Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noannn

transformation filtre interne

Messages recommandés

voila comment j'ai transformer mon filtre interne dennerle d'origine avec un filtre exhausteur.
sa rejoint un peut le système de clair_obscure qui a fait pareil mais avec un filtre externe,d'ailleurs c'est elle qui ma donné l'idée...

avant:


après:


au moins pas obligé de mettre de collant pour pas que les juv soit aspiré et pas le bruit de la pompe a air dans le salon...
je vous mettrez des photo demain du filtre dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée et ingénieuse
comme dit Chris à voir en fonction
en tout cas très intéressant
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ravi de partagé ça si sa peut servir pour d'autre...Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

excusez moi de déterrer le poste avec une bete question mais je me demandais qu'elle est la différence entre cette mousse d’exhausteur et une autre mousse fine ?  

dans plusieurs topique on conseille cette méthode proposé ici par Noannn a la place d'une mousse fine pour éviter que les juv ce fasse aspirer.

mais elle a quoi de mieux ? qu'est ce qui fait qu'elle s'encrasse moins vite ?  (rda)
parce que j'ai un filtre biobox 2 et l'aération vers la pompe est trop grande et donc les juv et meme les crevettes peuvent y passer ...et j'aurais voulu mettre une mousse ou une grille "drosoproof" (grille très tres fine qui empêche les très petite mouchette de terrarium de passer) ou cette mousse d'exhausteur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais du laisser le montage double mousse au complet car du coup sur une mousse elle va se colmater très très rapidement

Moi je fait ça depuis presque 1 an (Filtre Zolux NanoLife Flow 400 monter d'un double mousse d'exhausteur, ça s’emboîte parfaitement) et j'en suis très satisfait tant par la qualité de filtration, que pas le confort de nettoyage ( je change une mousse sur 2 tout les 15 20 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) 
Et si on (je dis "on" car l'idée m'intéresse beaucoup!!) rajoutais un petit compartiment pour mettre de la tourbe ou n'importe quoi d'autre (je pensais au substrat pro de eheim car c'est ce que j'utilise...).
Du style un compartiment de filtre d'angle de botaBIIIP, ou un truc du genre?
(rda) (rda) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montage risque d'être complexe quand même. Pour ma part le micromec ou les nouilles en céramiques se trouvent sous le sol directement. pas de soucis pour ma part a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre le sujet, car j'ai regardé mon filtre de chez botanic, et on peut mettre une mousse d'exhausteur.
Il y a un trou ,à l'arrière du filtre B, de la dimension du tube du filtre exhausteur!
Donc on peut mettre cette mousse juste à l'entrée de la boite qui contient le charbon actif, ou tout autre chose!
J'ai pas de photos, car pas encore bricolé, mais j'en mettrais quand j'aurai reçu l'exhausteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu ce post! excellent! j'aurai mis le double mousse complet aussi, mais je pense que je vais faire ça c'est vraiment top et propre comme j'aime! merci pour cette expérience Wink 
Que penses tu du débit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich44 a écrit:
Ça donne quoi le filtre d'angle avec lexhauster ???

J'ai toujours pas reçu le filtre exhausteur, dans la semaine prochaine normalement!
Puis avec un seul, ça peux le faire, il faut juste couper le filtre en 2 au milieu!!
Comme ça, tu peux les nettoyer l'un après l'autre!
C'est ce que je pense faire, car justement, c'est un filtre d'angle que j'ai, donc pour le double, ça va être la galère pour le positionner!
Je tiendrais au jus avec quelques photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu mon filtre exhausteur que je me suis empressé de bricoler avec le filtre en question...
A noter que la mousse est coupé au milieu pour pouvoir la nettoyer alternativement.
Une petite photo, et je vous en mettrais d'autres si vous voulez voir ce que j'ai fait dessus:

