Stone Neutral 

et en plante il restait pratiquement plus rien (aqw==) 

meme plus de racine avec anubia que je cherchais temps Mad 

mais j'ai fait des course lol (nouriture a crevette,eau osmosé a 0.07€L,quelque petite babiole et voila quoi Smile 

facture salé pour de l'eau douce lol! 

si non pour ma plante et les mousse je fait comment pour pas qu'elles crèvent avant la plantation dans le bac ? (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les eclaires un minimum tes plantes et que tu brasses l'eau (ou du moins que t'en changes une grosse partie tous les jours) sinon elles vont pourrir.
Chez moi, elles tiennent 4-5jours dans l'eau, pas planté, sans lumiere, et avec la meme eau. Au dela ca pourri et ca se desagrege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci yo38 !

pour la lumière je vais mettre le vase dans l'aquarium vide et allumé la lampe de l'aquarium  alors fdresq   

et je suis bon pour un changement d'eau tout les jour alors .. et ca jusqu'à au moins 2 semaine Laughing 

le sol nutritif que j'ai mi change quelque chose ? (j'ai vraiment mi qu'un fond genre 1cm ... donc la plante est juste posé dessus )

ah, et les mousse son toujours dans leur sachet pour pas qu'elles s'éparpille ,mais j'ai immergé les sachets dans le vase et l'est ai ouvert de tel façon que les mousse soit complètement dans l'eau mais ne se barre pas par tout .. c'est bon comme ca ?

ou je doit les mettre dans un petit pot hermétique et simplement y mettre un fond d'eau?

EDITE:

au faite .. je dois bouger la laine de roche ? (rda) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait tenir comme ca, mais c'est quand meme un peu ambitieux d'acheter ces plantes 3semaines avant...
Le sol nutritif ne sert a rien si ta plante n'est pas planté dedans.
D'ailleurs tu devrais planter les racines dedans, ca lui permettra de mieux vivre en attendant et surtout ca empechera les feuilles de se courber pour chercher la lumiere (ce qui se passe souvent quand elles ne sont pas plantés)

La mousse, si tu n'as pas de filtre et d'animaux, elle ne risque pas de s'eparpiller normalement ! ca fait une touffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok ok merci fdresq 

bah en faite c'est parce que la ou je vais acheter le plus gros de mes plantes ils étaient en rupture de stock pour certaines ...alors bon une fois que j’étais chez poisson d'or j'ai pris celle qui manquait Smile

le reste des plantes sera normalement dispo cette semaine (fin quand a partir de lundi Laughing ) donc je n'aurais plus cas les commander et hop tout sera la .. mais sa peux aller vite comme prendre du temps Rolling Eyes 

disons que dans le meilleur des cas je les recevraient le vendredi qui viens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheers 

bon je me suis décidé...
meme si la semaine prochaine ils ont pas ma commande complète en plante, je commande ceux qui son dispo et commencerais a mettre en eau mon aquarium !!

j'ajouterais les autres plantes par la suite tampis j'en peux plus d'attendre lol

dite pour les envois de plante j'ai le choix entre 3 solution de livraison

solution 1 : Colissimo International Zone A 15,59 €

solution 2 : Chronopost/Europe 55,98 €

solution 3 : Mondial Relay (livraison dans une librairie pres de chez moi) 5,85 €

vous choisissez quoi vous habituellement pour le transport des plantes ? et pourquoi?

perso je trouve que Chronopost a 55,98€ c'est un peu abuser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes "classiques" peuvent passer 2,3jours en transit sans probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles qui ne sont pas trop fragiles et pas trop exigeantes Smile.
Mais bon pour les 3/4 des plantes, il n'y a pas de soucis théoriquement (apres evite de commander si ca gele dehors Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites j'ai une questions ..c'est pas pour mon aquarium mes pour mon terrarium...

il y aura une partie bassin et j'aimerais savoir si le fait d'avoir beaucoup de tourbe pourrais nuire au crevettes ?

meme si la quantité de tourbe est 3 a 4 fois supérieur a la quantité d'eau  cela na aucune incidence sur le ph et les crevettes ?

ou il vaudrait mieux que je sépare ma partie bassin en la rendent étanche pour pas quelle rentre en contacte avec la tourbe ?

