LAELIA1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 bonjour," />voici une photo de mon bac mis en eau hier. Je compte y avoir des crevettes de diverses couleurs car je ne veux pas faire de la reproduction. Merci pour tous vos conseils car je suis une totale débutante. Il me semble qu'il n'y a pas assez de plantes. Je pense mettre aussi quelques escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 bonsoirjolie bac, qu'appelles tu des crevettes de diverses couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 C est quoi comme sol ?Le soucis si tu veux mettre des crevettes de meme espèce avec des couleurs différentes elles vont s hybrider et finir par perdre leurs belles couleurs ...Sinon pour un premier bac je trouve sa pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 merci, c'est gentil. J'aimerai en mettre de plusieurs couleurs des reds, yellow, blue ou bees. Vous pensez que c'est possible ? le sol, il y a un sable pour les plantes en dessous et par dessus du sable noir pour crevettes de chez botanic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 attention car pour les reds, yellows et blue je pense que tu parle des davidii donc tu va avoir hybridation choisi plutôt 2 variétés de crevettes d'espèces différentes pour éviter toutes hybridations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 et si je mets des reds et une variété rayée de la même couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 le problème est la compatibilité des paramètres d'eau de chaque espèces, helas on ne peut pas tout mélanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 quel est le litrage de ton bac ? car lui aussi peut poser problème si tu veux mettre 2 espèces différentes mais a mon avis tu dois plus te basé sur une seul espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 déjà tu na pas de sol technique donc oubli toute les caridina sauf les tiger a la rigueur et après tu peut mettre qu'une espèce de neocaridina davidi car elles s'hybrides toute entre elle.le mieux pour ne pas t'embeter et de faire un bac specifique avec qu'une seule espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 d'accord, je crois que c'est plus raisonnable pour démarrer. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 bonjour,des nouvelles de mon bac depuis en eau depuis 8 jours.température : 24 °C PH 7,5KH 6NO2 0,05NO3 2,5Voilà, qu'en pensez vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Beau bac, bien planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 PH peut-être un peu élevé mais sinon bel aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 pour baisser le PH que me conseilles tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Pour baisser le pH soit avec de l'eau osmose soit avec des feuilles de catappa ou fruit d'aulnes, il y a plusieurs possibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Ok merci je vais mettre de l eau osmosee. L idéal pour le PH c est combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Ben tout dépend quelles crevettes tu veux maintenir, je dirais entre 6,5 et 7, mais comme tu n'as pas de sol technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 sans sol technique difficile de descendre en dessous de 7 en ph mais comme l'on dis mais collègue pour tes changement utilise de l'eau osmosé et non de l'eau du robinet et rajoute un morceau de feuille de catapa + un fruit d'aulne et avec ça tu devrai descendre a 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 pas de soucis, je le fais dès ce soir. Il faut vraiment attendre 3 semaines pour introduire quelque chose qui ne soit pas une plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Oui il faut que tu vérifie régulièrement au cas ou tu aurais un pic de nitrite, une fois ce pic passé, tu pourras introduire tes premières crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koirepois 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Belle aquarium, bien planté, quel est le volume de l'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 c'est un 30 litres. C'est mon premier. Mon ex mari avait des aquariums eau douce et même eau de mer et maintenant je me lance.... J'espère que je ne vais pas faire d'erreurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 bonsoir,des nouvelles de mon bac. Tout va bien. J'ai dû enlever de la végétation car il y en avait trop et je ne voyais plus mes deux crevettes. Par contre j'ai un petit soucis, j'ai commandé des crevettes en allemagne (chez Garnelen.de) et il y a 15 jours, ils m'ont envoyé un mail en me disant que les crevettes partaient et que je devais les recevoir sous 2 jours (j'ai payé pour un envoi par DHL express). Depuis silence radio, pas de crevettes et pas de réponses à tous mes mails de protestation. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Que dois-je faire ? mes pauvres crevettes doivent être mortes à l'heure qu'il est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 as tu eu un numéro de suivi par DHL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 non je n'ai rien réussi à avoir. Je pense que les pauvres bêtes sont mortes depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 à moins qu'ils ne les aient pas envoyé ...si tu as payé via paypal lance un litige .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 oui j'ai payé avec paypal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 une photo récente de mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAELIA1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 le repas des fauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Jolie photos et crevetteSympa comme bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites