Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAELIA1111

mon premier nano aquarium

Messages recommandés

bonjour,

" />

voici une photo de mon bac mis en eau hier. Je compte y avoir des crevettes de diverses couleurs car je ne veux pas faire de la reproduction. Merci pour tous vos conseils car je suis une totale débutante. Il me semble qu'il n'y a pas assez de plantes. Je pense mettre aussi quelques escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quoi comme sol ?
Le soucis si tu veux mettre des crevettes de meme espèce avec des couleurs différentes elles vont s hybrider et finir par perdre leurs belles couleurs ...

Sinon pour un premier bac je trouve sa pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est gentil. J'aimerai en mettre de plusieurs couleurs des reds, yellow, blue ou bees. Vous pensez que c'est possible ? le sol, il y a un sable pour les plantes en dessous et par dessus du sable noir pour crevettes de chez botanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car pour les reds, yellows et blue je pense que tu parle des davidii donc tu va avoir hybridation

choisi plutôt 2 variétés de crevettes d'espèces différentes pour éviter toutes hybridations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est la compatibilité des paramètres d'eau de chaque espèces, helas on ne peut pas tout mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le litrage de ton bac ? car lui aussi peut poser problème si tu veux mettre 2 espèces différentes mais a mon avis tu dois plus te basé sur une seul espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu na pas de sol technique donc oubli toute les caridina sauf les tiger a la rigueur et après tu peut mettre qu'une espèce de neocaridina davidi car elles s'hybrides toute entre elle.
le mieux pour ne pas t'embeter et de faire un bac specifique avec qu'une seule espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
des nouvelles de mon bac depuis en eau depuis 8 jours.
température : 24 °C
PH 7,5
KH 6
NO2 0,05
NO3 2,5





Voilà, qu'en pensez vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour baisser le pH soit avec de l'eau osmose soit avec des feuilles de catappa ou fruit d'aulnes, il y a plusieurs possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépend quelles crevettes tu veux maintenir, je dirais entre 6,5 et 7, mais comme tu n'as pas de sol technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans sol technique difficile de descendre en dessous de 7 en ph mais comme l'on dis mais collègue pour tes changement utilise de l'eau osmosé et non de l'eau du robinet et rajoute un morceau de feuille de catapa + un fruit d'aulne et avec ça tu devrai descendre a 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, je le fais dès ce soir. Il faut vraiment attendre 3 semaines pour introduire quelque chose qui ne soit pas une plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que tu vérifie régulièrement au cas ou tu aurais un pic de nitrite, une fois ce pic passé, tu pourras introduire tes premières crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un 30 litres. C'est mon premier. Mon ex mari avait des aquariums eau douce et même eau de mer et maintenant je me lance.... J'espère que je ne vais pas faire d'erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
des nouvelles de mon bac. Tout va bien. J'ai dû enlever de la végétation car il y en avait trop et je ne voyais plus mes deux crevettes. Par contre j'ai un petit soucis, j'ai commandé des crevettes en allemagne (chez Garnelen.de) et il y a 15 jours, ils m'ont envoyé un mail en me disant que les crevettes partaient et que je devais les recevoir sous 2 jours (j'ai payé pour un envoi par DHL express). Depuis silence radio, pas de crevettes et pas de réponses à tous mes mails de protestation. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Que dois-je faire ? mes pauvres crevettes doivent être mortes à l'heure qu'il est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins qu'ils ne les aient pas envoyé ...
si tu as payé via paypal lance un litige ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...