je vous pose cette question car dans le forum pour les terrarium un gars dit que ses crevettes sont morte a cause d'une trop grosse "filtration" de son eau par la tourbe ...jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourbe fait baisser le ph... Je m'en sers pour mon commuanutaire afin de le faire baisser. j'ai des crevettes dedans aussi et pas de probleme.
Mais quand je lis 3 a 4fois la quantité d'eau, ca me parait quand meme tres hard pour des crevettes, faurdai que tu tests precisemment le ph de ton eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faite il y a pas encore d'eau ni de terre (tourbe) car il est en préparation..

donc impossible a faire les teste pour le moment.

mais j'essaye de savoirs avant de terminé cette partie car si cela est trop hard pour les crevettes je change de méthode et isole complètement la partie bassin de la terre (tourbe)
se qui deviendra impossible une fois tout mis en place du coup je dois pas me louper Laughing 

du coup je dois me décider a isoler ma partie bassin ou la laisser en contacte avec la tourbe .

(a savoir que l'eau n'est pas entièrement filtré par la tourbe,c'est juste une petite partie de l'eau qui en faite viens des brumisateurs et d'un éventuelle d'un débordement de la cascade qui tombe dans la terre et s’écoulera dans le bassin ...)

voici un schéma :



si le ph descend trop bas il y a un moyen de l'augmenté malgré la très grosse filtration de la tourbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crevettes sur eau acide vont adorer..
Attention tu peux vite descendre à ph 5 avec la tourbe, rarement en dessous car les acides humiques de la tourbe tamponnent bien. Tu peux tenir les crevettes sans soucis avec une bonne acclimatation.
C'est un aquaterrairum fait gaffe c'est aux produits que tu pourras éventuellement ajouter pour tes plantes certains sont nocifs pour les invertébrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a super pour les infos chris-le-chti!

donc meme si la quantité de tourbe est 3 a 4 fois supérieur a la quantité d'eau elle descend pas plus bas que 5 en Ph ?

le faite que le ph soit a 5 , c'est bon pour toute les crevettes (meme mes futur sakura ?) et pour des poisson ? (dans le cas ou je mettrais des poisson a la place de crevettes Rolling Eyes )

pour les produits soi rassuré, il y en aura pas car dans ce terrarium je vais y mettre aussi mes dendrobate(grenouilles) qui sont aussi très sensible au produit donc du coup il y en aura pas fdresq 

(les dendrobates vont que très rarement dans l'eau...elles son terrestre et ne mange pas les crevettes Wink )

je précise aussi que les crevettes auront l'aquarium de 90L principalement mais c'est pour donner un peu de vie a ma partie bassin de mon terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis dans ce cas il faudra faire une acclimatation douce si tu prend des crevette de ton 90L pour les mettre dans le bassin car le ph ne va pas du tout être le memé.
Des sakura oui ou meme des CRS ou CBS solide ca pourrait le faire aussi si ton eau n'est pas trop chargée en mineraux.
C'est dommage qu'il ne vienne plus sur le forum , je connais qq qui se lance aussi niveau dendrobates.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok super merci chris-le-chti

j'en connais un qui est sur le forum de dandrobate (" naska "), il a un super beau projet de terra en se moment. fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oui je me doutais bien Cool 

on a échangé quelque MP su l'autre forum et je pense prendre mes crevettes chez lui Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! je reviens avec une petite question a la clés geek 

alors voila j'ai lu plusieurs pagse intéressante sur le "conductimètre " et apparemment (si j'ai bien compris) c'est un peu l'outil indispensable pour tester l'eau ...

donc je me demandais si dans mon cas (novice qui utilise un sol neutre) il serait tout aussi utile ?

que prendre comme conductimètre ? (j'ai vu qu'il y en avait des tas de sorte avec des mesure "plus haute" que d'autre et certain peuvent aussi lire le PH ou/et la température )

j'ai vu aussi une petite annonce sur le forum pour des conductimètre a 15€... c'est bon ou bof bof ?
( ===> ici
merci a tous fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur sol neutre, et avec de l'heteropodas, ce n'est vraiment pas indispensable. Ca le devient si tu dois remineraliser ton eau (augmenter ton gh) pour les cantonensis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oki donc j'en ai pas besoin alors,fin pour le moment..( peut-être dans quelques année:)  )

merci pour ta réponse yo38 (tgb=) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...