Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Peri

Messages recommandés

Ton message:
Pourquoi n'indique t'on pas le N° de siret pour les membres de ce forum. On annoncerait au moins la couleur.
Il y a de plus en plus de "particuliers" ( pour le fisc), éleveurs réguliers, et de vrais particuliers qui jouent les éleveurs sur les forums, parce qu'ils ont un affixe qu'ils n'ont jamais (ou une fois utilisé).
Parce quand on se déclare, la donne change drolement en matière de contraintes et de charges, et peut être que s'il y avait un peu plus de N° de siret parmi les responsables SCC, la cynophilie prendrait une autre allure, le retour sur investissement pourrait faire partie de leurs préocupations.
_________________
Les Terres Froides
Cockers Spaniels - Welsh Springers

............

Je le retire du forum reglement et le met ici pour pouvoir en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Rappel:
Si vous élevez plus d'une portée par an "soit deux portées et plus", vous devez OBLIGATOIREMENT vous inscrire à la chambre de l'agriculture en tant que professionnel de l'élevage et remplir le formulaire.
Autrement, vous êtes dans l'illégalité.

Puis ensuite compléter un dosser de demande d'excercice
en tant qu'éleveur canin professionnel à la DDSV de votre département. Vous recevrez votre No d'éleveur soit "le mien"

Certificat de capacité délivré par la DDSV. 57-CC-AC-119 qui vous autorisera à excercer.

Rien à voir avec le No d'éleveur "le mien"
Certificat de capacité délivré par la SCC. 573356

La chambre d'agriculture vous enverra un No de SIREN puis
40334392400029

vous serez automatiquement contacté(e) par la direction des services fiscaux et vous devrez remplir votre formulaire
pour dire de quel nature sera votre imposition. De Base, au Forfait, forfait simplifié ...
Vous recevrez votre No personnel de TVA:
N° TVA Intracommunautaire : FR46403343924

Puis selon que vous soyez salarié dans une entreprise en plus de votre exploitation ou non, vous serez contacté(e) pour choisir une caisse de cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
pour ma part, je suis ok !!!


Comme celà, tu pourras m'aider à répondre aux questions des éleveurs.
Nous ne sommes pas de trop.
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'indique t'on pas le N° de siret pour les membres de ce forum. On annoncerait au moins la couleur.

et çà changera quoi ?????????

ce serait dommage que ce forum dédié à l'entraide devienne un forum de flicage ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la MSA ne me prend pas en compte étant donné le peu d'heures que je consacre à l'élevage familial constitué de moins de 9 chihuahuas, à moins que je ne compte le temps des câlins...
Je n'aurai pas de n° de siret, mais je déclarerai mes bénéfices, s'il m'en reste, au fisc, une fois déduits tous les frais de vétos, d'expos( kilométrages et engagements), nourritures et le reste. Je garde la moindre facture et vu le peu de chiots produits, je serai étonnée de devoir encore quelque chose aux impôts, je pense que c'est eux qui vont me baisser mon impôt sur le revenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]marilou[/b] tu es éleveur ou invité sur le forum ?
Tu as la couleur bleu du groupe 9
mais je ne vois pas ton site en www ni ton affixe
de plus élevant la même race, je ne vois pas qui tu es.

[/quote]
étant donné le peu d'heures que je consacre à l'élevage familial constitué de moins de 9 chihuahuas,

......................
Moi aussi j'ai moins de 9 chihuahuas mais plus d'une portée par an et j'ai un No de siren obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pourquoi n'indique t'on pas le N° de siret pour les membres de ce forum. On annoncerait au moins la couleur.

et çà changera quoi ?????????

ce serait dommage que ce forum dédié à l'entraide devienne un forum de flicage ........


le No d'éleveur est suffisant, pas de flicage mais il faut quand même rappeler la règlementation et faire la difference entre un éleveur professionnel et un éleveur faisant une seule portée par an.
Rappeler également que le certificat de capacité est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi avec mes 3 golden dont une vieille stérilisée... j'ai un n° de Siret quand même ... en attendant de déménager et d'avoir plus de chiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin, c'est le principe qui me choque, à quel titre devons-nous justifier d'un n° siret ????? dans ce cas, il faut le mentionner lors de l'inscription sur le forum. Je ne vois pas pourquoi il faut différencier les pros et les particuliers, il y des conseils pertinents des deux cotés et je crois que les jeunes qui démarrent l'élevage y trouvent leur compte.
Ce que j'appréciais dans ce forum, c'est justement que nous étions tous éleveurs guidés par notre passion, peu importe le nombre de portées, et, perso, je me moque de ce que fait untel ou untel, ce qui compte pour moi c'est l'échange, voilà .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
[b]marilou[/b] tu es éleveur ou invité sur le forum ?
Tu as la couleur bleu du groupe 9
mais je ne vois pas ton site en www ni ton affixe
de plus élevant la même race, je ne vois pas qui tu es.


étant donné le peu d'heures que je consacre à l'élevage familial constitué de moins de 9 chihuahuas,

......................
Moi aussi j'ai moins de 9 chihuahuas mais plus d'une portée par an et j'ai un No de siren obligatoire.[/quote]


Dans ma présentation, j'ai donné toutes les informations.
Voici mon site:
http://domainedecyrnea.chiens-de-france.com/

Je n'ai pas la prétention d'être un Eleveur comme beaucoup d'entre-vous qui consacrez votre vie à vos nombreux chiens.
J'aurais pu tout aussi bien rester en tant que " particulier" si la loi ne m'obligeait pas à passer le certificat de capacité. En 2008 j'ai eu deux portées qui totalisent 5 chiots.
Je suis très respectueuse de la législation car en tant que " famille d'accueil", je suis constamment contrôlée( par les travailleurs sociaux et par les familles à qui le juge a retiré les enfants et qui ne me font pas de cadeaux) et je dois donner l'exemple.
Je ne peux m'amuser à faire n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut continuer comme on fait jusqu'à présent ! c'est bien et ça permet aux jeunes d'apprendre ! maintenant, les éleveurs avec de nombreux chiens et un numéro de siret sont peu nombreux ici ! donc tant que l'ambiance et les conseils y sont ...
mais quand même, j'aimerai bien savoir qui sont ceux qui ont les mêmes charges que moi.... lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, je n'aurai pas de retraite agricole, donc pas d'intérêt à cotiser.
Il me suffit de déclarer plus de 150h de travail à l'année pour avoir un n° de siret.
Je mets 1/4 d'heure par jour à distribuer la nourriture et à ouvrir la porte pour qu'ils aillent se soulager dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Admin, c'est le principe qui me choque, à quel titre devons-nous justifier d'un n° siret ????? dans ce cas, il faut le mentionner lors de l'inscription sur le forum. Je ne vois pas pourquoi il faut différencier les pros et les particuliers, il y des conseils pertinents des deux cotés et je crois que les jeunes qui démarrent l'élevage y trouvent leur compte.
Ce que j'appréciais dans ce forum, c'est justement que nous étions tous éleveurs guidés par notre passion, peu importe le nombre de portées, et, perso, je me moque de ce que fait untel ou untel, ce qui compte pour moi c'est l'échange, voilà .....


Je suis d'accord avec Michèle, d'autant que je n'ai pas de siret car une portée par an, il n'empêche pas moins que je suis passionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes N° Siret et éleveur sont sur mon site mais je veux bien les rajouter ici.
Moi ce qui me dérange c'est qu'avec 2 à 3 portées par an, je suis obligée de payer pleins de trucs obligatoires car je fais partie des éleveurs qui respectent la loi, même si aucun centimens ne tombent dans ma poche, par contre à côté de ça, de nombreux éleveurs produisent autant que moi voir plus, quand ils n'élèvent pas plusieurs races et ne sont pas déclarés, les clubs de races ferment les yeux, mais avec le coup de la canine qui demande aux vétérinaires de remplir les liasses, je pense que le monde de l'élevage de chien prend enfin un tournant pour que tout le monde soit à égalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
je crois qu'il faut continuer comme on fait jusqu'à présent ! c'est bien et ça permet aux jeunes d'apprendre ! maintenant, les éleveurs avec de nombreux chiens et un numéro de siret sont peu nombreux ici ! donc tant que l'ambiance et les conseils y sont ...
mais quand même, j'aimerai bien savoir qui sont ceux qui ont les mêmes charges que moi.... lol !!!



moi itou ! tout plein pareil ; agriculteur exploitant!!!!!!!!
siret :43269648200020

wlcmwlcm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pareil , mon numéro de siret :451 611 230 00017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Admin, c'est le principe qui me choque, à quel titre devons-nous justifier d'un n° siret ????? dans ce cas, il faut le mentionner lors de l'inscription sur le forum. Je ne vois pas pourquoi il faut différencier les pros et les particuliers, il y des conseils pertinents des deux cotés et je crois que les jeunes qui démarrent l'élevage y trouvent leur compte.
Ce que j'appréciais dans ce forum, c'est justement que nous étions tous éleveurs guidés par notre passion, peu importe le nombre de portées, et, perso, je me moque de ce que fait untel ou untel, ce qui compte pour moi c'est l'échange, voilà .....

D'accord avec toi. On va catégoriser les gens ? toi, t'as pas de n° de SIRET, je ne te parle pas, tu n'y connais rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Admin, c'est le principe qui me choque, à quel titre devons-nous justifier d'un n° siret ????? dans ce cas, il faut le mentionner lors de l'inscription sur le forum. Je ne vois pas pourquoi il faut différencier les pros et les particuliers, il y des conseils pertinents des deux cotés et je crois que les jeunes qui démarrent l'élevage y trouvent leur compte.
Ce que j'appréciais dans ce forum, c'est justement que nous étions tous éleveurs guidés par notre passion, peu importe le nombre de portées, et, perso, je me moque de ce que fait untel ou untel, ce qui compte pour moi c'est l'échange, voilà .....

D'accord avec toi. On va catégoriser les gens ? toi, t'as pas de n° de SIRET, je ne te parle pas, tu n'y connais rien ?


Tout à fait d'accord!
Je suis autant passionnée de mes chiens avec ou sans n° de siret, qui d'ailleurs est très facile à obtenir si on déclare plus de 150h d'activité...

Pour répondre à l'Admi, je ne connais pas beaucoup de monde sur ce forum, comme beaucoup ne me connaissent pas.
Je suis sur la liste des éleveurs signataires de la Charte de qualité du CCCE juste par envie de faire les choses correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi aussi je suis une passionnée Marilou et le texte de loi dit bien qu'à partir de 2 portées nées dans l'année, on est obligé de faire une demande de N° de Siret. Tu confond avec la MSA, pour le nombres d'heures que tu sites, j'ai un N° de Siret et je ne suis que cotisant solidaire à la MSA.
La MSA et les impôts c'est différent.
Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas heureuse de pouvoir converser avec tout le monde sur ce forum. Les petits éleveurs comme les grands, apportent à tout le monde.
Ce qui me dérange le +, ce sont ceux qui ne sont pas déclarés et qui en plus profites du forum sans jamais aider les autres, comme quoi on les reconnait partaout.
Maintenant certains éleveurs ne produisant qu'une portée, sont aussi très interressant et heureusement ce forum est avant tout une grande aide et de partage pour le plus grand nombre d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la différence entre un "invité" et un "éleveur" qui n'a jamais élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple parmi d'autres:
Un invité est une personne qui a acheté un chien chez un
éleveur et qui aimerai bien discuter avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Admin a écrit:
[b]marilou[/b] tu es éleveur ou invité sur le forum ?
Tu as la couleur bleu du groupe 9
mais je ne vois pas ton site en www ni ton affixe
de plus élevant la même race, je ne vois pas qui tu es.


étant donné le peu d'heures que je consacre à l'élevage familial constitué de moins de 9 chihuahuas,

......................
Moi aussi j'ai moins de 9 chihuahuas mais plus d'une portée par an et j'ai un No de siren obligatoire.



Dans ma présentation, j'ai donné toutes les informations.
Voici mon site:
http://domainedecyrnea.chiens-de-france.com/

Je n'ai pas la prétention d'être un Eleveur comme beaucoup d'entre-vous qui consacrez votre vie à vos nombreux chiens.
J'aurais pu tout aussi bien rester en tant que " particulier" si la loi ne m'obligeait pas à passer le certificat de capacité. En 2008 j'ai eu deux portées qui totalisent 5 chiots.
Je suis très respectueuse de la législation car en tant que " famille d'accueil", je suis constamment contrôlée( par les travailleurs sociaux et par les familles à qui le juge a retiré les enfants et qui ne me font pas de cadeaux) et je dois donner l'exemple.
Je ne peux m'amuser à faire n'importe quoi...[/quote]


Enchanté de faire ta connaissance membre du club du CCCE.
(tu avais oublié de mettre ton lien en www)
Je vais aller voir tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas les mêmes problèmes quand on ne fait que des expo et de l'internet, ou quand on gère le quotidien d'un élevage, avec la compta, les mises aux normes, le budget, les vieux chiens...
Quand j'ai un donneur de conseil sur un forum, j'aime bien savoir de quoi il retourne. Ce qui n'empêche que dans certains domaines, ils peuvent apporter beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire une portée par an ou moins, avoir un affixe, et faire très bien les choses,
on peut être déclaré, avoir un SIRET, avoir 50 reproducteur ou plus et des chiens qui vivent comme des poulets dans leur merde
on peut ne rien avoir, revendre au black des chiots et se faire un max de fric non déclaré
on peut avoir un affixe, sans avoir eu de portée et se faire passer pour
un super pro alors qu'il vaut mieux pas voir comment ça se passe en vrai (y'en a sur ce forum, je parle pas en cocker)
et on peut ne pas avoir fait de repro et savoir certaines choses que certains "eleveurs" ne savent pas

il existe tous les cas de figure, bon ou mauvais, eleveurs verreux ou
pas et particuliers verreux ou pas, que l'on se déclare pro ou
particuliers, ce genre de demande de classification ne me parrait pas
judicieux car il ne permettra pas forcément de détecter des gens
verreux, mais par contre ça vise ceux qui font peu de portées et ne
sont pas considérés comme professionnel au vue de la définition légale mais qui le font bien,
car de toute façon, sur le net, on pipote comme on veut et souvent
personne ne va chercher plus loin que ce qu'il lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Ben moi aussi je suis une passionnée Marilou et le texte de loi dit bien qu'à partir de 2 portées nées dans l'année, on est obligé de faire une demande de N° de Siret. Tu confond avec la MSA, pour le nombres d'heures que tu sites, j'ai un N° de Siret et je ne suis que cotisant solidaire à la MSA.
La MSA et les impôts c'est différent.
Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas heureuse de pouvoir converser avec tout le monde sur ce forum. Les petits éleveurs comme les grands, apportent à tout le monde.
Ce qui me dérange le +, ce sont ceux qui ne sont pas déclarés et qui en plus profites du forum sans jamais aider les autres, comme quoi on les reconnait partaout.
Maintenant certains éleveurs ne produisant qu'une portée, sont aussi très interressant et heureusement ce forum est avant tout une grande aide et de partage pour le plus grand nombre d'entre nous.