Et en action:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé j'y ai pensé mais une fois dans le bac!!!
Donc prochain changement d'eau je le raccourci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique attends, je dis des bétises en plus! il vaut mieux qu'elle soit basse et le rejet haut pour avoir un bon remous de l'eau sans zone mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai aussi!!
Pour l'instant il va rester comme ça et on verra par la suite s'il faut bricoler encore un peu ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cool tout cela !!!!!pas trop de debit avec les pompes??? L idee de l exausteur c est pour pouvoir en brancher plusieurs sur une meme source d air!!!! donc je pense que cela reste pour des grosses cuves ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est dans mon 30l, et c'est pas le tsunami non plus!!
De plus ça freine un peu le débit, donc ça reste raisonnable!
Je suis qu'à la moitié du réglage et ça passe tranquille...
Je préfère quand y'a quand même un peu de courant car comme à dit clair-obscur, faut éviter les zone mortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
alors je viens vous donner des news après 1 semaine d'utilisation!
Rien à dire, l'eau est bien plus claire qu'avant, quand j'avais la mousse bleue d'origine!
J'ai fait un changement d'eau hier mais j'ai pas nettoyé les mousses car elles ont l'air propres...
Donc la semaine prochaine, je ferais un petit essorage d'un des 2 bouts de mousses, et vous tiendrez au jus de ce qu'il en est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon beh rien à signaler, une mousse sur 2 toutes les 2 semaines et c'est tout!!
Ça bronche pas, le débit est plutôt pas mal!
J'ai songé à percer la remontée en tube transparent, pour mettre la mousse qu'il me reste, car c'était un double exhausteur!!
Comme ça, + de surface de filtration!
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors comme promis à par-bal, je post le montage final du filtre et de sa cage à tourbe "maison", avec quelques photos de la fabrication!
J'ai utilisé du plexi de 1 mm d'épaisseur pour boucher la grille!

Allez:
tout d'abord, j'ai coupé des bouts de plexi que j'ai glissé en force dans la grille!



Pour les fentes sur les côtés, j'ai pris des petits bouts de plexi, que j'ai fait prendre forme avec un tourne-vis chaud, ça le met en forme et le colle en même temps!


Ensuite, découpe du fond de la boîte d'origine prévue pour la tourbe.



Et pour finir, on assemble le tout (ce que je viens de faire+ ce que j'ai fait avant, CAD la modification pour la mousse d'exhausteur), pour avoir une boîte contenant 50g de tourbe, contre 10g à la base!!



Et ça donne ça quand c'est mis en place dans le bac, avec la tourbe dans un collant!!


Voilà, pour ceux qui veulent filtrer sur tourbe avec un filtre pas du tout prévu à cet effet, à vos outils!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très ingénieux comme système
par contre fais gaffe y'a un mec derrière ton aqua qui prend des photos
 uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je l'ai vu juste après, je lui ai mis un coup de latte!!
MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci chmeu pour les photos et l'explication !  (apb) 

et dépose vite un brevet ! rhaa c'est chmeuinois avec leur appareil photo pour tout copier !  (aqw==)    lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Corporachmeu de la crevette!
Faut faire gaffe avec eux, ils nous piquent tout!!
Faut que j'estampille TM mes inventions à force!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

[HS on ] je suis victime de chmeuoliose !

je suis entrain de créer une "plate forme " suspendu  pour crevettes avec du plexi  (plo)  [Hs Off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme celle-là???

Razz

Je vais tailler ma riccia rhenana bientôt, je pense que je vais mettre la taille sur 2 ou 3 plateformes de ce genre dans le 100l!!!
Wink

Avis aux personnes atteintes du syndrome de Chmeu, c'est très contagieux et peux se répandre assez rapidement dans de bonnes conditions de folies extrêmes!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! chmeu

non pas vraiment comme toi(mon plexi n'est pas aussi épais que le tien ) mais j'ai fait une petite "cagette" en forme de "L" (pour épousé le coin de l'aquarium ) et de manière a ne pas trop exposer les crevettes au poissons Rolling Eyes 

d'ailleurs j'ai fini "l'armature" .. maintenant faut juste 2 petite ventouse pour l’accrocher et le couvrir de mousse.

quand je l'aurait recouvert de mousse, je posterais des photos sur mon topique  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...