Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

aquarium et sol refaits

Messages recommandés

Suite à de nombreux avis des membres du forum et avec les conseils de Mérou 63 j'ai refait mon aquarium avec du sol ébi gold de chez miniaqua77 et mise en eau avec de la Mont Roucous.
Je souhaite après rodage de l'aquarium mettre des red crystal où des black crystal, je ne sais pas encore.

Voici l'aquarium avant :




Et le voici après changement de sol :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt un bon début!!
très sympa en plus le décor du bac!!
plus qu'a mettre tes pensionnaires en attendant le cyclage
Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tant mieux ! Par contre tu as de la chance d avoir pu te connecter à miniaqua77 moi j y arrive plus depuis deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé un mail car c'est également le cas pour moi, je n'arrive plus à m'y connecter ; je lui ai signalé. J'ai bien reçu mon sol ébi gold avant qu'il y ai ces problèmes pour se connecter à son site.
Il y a plus qu'à attendre pour recevoir mes futures petites pensionnaires.
J'espère que le site de miniaqua77 remarchera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Je l'aurais pas laissé comme ça hihi^^ Je suis impatiente d'accueillir mes pensionnaires ! Un peu plus d'un bon mois à tenir que ça va être long !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'attente est toujours longue mais quand sa sera good tu sera la plus heureuse Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous refais une belle photo la semaine prochaine quand je retourne sur Clermont-Ferrand =)
Là je suis en vacances dans la Sarthe mais promis je remets vite une photo qui n'est pas floue cette fois et avec l'aquarium complètement rempli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bac complètement rempli qui est en rodage avec Mont Roucous !
J'ai reçu mon conductimètre et pour le tester j'ai obtenu un résultat de 149 us/cm est-ce normal ? ( Je n'ai rien rajouté à la Mont Roucous, il est juste en rodage depuis deux semaines environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac plus qu' attendre le rodage, pour la conductivité je laisse la place au pro, mais ça ma l'air bien bas fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta conductivité est bien haute si tu n'as fais aucun ajout à la mont roucous (sel preis)
beaucoup de paramètres agissent sur la conductivité tu as peut être des nitrates ou autres car si tu as un sol technique il devrait tamponner ou peut être tu as mis des pierres calcaires qui la fais monter
la conductivité prise seul n'est pas pertinente ,test ton eau gh+kh+ph+no2+no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc acheter les tests d'eau de miniaqua pour tester ça mais à priori les pierres que j'ai dans l'aquarium sont de type granitique donc pas calcaires je pense et comme mon aquarium est en rodage depuis environ 2 semaines je pencherai plus pour les nitrates mais comme je ne peux pas faire les tests il faut que je les achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les testes tu peux aller en animalerie avec un peux d'eau
regarde assi si tu as des pierres dans ton aquarium si oui regarde si elles sont calcaire
sinon laisse tourné un bon mois et reprend les testes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mérou 63 je vais aller faire un tour en animalerie et analyser mon eau car je reprens chaque jour la conductivité et ça augmente progressivement ( 149 il y a deux jours et maintenant je suis à 162 us).
J'ai trois pierres dans mon aquarium je vais faire le test au vinaigre pour voir si elles sont calcaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est en rodage, tu vas avoir un peu de nitrates, nitrites donc ta conductivité va changer donc une fois rode tu ajustera plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci Smile pour l'instant je n'ai pas encore été faire les test en animalerie faute de temps. Ma conductivité à l'air de ne plus monter pour le moment Smile le rodage continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes tests d'eau en animalerie au bout de deux semaines et demi de rodage.
Voici les résultats :
NO3 : 10
NO2 : 0
Gh : 4°
Kh Ph 6,2 environ

Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est normal que les nitrates soient élevés du fait du rodage. Merci de vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un mois de rodage voici les nouveaux paramètres de mon aquarium :

NO3 : entre 0 et 10 ( test bandelette d'animalerie)
NO2 : 0
Gh : 4°
Kh <0 ( avec un petit doute pour plûtot proche de 3 Quesque cela veut dire ?)
Ph 6,2 environ

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...