J'ai avoué que malgré mon âge, je débute dans l'élevage, je confonds certainement, ayant été dans l'obligation de chercher par moi-même les démarches à faire, j'ai écris aux impôts et ils ne m'ont pas encore répondu, une copine m'a dit qu'ils le feront quand je ferai ma déclaration.
Je suis venue sur ce forum de pro, pour avoir des renseignements pertinents pour conduire mon élevage( voir ma présentation).
J'ai quitté les forums de pipotages qui ne m'apportaient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
On n'a pas les mêmes problèmes quand on ne fait que des expo et de l'internet, ou quand on gère le quotidien d'un élevage, avec la compta, les mises aux normes, le budget, les vieux chiens...
Quand j'ai un donneur de conseil sur un forum, j'aime bien savoir de quoi il retourne. Ce qui n'empêche que dans certains domaines, ils peuvent apporter beaucoup


ajlo ça, j'avoue qu'on peut éventuellement très mal le prendre...dire de qlq1 qu'il ne fait "que des expo et de l'internet" pourrait être plutôt mal interpreté, stt si on met ça en opposition avec "gerer le quotidien, la compta, le budget etc..."

tu sais, pour ma part, je suis "éleveur familial", 1 portée par an...vas tu donc décreter du coup que je suis incompétente et que je n'y connais rien ? le fait de faire 1 ou plusieurs portées ne change rien au fait qu'il faut "gerer, s'occuper des chiens etc..." et de plus, lsq on ne vit pas de son élevage, ça veut dire qu'on a une autre activité professionnelle...et certainement pas qu'on passe juste son temps en expo ou sur internet...sinon, je ne vois pas vraiment comment on pourrait nourrir nos chiens !!! wlcm

crois tu que c'est plus facile de ne pas pratiquer l'élevage a titre "professionnel" (au sens financier du terme) ? c'est épuisant de s'occuper des chiens avant de partir au boulot, en rentrant du boulot etc...et la gestion n'est pas facilitée non plus, car c'est bien le salaire de l'activité professionnelle "réelle" qui doit payer les chiens, leur bouffe, les expos et....internet (trait d'humour, mes excuses...)

...je fais partie de ces nuls qui n'y connaissent rien parce qu'ils ne sont pas "professionnels de l'élevage", comme tu sembles le sous-entendre...mes chiens, se sont mon oxygène, ma passion, et je garde mes vieilles...j'en ai 2 a la maison, bientôt 11 ans et 9 ans, retraitées depuis 2 ans pour la plus jeune, depuis 4 ans pour la plus vieille...ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont plus nourries ou choyées, au contraire...elles font des expos de tps en tps en vétérans et je suis fière de leur état général, de leur dynamisme...j'admire les personnes qui ne font "que" ça et qui malgré les énormes contraintes financières, les difficultés, chouchoutent tout de même leurs animaux et font tout le necessaire en matière d'expos et de tests pour valoriser leur élevage (comme Solemel), simplement, ce n'est pas MA façon de voir et de faire;..chacun ses choix..j'ai un metier que j'aime, que je ne voudrais pas abandonner et que je ne pourrais clairement (financièrement) pas abandonner, mais il faut bien réaliser aussi qu'avec 7 chiens, (dont 2 a ma fille) dont 2 mâles, 2 retraitées, ça laisse 3 femelles "actives"...pas vraiment de quoi en vivre je pense...cez qui ne m'empêche pas d'être en règle, de faire les choses dans les règles, de dépenser bcp en tests, en saillies extérieures etc, etc...ce n'est surmt pas ce que me rapporte ma portée annuelle qui paye tout ça...c'est bien mon salaire qui paye tout, notre vie a mes enfants et a moi, les chiens, tout...pas de vacances, pas de voyages, pas de folies, psq jamais de resto, rarement un ciné...des bouquins, ça si...nos vacances, c'est le we de la NE...bref, contrairement a ce que certains affirment, je ne m'en "mets pas plein les fouilles et je ne me paye pas des vacances grace a mes chiots"

et pourtant, je suis peut être présomptueuse, mais je n'ai pas l'impression d'être une nullité qui vient sur un forum pour profiter du savoir des éleveurs et leur soutirer des infos...je crois être tjs prête a renseigner et a aider de mon mieux, malgré mon statut de "non professionnelle de l'élevage"...

