Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cg.thire

nourriture périmée

Messages recommandés

puis je donner de la nourriture special crevette périmé a mes crevettes ?

merci de votre réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit logique , manges-tu de la nourriture périmée ?
si il y a une date limite de consommation = non
à moins que tu aimes les risques

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi macbulk il ya périmé et périmé....

Tout depend du contexte et perso , si manger un yaourt une semaine apres la date limite de conso correspond à manger de la nourriture périmée, et bien moi je mange de la nourriture périmée. Laughing 

Et franchement  au niveau de mes crecre cela arrive que je dépasse les dates surtout quand ce sont des aliments qui se conservent plusieurs mois voir plusieurs années...  

Faut pas faire une fixation la dessus, en tout cas c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non ,
pour les crevettes une date peut signifier  que l'aliment est peut-être devenu dangereux
et comme nos bestioles sont très fragiles  suite à de nombreuses sélections il vaut mieux s'abstenir
faut savoir de combien la date est dépassée
si pour certains aliments la date est une sécurité pour les fabricants comme pour les consommateurs on sait tous ( j'espère )  que ces mêmes aliments peuvent être consommés peu après la date
si les aliments spécial crevettes ont tournés voire que la faune microbienne s'est considérablement développée peut-on la donner aux crevettes ?
ouï si la chaine du froid a été respectée mais la plupart des repas de nos chères bestioles est à température ambiante donc sujet à risque
donc je résume , par sécurité vaut mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
pas d'accord avec toi macbulk il ya périmé et périmé....

Tout depend du contexte et perso , si manger un yaourt une semaine apres la date limite de conso correspond à manger de la nourriture périmée, et bien moi je mange de la nourriture périmée. Laughing 

Et franchement  au niveau de mes crecre cela arrive que je dépasse les dates surtout quand ce sont des aliments qui se conservent plusieurs mois voir plusieurs années...  

Faut pas faire une fixation la dessus, en tout cas c'est mon point de vue.
une semaine , d'accord  mais par exemple un mois , tu manges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
vx78 a écrit:
pas d'accord avec toi macbulk il ya périmé et périmé....

Tout depend du contexte et perso , si manger un yaourt une semaine apres la date limite de conso correspond à manger de la nourriture périmée, et bien moi je mange de la nourriture périmée. Laughing 

Et franchement  au niveau de mes crecre cela arrive que je dépasse les dates surtout quand ce sont des aliments qui se conservent plusieurs mois voir plusieurs années...  

Faut pas faire une fixation la dessus, en tout cas c'est mon point de vue.
une semaine , d'accord  mais par exemple un mois , tu manges ?

Bien sur qu'un mois de depassement, je ne mange pas. Quoique, cela depend. Une conserve valable 2 ans  depassée de 1 mois est mangeable.

Faut juste moduler en fonction du type d'aliment.
Et avoir un peu de bon sens.

Maintenant je suis contre le jeter systématique, tu l'auras compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord , moi aussi je ne jette quasiment rien
je fais  attention  aux dates et si je ne suis pas certain de manger en respectant les dates et bien je n'achètes pas , mais il faut de l'organisation et/où de la mémoire
régulièrement j'inspecte tout afin de vérifier
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour les crevettes je connais pas mais pour les aliments "humains " les DLC (Date Limite de Consommation ) affichées sont surtout des Date limite de Vente(DLV) ... en Europe il est interdit de vendre un produit en dessous des 5 jours avant la Date de péremption c'est pour cela que les dates affichées sur les aliments sont les dates limite de vente.

c'est également pour cela que les yaourts sont encore consommable 1 semaine après car en réalité on a juste passé la date limite de vente...et non la Date limite de consommation

a ne pas confondre avec "a consommer de préférence avant : " lorsque cette date est dépasser ce n'est pas bien grave c'est juste une date "fictive" car en Europe il est obligé d'imposer des dates de péremption pour tout aliments (farine,pâte,eau et même sachet lyophilisé) temps que les conditions d'entreposage ont été respectées il y aura aucun soucis ...

et je pense que c'est la même chose pour les aliments a poisson qui ne contiennent pas d'eau comme les paillettes ... donc tant qu'ils ont été gardés dans un endroit a l'abri de la lumière(pot opaque),de l'humidité et a température ambiante je ne vois pas de problèmes (rda) 

bon après comme j'ai dis en crevettes je n'y connais rien mais donner une nourriture "périmée" a des animaux ne les a jamais tués.(de toute façon dans la nature ils sortent pas leur nourriture d'un frigo ou d'une conserve avec une bonne Dlc geek )

je prend pas l'exemple des chiens car se sont des charognards a la base mais tout les autres j'ai jamais observé un quelconque problème du a ça.

par contre un problème peu survenir par un changement trop brusque de l'alimentation ( organisme pas encore acclimaté par ce type de nourriture) comme si on buvait l'eau d'un pays hors Euro.. on a quelques soucis d'indigestion mes les gens locaux la boivent sans problème . mais ça c'est encore autre chose Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir c'est exact ,
le problème est de savoir faire la différence entre :
- DLC , DLUO , DLV
pour la température  , on sait que la température joue sur la fragilité des aliments
et que les microbes se multiplient à une allure phénoménale
c'est pour cela que certains se  gardent plus longtemps au réfrigérateur 
pour nos bestioles tout ce qui est réduit en poudre où en sticks donc nourriture sèche peut se garder longtemps mais pour les aliments " humides " là faut être attentif
fin de la discussion pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:

pour la température  , on sait que la température joue sur la fragilité des aliments
oui c'est sur,je rajouterais même que c'est surtout les courbes de température chaud/froid/chaud/froid/...  qui fragilisent grandement les aliments en  stimulant la prolifération des bactéries.

a savoir que le réfrigérateur ne fait que ralentir la prolifération de nos petites bactéries(pour ca que les aliments se gardent plus longtemps).
seule une température inférieur a -18c° les stop en les "endormant"(mais ne les tue pas!) et une température a cœur de +65°c permet de tuer la plus grosse majorité a l’exception des bactéries thermophiles (évoluent dans la chaleur ) ou thermorésistante (résistent à la chaleur) qui eux résistent jusqu'à +100°c

il faudra alors atteindre les 120°c et maintenir cette température pendant 15 min pour les éradiquer (procédé utilisé notamment pour les boite de conserve)   fdresq 

bref faut rester attentif de toute façon Rolling Eyes 

je précise juste que je n'ai pas posté pour contredire et encore moins pour offenser ,
j'apportais juste une précision sur le fait que certains aliments pouvaient se consommer après la date indiquée et partager des informations générales plus précises sur la cause Wink 

encore une fois, je le répète , je ne dits pas que donner des aliments périmé est bon pour les crevettes, car je ne connais pas encore suffisamment nos petite crevettes chérie fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...