Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BCY

Livraison crevettes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mis en route deux nano pour recevoir des sakuras red S et sakuras orange. Cette mise en route à eu lieu il y a une semaine et j'avais donc naturellement recherché mes crecré. Mes sakuras orange, je les aurai sans une quinzaine et le cycle sera fait (normalement). Mais la ou j'ai un problème, c'est que hier soir j'ai récupéré gratuitement une dizaine de sakura red S. Un coup de chance, au bon moment ou il fallait. Alors j'ai mis mes crevettes dans un pondoir que j'ai mis en suspension dans un autre bac rodé. Cependant il ça falloir quelles tiennent deux semaines minimum, y a t'il un risque, j'ai mis de la végétation dans mon pondoir. C'est un bac aux caractéristiques suivantes. Ph7, kh4, GH 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu le bon reflex, il vaut mieux les mettre en attente dans un bac rôdé même si elles sont à l'étroit, ce sera toujours mieux que dans un bac en plein pic de nitrites.

A quoi ressemble ton pondoir, c'est un pondoir dans le bac immergé (type pondoir à guppy avec un flotteur de chaque coté), ou c'est un pondoir externe de type breeding box. Quel est le volume approximatif du pondoir ?

Les caractéristiques de l'eau sont bonnes donc si elles ne sont pas trop à l'étroit ça devrait passer sans problème. Attention toutefois aux tentatives d'évasion, il va falloir couvrir le pondoir.

As-tu aménagé l'intérieur du pondoir (une petite couche de sol pour qu'elles aient qqchose à fouiller, un bout de plante flottante pour s'accrocher, éventuellement quelques escargots pour consommer les excédents de nourritures, éventuellement également quelques nouilles de céramiques si tu peux récupérer ça dans un filtre d'un bac rôdé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un petit pondoir immergé, type guppy. Il doit mesurer 10x12 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien grand mais ça peut passer pour deux semaines. Pense à verser un ou deux gobelets d'eau par jour dans le pondoir pour que le changement d'eau soit un peu plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fabriquer un pondoir plus grand en PVC que j'ai troué pour une circulation d'eau sans que les crevettes puissent s'échapper. J'ai mis un peu de jbl manado et une mousse type Java.
Que penses tu du sol jbl manado pour les sakuras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 }[/img]
Voilà mon pondoir artisanal ou plutôt mon bac d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble bien mais attention aux évasions, il va falloir couvrir le bac. Pense à renouveler manuellement de l'eau tous les jours car les trous ne permettent pas un changement d'eau suffisamment efficace pour être autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entends quoi par évasion, elles ne sautent pas les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles essaient de grimper donc si il y a le moindre point de passage un peu rugueux (les pinces par exemple) elles vont essayer d'escalader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, bon c'est du plastique lisse, je vais faire attention. Je profite pour te poser une question relatif à l'utilisation des fertilisants pour les plantes en bac invertébrés. Que conseilles tu, sachant que soit disant les crevettes n'apprécient pas. Qu'utilises tu comme produit, moi j'ai Easy Life profito, jbl ferropol 24, et une source de carbone liquide ( Flourish excel ) alors j'ai des doutes et je ne sais quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que des mousses, plantes de surface et plantes à croissance rapide, je n'utilise aucun engrais donc en toute objectivité je ne peux pas te conseiller. Dans mes bacs les nitrates sont les seuls engrais utilisés par les plantes, ce qui est bon pour les plantes et surtout pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quoi comme écrevisse? Moi j'envisage la crevette du Mexique mais je n'y connais rien. J'ai une cuve de 54litres et je sais pas combien je pourrais en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'élève pas d'écrevisses du Mexique (CPO) mais des écrevisses naines du Texas (Cambarellus texanus). C'est quasiment la même taille que les CPO mais en coloration brune et en moins agressive d'après ce que j'ai pu lire. Dans 54 litres tu peux envisager 4 à 6 CPO pour démarrer un petit élevage, avec pleins de cachettes.

Tu peux trouver pleins de fiches d'élevages sur les CPO sur le net, via Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me suis renseigné sur les CPO chez Malannyika, c'est vrai qu'il y a plus d'agressivité mais toutefois mesurée. Par contre la ou j'aurais aimé un conseil de leur part c'était sur la dureté de l'eau. Les CPO qu'il vend sont maintenues à un PH de 7.5 mais pas de connaissance sur le KH et GH. J'aurais aimé avoir cette notion car j'ai des pierres trouées calcaires qui pourrait servir de cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...