alors, si le fait de ne pas avoir de siret doit amener a une catégorisation des personnes, je crois que c'est vraiment dangereux et amenera des impressions érronées...ce serait dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ai je dis que le N° de siret était une référence de qualité?
J'apprécie d'échanger avec des éleveurs sur leur expérience de terrain, et non pas pompé sur le web, ce qui est malheureusement la quasi règle sur certains forums..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille, tu m'as sorti les mots de la bouche, je vis la même situation à part que je travaille à domicile, ce qui facilite les choses!
Mais c'est bien ma profession principale, qui n'est pas éleveur de chiens, qui nourrit mes chiens et paye leurs engagements en expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain qu'on peux voir de " tout " dans le milieux de l'élevage et que le fait d'être un élevage déclaré donc de posséder un numéro de siret ne fait pas le bon éleveur détenteur de tout le savoir ...

J'éleve depuis 34 ans ( j'ai élevé des yorks , des shih tzus et des BA ) et depuis 8 ans j'élève une race gravement menacée par des maladies génétiques et je peux vous certifier " qu"on " voudrait anéantir la race que " certains " ne s'y prendraient pas mieux ... pourtant " certains " sont des élevages déclarés mais incapables de comprendre le fontionnement d'une maladie recessive et encore moins d'analyser un pédigrée pour éviter de marier un porteur avec un porteur ...c'est tout simplement ahurissant mais c'est ainsi et le pire c'est qu'après des années de lutte et d'explications sur divers forums j'ai récemment baissé les bras car j'ai enfin compris et accepté " qu'ils " ne pourront jamais comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai qu'une femelle en âge de reproduire, je n'ai pas de numéro de siret et je ne viens pas donner des leçons, mais m'instruire pour faire encore mieux que ce que je fais à ce jour..... je ne me considère ni comme éleveuse ni comme particulier.....
Merci de ne pas faire de discrimination; il y en a tant sur tant de forums....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille, j'ai travaillé à plein temps à l'extérieur pendant 20ans, tout en ayant l'élevage.
Et si maintenant avec la ferme j'ai la chance d'être en contact quasi permanent avec les chiens, si je n'étais pas exploitante agricole par ailleurs, je ne serais que cotisante solidaire pour l'élevage canin.
On peut être un exellent éleveur avec une seule portée par an, et bâtir une lignée reconnue, qui fait avancer la race. Quand je repère un élevage, ce n'est pas pour leurs chiens achetés, ni pour le nombre de portées produites, mais sur la qualité des chiens nés à l'élevage.
Je m'insurge contre les éleveurs réguliers non déclarés, ( quand on n'est pas correct avec la société, pourquoi le serait'on avec ses chiens et ses clients) et contre les particuliers qui jouent les pro sur les forums, ou en expo, sans n'avoir jamais fait naitre un chiot, ou dès la première portée, "qui ne casse pas trois pattes à un canard".
Dans notre race, on n'a quaqiment plus d'éleveurs connus en concours, quasiment aucun sur les forums, la nature n'aimant pas le vide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne chose, j'ai appris que pour avoir un n° de siret, il faut s'adresser au Centre de Formalité des Entreprises de la Chambre d'Agriculture. Je vais devoir créer ma société même si je produis 3 chiots par an, et la MSA me prend en cotisant solidaire( 200€ la première année et 24% des revenus liés à l'élevage, les années suivantes) si je déclare au moins 150h d'activité liée aux chiens dans l'année.
Allez Marie 33... je vais dans la même galère que toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La demande de savoir qui a un N° de SIRET ou pas ne veut absolument pas dire que nous ne sommes pas heureux de pouvoir converser et apprendre de ceux qui n'en on pas. Moi par exemple je suis très contente des bons conseils de Pincemaille entre autre.
En fait il est un peu irritant de savoir que certains ce permettent d'être au dessus des lois, quand d'autres font les bonnes démarches.
A partir de 2 portées, dans l'année, nous devons être déclarés avec N° de SIRET (je ne parle pas pour toi Marilou, tu débutes, tu te renseigne et on ne peut pas forcément tout savoir), mais beaucoup d'éleveurs se pavannent en expo car ils ne sont pas déclarés, alors que d'autres paye les taxes car ils sont déclarés et du coup ne peuvent pas forcément assumer financièrement de pouvoir bénéficier de sorties en expos, montrer sa production en expo est une fièreté pour tous, mais quand certains payent les taxes, d'autres font ça au noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Une bonne chose, j'ai appris que pour avoir un n° de siret, il faut s'adresser au Centre de Formalité des Entreprises de la Chambre d'Agriculture. Je vais devoir créer ma société même si je produis 3 chiots par an, et la MSA me prend en cotisant solidaire( 200€ la première année et 24% des revenus liés à l'élevage, les années suivantes) si je déclare au moins 150h d'activité liée aux chiens dans l'année.
Allez Marie 33... je vais dans la même galère que toi!!!

Marilou, je suis éxactement dans le même cas que toi, tu seras cotisant solidaire à la MSA, et il est fort probable que la MSA ne te demande rien car ton élevage est déficitaire, comme le mien, c'est à dire qu'il me rembourse la cotisation de solidarité, par contre tu devras payer la taxe ANDA ou ADAR (je ne sais plus car ça a changé de nom) si tu es assujettis à la TVA et puis tu devras avoir une assurance obligatoire qui concerne les accidents du travail... bref, tu ne donneras rien à la MSA, mais aux impôts oui, en 18 ans d'élevage je n'ai jamais gagné 1 centimes et j'en ai toujours rajouté de ma poche à partir de 2000, j'ai décidé de produire 2 portées par an donc j'ai déclaré l'élevage, de manière à respecter les lois.
Maintenant je me console en me disant que si ma passion était un sport qui demande un équipement cher et bien ma passion me couterait peut être autant que mes chiens sans jamais me ramenner 1 centime non plus.
La seule chose que je trouve injuste c'est que certains paye car ils respectent les lois et que d'autres se permettent de ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou, il y aura une formation à la comptabilité de l'élevage canin en Gironde d'ici quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Une bonne chose, j'ai appris que pour avoir un n° de siret, il faut s'adresser au Centre de Formalité des Entreprises de la Chambre d'Agriculture. Je vais devoir créer ma société même si je produis 3 chiots par an, et la MSA me prend en cotisant solidaire( 200€ la première année et 24% des revenus liés à l'élevage, les années suivantes) si je déclare au moins 150h d'activité liée aux chiens dans l'année.
Allez Marie 33... je vais dans la même galère que toi!!!



Je ne pense pas.
Ma chambre d'agriculture m'avait dit quand vous produirez deux portées
nous vous enverrons les formalités de dossier à nous completer.
à moins que ça est changé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peri, au lieu de tourner autour du pot, pourquoi n'attaquez vous pas directement ceux que vous visez ici de façon détournée, au vue de vos explications,

ayant des cockers, fesant des expos, mais n'ayant jamais eu la prétention de dire ici que je suis eleveuse, puisque je ne le suis pas, dois me sentir visée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
On n'a pas les mêmes problèmes quand on ne fait que des expo et de l'internet, ou quand on gère le quotidien d'un élevage, avec la compta, les mises aux normes, le budget, les vieux chiens...
Quand j'ai un donneur de conseil sur un forum, j'aime bien savoir de quoi il retourne. Ce qui n'empêche que dans certains domaines, ils peuvent apporter beaucoup


Je pense que c'est aussi une question de CHOIX non ? Je débute dans l'élevage certes, mais cela fait presque 10 ans que j'ai des cockers, j'ai CHOISI de n'avoir que 4 femelles pour l'instant, je n'ai pas du tout envie de ne faire que ca de ma vie, nettoyer des boxs et nourrir à travers des barreaux, ca ne m'intéresse pas, j'ai besoin du contact de mes chiennes au quotidien, elles sont mes chiennes avant d'être des reproductrices ou des chiennes d'expo,pour moi le chenil est inimaginable , c'est mon CHOIX.

En CHOISISSANT d'avoir un effectif si réduit j'élève forcément beaucoup moins que quelqu'un qui à une quinzaine de femelles de tous âges dans ses chenils !

Maintenant si le critère pour être un "super éleveur" c'est d'être déclaré de tous les cotés, d'avoir des quantités de chiens et de produire des quantités de chiots, c'est que je n'ai encore rien compris à la sélection , moi je passe des mois à trouver le meilleur étalon pour mes futures portées, à celui qui pourra apporter quelque chose à la petite lignée modeste que j'essaie de bâtir et combler les défauts de mes pauvres petites chiennes moches de particulier .... ca veut dire que je n'ai pas l'oeil ? que je n'y connais rien ? que mes chiennes manquent de type , ou pire que je n'ai pas le droit de donner mon avis parce que j'élève depuis moins de 15 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kapucine a écrit:
Peri, au lieu de tourner autour du pot, pourquoi n'attaquez vous pas directement ceux que vous visez ici de façon détournée, au vue de vos explications,

ayant des cockers, fesant des expos, mais n'ayant jamais eu la prétention de dire ici que je suis eleveuse, puisque je ne le suis pas, dois me sentir visée ??


Interdit de donner des noms d'élevage pour peri.
En MP les discussions d'ordre personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein justement, vaux mieux regler ses comptes en MP directement avec les interessés , plutot que de lancer ce genre de demande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu n'as pas compris Zoé, à aucun moment peri a dit que seul les producteurs déclarés ont le droit de donner leur avis sur ce forum.
La question était pour ceux qui produisent au moins 2 portée dans l'année, êtes vous déclarés.
Il serait dômage que ce poste dérive, mais la réalité est bien là, il y a ceux qui produisent plusieurs portées au black et ceux qui payent les taxes car ils sont déclarés.
Mes chiennes et mes chiots vivent aussi dans ma maison et sur les canapés bien au chaud et ce n'est pas parce que j'ai un N° de SIRET, que j'aime moins mes chiennes, cela n'a rien à voir. Comme le dis Kapucine, il y en a qui ont peu de chiens mais qui les laisse dans la crasse dehors et d'autre qui en ont plus que moi et qui les dorlottent autant que moi.
Se déclarer ne veut pas dire mettre ses chiens dehors derrière des barreaux et ne plus les aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
marilou a écrit:
Une bonne chose, j'ai appris que pour avoir un n° de siret, il faut s'adresser au Centre de Formalité des Entreprises de la Chambre d'Agriculture. Je vais devoir créer ma société même si je produis 3 chiots par an, et la MSA me prend en cotisant solidaire( 200€ la première année et 24% des revenus liés à l'élevage, les années suivantes) si je déclare au moins 150h d'activité liée aux chiens dans l'année.
Allez Marie 33... je vais dans la même galère que toi!!!



Je ne pense pas.
Ma chambre d'agriculture m'avait dit quand vous produirez deux portées
nous vous enverrons les formalités de dossier à nous completer.
à moins que ça est changé depuis.


Je les ai eu au téléphone ce matin, en Novembre 2008 j'ai eu une portée de 1 chiot par césarienne que je garde, en Décembre 4 chiots, un offert à ma fille et 3 vendus.
Le CFE m'envoie les papiers à remplir cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le Centre des Formalités des Entreprises
c'est une portée pour être en règle.
Je viens de téléphoner à la mienne et c'est exact marilou.

Par contre, elle avait l'air de patauger un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, Mesdames les Professeurs de cocker forever, je vous laisse le forum. ( ce n'est que le deuxième que vous me faites fuir)
Je me limiterai à l'avenir aux seules interventions pour les besoins du syndicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous m'indiquer en MP quel(s) problème(s) vous avez avec moi ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michèle, je garde ma première née sous mon affixe pour deux raisons, d'abord la vendre ne me fait pas tellement rentrer dans mes frais et puis elle est partie pour être une miniature et je ne la cèderais que stérilisée, donc pas avant ses 6 mois mais peu d'amateurs pour les femelles stérilisées.
Moi je la sortirai en expo car elle est croquignolette comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...